Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les européenes qui sont avec des maghrébins ?
Z
21 août 2014 17:22
Salam

Comme je galère pour trouver mon ame soeur parmie la gente féminine maghrébine, vu que dans mon travail je ne cotoie quasiment que des française. Je pense de plus en plus à peut être rechercher de ce côté.

Je voulais savoir comment est la vie avec un maghrébin, qu'est ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas ?

Est ce qu'elle est plus agréable qu'avec un européen ou plus compliqué ?

Et ce qui me dérange c'est surtout la mentalité et la religion chez les femmes occidentale, parce que juste quand je discute avec certaines, le côté athée, sans pudeur, etc... me dérange beaucoup pour pouvoir envisager un mariage.

Les chrétienne pratiquante sont proches des musulmanes, mais j'avoue que les chrétienne elle même se font de plus en plus rares.

Vos avis ou des idée pourraient m'éclairer.
s
21 août 2014 17:29
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Comme je galère pour trouver mon ame soeur parmie la gente féminine maghrébine, vu que dans mon travail je ne cotoie quasiment que des française. Je pense de plus en plus à peut être rechercher de ce côté.

Je voulais savoir comment est la vie avec un maghrébin, qu'est ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas ?

Est ce qu'elle est plus agréable qu'avec un européen ou plus compliqué ?

Et ce qui me dérange c'est surtout la mentalité et la religion chez les femmes occidentale, parce que juste quand je discute avec certaines, le côté athée, sans pudeur, etc... me dérange beaucoup pour pouvoir envisager un mariage.

Les chrétienne pratiquante sont proches des musulmanes, mais j'avoue que les chrétienne elle même se font de plus en plus rares.

Vos avis ou des idée pourraient m'éclairer.

Je suis française convertie à l'islam et mariée avec un algérien.
Alors la vie avec un maghrébin peut être au début difficile du fait de coutumes et traditions différentes mais avec le temps les choses se mettent en place. Pour comparer avec la vie avec un européen je ne pourrai pas car les seuls hommes européens avec lesquels j'ai vécu sont mon père et mes frères.
Après il faut être un homme respectueux et ne pas penser que parce que la femme n'a pas les même coutumes qu'elle n'est qu'une moins que rien.
Je pense que si l'homme est respectueux, gentil, enfin qu'il se comporte comme un homme (selon la Sunnah pour moi mais c'est mon côté convertie qui parle et non mon côté européenne) alors je pense qu'on peut y arriver.

Sinon, il existe des européennes pudiques qui ont des valeurs morales en totale adéquation avec l'Islam et la culture maghrébine.
Z
21 août 2014 17:39
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Comme je galère pour trouver mon ame soeur parmie la gente féminine maghrébine, vu que dans mon travail je ne cotoie quasiment que des française. Je pense de plus en plus à peut être rechercher de ce côté.

Je voulais savoir comment est la vie avec un maghrébin, qu'est ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas ?

Est ce qu'elle est plus agréable qu'avec un européen ou plus compliqué ?

Et ce qui me dérange c'est surtout la mentalité et la religion chez les femmes occidentale, parce que juste quand je discute avec certaines, le côté athée, sans pudeur, etc... me dérange beaucoup pour pouvoir envisager un mariage.

Les chrétienne pratiquante sont proches des musulmanes, mais j'avoue que les chrétienne elle même se font de plus en plus rares.

Vos avis ou des idée pourraient m'éclairer.

Je suis française convertie à l'islam et mariée avec un algérien.
Alors la vie avec un maghrébin peut être au début difficile du fait de coutumes et traditions différentes mais avec le temps les choses se mettent en place. Pour comparer avec la vie avec un européen je ne pourrai pas car les seuls hommes européens avec lesquels j'ai vécu sont mon père et mes frères.
Après il faut être un homme respectueux et ne pas penser que parce que la femme n'a pas les même coutumes qu'elle n'est qu'une moins que rien.
Je pense que si l'homme est respectueux, gentil, enfin qu'il se comporte comme un homme (selon la Sunnah pour moi mais c'est mon côté convertie qui parle et non mon côté européenne) alors je pense qu'on peut y arriver.

Sinon, il existe des européennes pudiques qui ont des valeurs morales en totale adéquation avec l'Islam et la culture maghrébine.

Mais tu avouera que la pudeur se fait de plus en plus rare chez les femme européenes non ?

Moi ou je travaille les femme n'ont aucune gène avec des sujet qui sont pas abordable dans notre culture.

Toi elhamdoulilah tu as découvert l'islam mais combien d'autre ne parle que d'athéisme et de laïcité ?

Je ne traite aucune femme française d'une mauvaise façon, mais juste que ce genre de vision et d'attitude me repousse alors que certaine sont jolie et plutot gentille au niveau caractère.
i
21 août 2014 17:42
Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux chercher une convertie.
s
21 août 2014 17:48
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Comme je galère pour trouver mon ame soeur parmie la gente féminine maghrébine, vu que dans mon travail je ne cotoie quasiment que des française. Je pense de plus en plus à peut être rechercher de ce côté.

Je voulais savoir comment est la vie avec un maghrébin, qu'est ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas ?

Est ce qu'elle est plus agréable qu'avec un européen ou plus compliqué ?

Et ce qui me dérange c'est surtout la mentalité et la religion chez les femmes occidentale, parce que juste quand je discute avec certaines, le côté athée, sans pudeur, etc... me dérange beaucoup pour pouvoir envisager un mariage.

Les chrétienne pratiquante sont proches des musulmanes, mais j'avoue que les chrétienne elle même se font de plus en plus rares.

Vos avis ou des idée pourraient m'éclairer.

Je suis française convertie à l'islam et mariée avec un algérien.
Alors la vie avec un maghrébin peut être au début difficile du fait de coutumes et traditions différentes mais avec le temps les choses se mettent en place. Pour comparer avec la vie avec un européen je ne pourrai pas car les seuls hommes européens avec lesquels j'ai vécu sont mon père et mes frères.
Après il faut être un homme respectueux et ne pas penser que parce que la femme n'a pas les même coutumes qu'elle n'est qu'une moins que rien.
Je pense que si l'homme est respectueux, gentil, enfin qu'il se comporte comme un homme (selon la Sunnah pour moi mais c'est mon côté convertie qui parle et non mon côté européenne) alors je pense qu'on peut y arriver.

Sinon, il existe des européennes pudiques qui ont des valeurs morales en totale adéquation avec l'Islam et la culture maghrébine.

Mais tu avouera que la pudeur se fait de plus en plus rare chez les femme européenes non ?

Moi ou je travaille les femme n'ont aucune gène avec des sujet qui sont pas abordable dans notre culture.

Toi elhamdoulilah tu as découvert l'islam mais combien d'autre ne parle que d'athéisme et de laïcité ?

Je ne traite aucune femme française d'une mauvaise façon, mais juste que ce genre de vision et d'attitude me repousse alors que certaine sont jolie et plutot gentille au niveau caractère.

Oui c'est vrai que la pudeur se fait de plus en plus rare, y compris chez les musulmans. Une collégue revendique haut et fort ses origines tunisiennes, il n'empêche qu'elle vient au travail en jupe courte (mais ça ne regarde qu'elle, nullement à moi de la juger.)

Si tu trouves une femme européenne qui pourrait te convenir, tu peux lui montrer, sans brusquerie, ce qu'est l'Islam et la pudeur et peut être qu'elle pourrait y venir. En tout cas je te souhaite de trouver ton mektoub incha Allah.
s
21 août 2014 17:52
Petite précision: j'ai vécu l'enfer avec un maghrébin (violence, irrespect, délaissement) il n'en demeure pas moins que si je dois refaire ma vie avec un autre homme inchallah, je ne pourrai me tourner que vers les maghrébins, car j'avoue ne plus supporter certains côtés des européens, en particulier ce manque de pudeur dont tu parles.
B
21 août 2014 17:55
Salam,

Comment sa se fais que tu galère a trouver une maghrébine y'en a pleins .
l
21 août 2014 17:55
Je suis mariée depuis 6 ans avec un musulman pratiquant. Je suis chrétienne de naissance et je crois en Dieu. Toutefois, je ne pratique pas. Je suis musulmane par conversion mais comme je ne pratique pas, je n'ose pas me considérer comme une musulmane. Toutefois, je respecte mon mari dans sa croyance et je ne mange plus de porc et aucun alcool entre chez moi et j'en suis d'accord. Je suis prude de nature et nous menons lui et moi, une vie droite dans le respect. Notre mariage fonctionne car chacun y met du sien.

Pour qu'un couple mixte fonctionne, il doit y avoir une volonté de part et d'autre. Mon mari est parfaitement conscient qu'il a épousé une étrangère et ne cherche absolument pas à me changer. De mon coté, je dois accepter sa façon d'être également. Les amis de mon mari on déjà eu des relations avec des quebecoises et en général, ca ne fonctionne pas parce que la femme essais de changer le maghrébin ce qui ne se fait absolument pas car Dieu est au dessus de tout. Nous les femmes sommes élevées avec une grande liberté et c'est normal de boire, de coucher avec des hommes et tout le reste avant le mariage. C'est normal et accepté dans nos sociétés. A ce niveau, les mentalités diffèrent de beaucoup. Pour la réussite, il faut que l'homme accepte la facon d'être de sa femme et ce n'est pas évident. Ca prend une volonté.

J'ai compris avec mon mari que si je voulais que ca fonctionne entre nous que je devais, en tant que femme, me soumettre à lui, pas au sens de soumission grave mais plus dans le sens d'accepter que chacun a son role dans le couple. De son coté, mon mari accepte ma facon d'être et en est fier.

Finalement, tu dois trouver une fille tranquille qui doit déjà croire en Dieu car la croyance pousse à être sage et a garder le respect. Derniere recommandation : il faut discuter et discuter afin de vous connaitre et surtout, ne rien se cacher.

Bonne chance!
T
21 août 2014 17:56
Pourtant, il y a beaucoup de maghrébines en France. Ne jette pas l'éponge aussi rapidement. Je suis sûre que tu en trouveras une à ton goût insha'Allah.
P
21 août 2014 17:57
Bonjour ! smiling smiley

Je suis française en couple avec un maghrébin. Je crois en Dieu mais je ne suis pas pratiquante du tout, j'ai quand même été élevée avec la culture et des valeurs chrétiennes. Mon copain est musulman, pas vraiment pratiquant...Il s'est mis avec moi car j'ai une conception du couple très sérieuse: fidélité, loyauté l'un envers l'autre et solidarité. Beaucoup de françaises sont comme moi, il ne faut pas croire. mais on ne le fait pas pour Dieu, on le fait pour nous-mêmes et pour les principes qu'on nous a inculqués. L'intention n'est pas la même, mais au final, on voit les choses pareilles.

Mon copain est quelqu'un de très honnête, de sincère. Quand je l'agace, je le sais tout de suite! grinning smiley Il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense, même quand ça peut être blessant. je fais de même. Par ailleurs, c'est quelqu'un d'apparence "froide" mais qui sait se dévoiler dans l'intimité. J'aime ce côté réservé. Après, je sais que les relations entre les belles familles peuvent être tendues, mais il m'a promis que tant que je respecterai ses parents (ça va de soi), je peux toujours compter sur lui pour qu'il soit de mon côté.

Par ailleurs, je ne bois pas, ne fume pas, et c'est lui qui m'encourage plutôt à être élégante quand on sort, ce qu'il fait également pour lui. J'étais très pudique avant de le rencontrer, il m'a appris à m'ouvrir dans le bon sens du terme, sans excès.


Sans pratiquer, je me renseigne beaucoup sur la religion musulmane, histoire de comprendre un peu mieux mon homme. Manque de bol, j'en sais plus que lui maintenant en fait, car lui est surtout musulman "par héritage" comme on dit!^^


Tout ça pour te dire que tu peux tout à fait trouver ton bonheur chez une française, même non-musulmane: elle fera des efforts pour toi tout comme tu peux "assouplir" ton point de vue aussi...On peut tout à fait être pudiques, et être très attachées à la notion du couple. Je pense qu'il y a tellement eu d'abus dans les divorces, les familles recomposées, etc...Que dans toutes les cultures, orientales comme occidentales, beaucoup de gens se rattachent à des notions essentielles et veulent offrir une stabilité à leur future progéniture. Moi j'ai vécu dans une famille unie et j'ai tout simplement envie de reproduire ce schéma smiling smiley


Oups, j'ai oublié de citer les défauts des maghrébins qui pourraient me rebuter!^^ Je dirais que chaque être est différent, mais j'avoue que j'ai parfois un peu de mal avec mon copain qui veut toujours avoir le dernier mot et qui se vexe facilement: un boudeur quoi. Il me faut beaucoup de patience et de diplomatie pour régler nos divergences. Mais ça vaut vraiment le coup et je sais qu'il est très reconnaissant envers moi de mes efforts. J'avoue avoir quand même quelques appréhensions si la belle-famille devient trop envahissante,je pense qu'il est important de préserver l'intimité du couple. Mais je n'interdirai jamais mon compagnon d'appeler ses parents tous les jours et de leur rendre visite.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! smiling smiley Si jamais tu as des questions...^^
Z
21 août 2014 18:02
Citation
Kagome a écrit:
Pourtant, il y a beaucoup de maghrébines en France. Ne jette pas l'éponge aussi rapidement. Je suis sûre que tu en trouveras une à ton goût insha'Allah.

Ben comme je cotoie que des français au travail vu qu'il n'y as qu'eux la ou je suis pourtant je suis en IDF, je me retrouve coincé entre le fait que je ne puisse pas vivre à leur façon vu que je ne bois pas et fume pas, et de l'autre comme je ne cotoie pas beaucoup de maghrébin de france et bien diificile de trouver la bonne.
i
21 août 2014 18:02
Paolina , alors tu as découvert qu'on était hyper-susceptible ?smiling smiley
s
21 août 2014 18:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Paolina , alors tu as découvert qu'on était hyper-susceptible ?smiling smiley

hyper sensible? ah c'est pour ça qu'il ne faut pas vous faire de rappels! je comprends mieux tout est de ma faute en fait Ill
P
21 août 2014 18:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Paolina , alors tu as découvert qu'on était hyper-susceptible ?smiling smiley


Oui...Je le suis aussi donc bon, ça fait une sacrée ambiance parfois!^^
i
21 août 2014 18:09
hyper-susceptible et trop souvent une fierté mal placé......smiling smiley
s
21 août 2014 18:10
Citation
ismail.is.cool a écrit:
hyper-susceptible et trop souvent une fierté mal placé......smiling smiley

Pour la fierté mal placée je confirme whistling smiley mais malgré ce que j'ai vécu je garde espoir concernant le maghrébin hnin et respectueux.
T
21 août 2014 18:12
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Pourtant, il y a beaucoup de maghrébines en France. Ne jette pas l'éponge aussi rapidement. Je suis sûre que tu en trouveras une à ton goût insha'Allah.

Ben comme je cotoie que des français au travail vu qu'il n'y as qu'eux la ou je suis pourtant je suis en IDF, je me retrouve coincé entre le fait que je ne puisse pas vivre à leur façon vu que je ne bois pas et fume pas, et de l'autre comme je ne cotoie pas beaucoup de maghrébin de france et bien diificile de trouver la bonne.

J'étais dans le même cas que toi, mes amies étaient toutes françaises donc je côtoyais pas beaucoup d'Arabes. Essaie de te faire des amis maghrébins, tu feras plus de rencontres maghrébines. Kheyr insha'Allah!
i
21 août 2014 18:19
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley
A
21 août 2014 18:20
salam

je vais répondre à ton post OBJECTIVEMENT mais peux tu répondre à ma question, pourquoi se choix???




BON EN VRAC ET NON PAR PRIORITÉ:


ce que j'aime en générale chez les maghrébins c la valeur accordée à la famille et aux parents, je proviens d'une famille sicilienne, très famille, très catho et très pratiquante donc jamais je n'aurais pu vivre avec un homme qui a pour vision de rendre visite à ses parents 1 h tout les dimanche si il a le temps...


j'aime le fait aussi que comme chez nous les maghrébins se rassemble souvent en famille étant fille unique jais grandit avec mes cousins le fait que mon mari est bcp de frères, qu'ils nous rendent visitent et qu'ils fassent parties intégrante de notre famille me plait


j'aurais détesté être encore une fois avec une homme qui se contente de sa femme et c enfants grrr ca me donne froid dans le dos rien que d'y penser


par contre dans ce point positif de la famille jais rencontré un point négatif auquel il m'a fallu du temps à m'habituer(bien que jais fais à ma sauce mdr )


c que lors de rassemblement familiaux il y a bcp de protocoles et que c souvent la femme qui trinque

chez nous on se rassemble mais on cuisine ensemble et on peux faire appelle à un traiteur mdr ou à la cousine, en lui demandant de s'occuper du dessert et l'autre de la salade

alors que chez les maghrébins tout doit être préparé avant l'arrivé des invités!! je pense que vous ne vous rendez pas compte des perles qu'il y a chez les maghrébines... Chef

jais fais un big effort de ce côté là pour mon mari car c un homme bien mais je suis certaines que si c'étais un macho, ou un ingrat, je ne l'aurais pas fait!!!!! No no




ce que je déteste et ce à quoi je ne me fais pas et je décide de ne jamais m'y faire c de vivre par rapport aux gens!!! pour moi la 3ibada c pour ALLAH et je cherche pas à plaire aux gens, bien que je reste courtoise.... grinning smiley

j'ais l'impression que la femme doit être parfaite devant les gens et pour les gens.. j’adhère pas!



ce que je n'aimes pas c le fait aussi de s’immiscer dans la vie de couple ou dans l'éducation des enfants mais j'ais appris à m'affirmer tout en expliquant la position de l'islam par rapport à ca



ce que jais bcp aimé aussi c le côté hnine des maghrébins contrairement à ce que je peux lire ici assez souvent.. c vrai que il y a de la fierté mal placé, des petits pics à droite à gauches mais dslé de l'expression "c que de la gueule" je vois quand même bcp de solidarité dans la communauté et cette personne qu'on critique tout les jours mdr dès qu'il lui arrive un malheur on court pour l'aider et on compatis vraiment à sa douleur


le jour de l'3aid, la rancune s'envole, les gens aiment se rassembler, se pardonner, moi j'étais choqué à la mosquée après salate l3aid de voir des personnes qui se détestaient s'embrasser, se demander pardon, quelle ni3ma que d'être musulman In love




j'ais remarqué aussi que bcp de maghrébins changeaient durant les vacances au maroc avec l'épouse, je ne comprends pas pourquoi mais encore une fois c vivre pour les autres , je trouve dommage de se pourrir la vie sois même ptdr je n'ais pas encore élucidé ce mystère perplexe


ce que jaime aussi c la générosité quand tu rentres chez des maghrébins au minimum tu auras un verre de thé et même si tu déranges on ne te le montrera pas, akram dayf est toujours présent

vous savez j'ais entendu chez des européens des paroles du genre:

" pfff les courses ca part vite avec les invités"

" ils sont venu à l'improviste mais moi j'avais préparé que 3 steaks avec 6 pdt donc ils ont attendu dans le salon le temps que nous mangions" Are you crazy

" j'ais servis de l'eau"

ou alors " je vous invite à passer la soirée chez nous mais juste pour l'apéro n'oubliez pas de mangez avant de venir!!!"


moi je trouve ca dingue Are you crazy


au bled même le plus pauvre te posera un verre de thé avec zite zitoune et un pain bien chaud! thumbs up


je trouve aussi que lhomme maghrébin est plus généreux, il ne contraint pas sa femme à travailler à l'extérieur!!!


et puis il y a l'éducation des enfants je vois mal mon mari me dire à notre fils à 18 ans.... il est temps qu'il prenne son envole.... et qu'il quitte la maison!!! ou alors qu'il contribue!!!! je vais pas travailler toute ma vie pour lu SOS

il pensera d'abord à son enfant qu'à lui même!!! les enfants, les parents c la prunelles des yeux In love



certains maghrébins sont élevé comme des rois donc du coup une fois mariés ne lèvent pas le petits doigts pour aider l'épouse... mais il y a de l'évolution!!!! Clap on gagne du terrain Danse




le sujet des coutumes est important, moi je n'ais pas connu ce soucis car mon mari se réfère à l'islam et c tout!!!



je trouve aussi que lhomme maghrébin aime dominer même le plus gentil...

ca ne me dérange pas si c un homme qui assume toutes ses responsabilités, je peux bien lui laisser ca .... après tout ce qu'il fait!! Welcome


j'espère t'avoir aidé winking smiley


le meilleur à faire est de faire salate istikhara
T
21 août 2014 18:27
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook