Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les européenes qui sont avec des maghrébins ?
s
21 août 2014 18:31
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

C'est comme partout il y a des bons et des pas bons.
Pourquoi j'ai pas eu un bon moi crying(crying(
21 août 2014 18:35
Citation
Angelina* a écrit:
salam

je vais répondre à ton post OBJECTIVEMENT mais peux tu répondre à ma question, pourquoi se choix???




BON EN VRAC ET NON PAR PRIORITÉ:


ce que j'aime en générale chez les maghrébins c la valeur accordée à la famille et aux parents, je proviens d'une famille sicilienne, très famille, très catho et très pratiquante donc jamais je n'aurais pu vivre avec un homme qui a pour vision de rendre visite à ses parents 1 h tout les dimanche si il a le temps...


j'aime le fait aussi que comme chez nous les maghrébins se rassemble souvent en famille étant fille unique jais grandit avec mes cousins le fait que mon mari est bcp de frères, qu'ils nous rendent visitent et qu'ils fassent parties intégrante de notre famille me plait


j'aurais détesté être encore une fois avec une homme qui se contente de sa femme et c enfants grrr ca me donne froid dans le dos rien que d'y penser


par contre dans ce point positif de la famille jais rencontré un point négatif auquel il m'a fallu du temps à m'habituer(bien que jais fais à ma sauce mdr )


c que lors de rassemblement familiaux il y a bcp de protocoles et que c souvent la femme qui trinque

chez nous on se rassemble mais on cuisine ensemble et on peux faire appelle à un traiteur mdr ou à la cousine, en lui demandant de s'occuper du dessert et l'autre de la salade

alors que chez les maghrébins tout doit être préparé avant l'arrivé des invités!! je pense que vous ne vous rendez pas compte des perles qu'il y a chez les maghrébines... Chef

jais fais un big effort de ce côté là pour mon mari car c un homme bien mais je suis certaines que si c'étais un macho, ou un ingrat, je ne l'aurais pas fait!!!!! No no




ce que je déteste et ce à quoi je ne me fais pas et je décide de ne jamais m'y faire c de vivre par rapport aux gens!!! pour moi la 3ibada c pour ALLAH et je cherche pas à plaire aux gens, bien que je reste courtoise.... grinning smiley

j'ais l'impression que la femme doit être parfaite devant les gens et pour les gens.. j’adhère pas!



ce que je n'aimes pas c le fait aussi de s’immiscer dans la vie de couple ou dans l'éducation des enfants mais j'ais appris à m'affirmer tout en expliquant la position de l'islam par rapport à ca



ce que jais bcp aimé aussi c le côté hnine des maghrébins contrairement à ce que je peux lire ici assez souvent.. c vrai que il y a de la fierté mal placé, des petits pics à droite à gauches mais dslé de l'expression "c que de la gueule" je vois quand même bcp de solidarité dans la communauté et cette personne qu'on critique tout les jours mdr dès qu'il lui arrive un malheur on court pour l'aider et on compatis vraiment à sa douleur


le jour de l'3aid, la rancune s'envole, les gens aiment se rassembler, se pardonner, moi j'étais choqué à la mosquée après salate l3aid de voir des personnes qui se détestaient s'embrasser, se demander pardon, quelle ni3ma que d'être musulman In love




j'ais remarqué aussi que bcp de maghrébins changeaient durant les vacances au maroc avec l'épouse, je ne comprends pas pourquoi mais encore une fois c vivre pour les autres , je trouve dommage de se pourrir la vie sois même ptdr je n'ais pas encore élucidé ce mystère perplexe


ce que jaime aussi c la générosité quand tu rentres chez des maghrébins au minimum tu auras un verre de thé et même si tu déranges on ne te le montrera pas, akram dayf est toujours présent

vous savez j'ais entendu chez des européens des paroles du genre:

" pfff les courses ca part vite avec les invités"

" ils sont venu à l'improviste mais moi j'avais préparé que 3 steaks avec 6 pdt donc ils ont attendu dans le salon le temps que nous mangions" Are you crazy

" j'ais servis de l'eau"

ou alors " je vous invite à passer la soirée chez nous mais juste pour l'apéro n'oubliez pas de mangez avant de venir!!!"


moi je trouve ca dingue Are you crazy


au bled même le plus pauvre te posera un verre de thé avec zite zitoune et un pain bien chaud! thumbs up


je trouve aussi que lhomme maghrébin est plus généreux, il ne contraint pas sa femme à travailler à l'extérieur!!!


et puis il y a l'éducation des enfants je vois mal mon mari me dire à notre fils à 18 ans.... il est temps qu'il prenne son envole.... et qu'il quitte la maison!!! ou alors qu'il contribue!!!! je vais pas travailler toute ma vie pour lu SOS

il pensera d'abord à son enfant qu'à lui même!!! les enfants, les parents c la prunelles des yeux In love



certains maghrébins sont élevé comme des rois donc du coup une fois mariés ne lèvent pas le petits doigts pour aider l'épouse... mais il y a de l'évolution!!!! Clap on gagne du terrain Danse




le sujet des coutumes est important, moi je n'ais pas connu ce soucis car mon mari se réfère à l'islam et c tout!!!



je trouve aussi que lhomme maghrébin aime dominer même le plus gentil...

ca ne me dérange pas si c un homme qui assume toutes ses responsabilités, je peux bien lui laisser ca .... après tout ce qu'il fait!! Welcome


j'espère t'avoir aidé winking smiley


le meilleur à faire est de faire salate istikhara

Salam smiling smiley

J'adore......
T
21 août 2014 18:36
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

C'est comme partout il y a des bons et des pas bons.
Pourquoi j'ai pas eu un bon moi crying(crying(

C'est normal parce que ce sont eux qu'on remarque le moins. Ils sont beaucoup plus discrets que les autres.
s
21 août 2014 18:38
Citation
Kagome a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

C'est comme partout il y a des bons et des pas bons.
Pourquoi j'ai pas eu un bon moi crying(crying(

C'est normal parce que ce sont eux qu'on remarque le moins. Ils sont beaucoup plus discrets que les autres.

Je veux un bon muslim, on les trouve où?
B
21 août 2014 18:39
Mon ex femme est française , nous sommes divorcés mais je n'en pense que du bien. Il était parfaitement intégrées dans la famille et respectueuse des traditions.

Pour le reste une française est une femme moderne comme les autres. Il faut du dialogue de la confiance et du respect. Voilà. Mais attention au choc de culture. Il faut vraiment trouver une fille qui a un minimum de pudeur. Y en a qui trouve normal de mettre le mini short à marrakech car il fait chaud ...

Ce qui est interéssant avec les femmes en france c est une fois mariée c 'est une autre, elle ne vie que pour sa famille. La vie est vraiment agrébale avec une telle femme.

Comme partout evite les feministes et les écolos.
F
21 août 2014 18:52
Salam aleikoum
Alors moi je suis mariée avec un tunisien (c'est pas marocain mais c'est le Maghreb arabe).
Les qualités que je trouve aux maghrébins c'est la religion, les valeurs morale, le sens de la famille et de l'hospitalité comme l'a bien rappelé Angelina. Et puis aussi il faut dire le côté viril, beaucoup de maghrébins en cas d'embrouille vont gérer , seront braves. Et si c'est une embrouille avec les gens ils n'ont pas peur de se faire respecter, alors que beaucoup d'européens à la moindre embrouille se pissent dessus (excusez moi pour l'expression).
A
21 août 2014 18:53
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam

je vais répondre à ton post OBJECTIVEMENT mais peux tu répondre à ma question, pourquoi se choix???




BON EN VRAC ET NON PAR PRIORITÉ:


ce que j'aime en générale chez les maghrébins c la valeur accordée à la famille et aux parents, je proviens d'une famille sicilienne, très famille, très catho et très pratiquante donc jamais je n'aurais pu vivre avec un homme qui a pour vision de rendre visite à ses parents 1 h tout les dimanche si il a le temps...


j'aime le fait aussi que comme chez nous les maghrébins se rassemble souvent en famille étant fille unique jais grandit avec mes cousins le fait que mon mari est bcp de frères, qu'ils nous rendent visitent et qu'ils fassent parties intégrante de notre famille me plait


j'aurais détesté être encore une fois avec une homme qui se contente de sa femme et c enfants grrr ca me donne froid dans le dos rien que d'y penser


par contre dans ce point positif de la famille jais rencontré un point négatif auquel il m'a fallu du temps à m'habituer(bien que jais fais à ma sauce mdr )


c que lors de rassemblement familiaux il y a bcp de protocoles et que c souvent la femme qui trinque

chez nous on se rassemble mais on cuisine ensemble et on peux faire appelle à un traiteur mdr ou à la cousine, en lui demandant de s'occuper du dessert et l'autre de la salade

alors que chez les maghrébins tout doit être préparé avant l'arrivé des invités!! je pense que vous ne vous rendez pas compte des perles qu'il y a chez les maghrébines... Chef

jais fais un big effort de ce côté là pour mon mari car c un homme bien mais je suis certaines que si c'étais un macho, ou un ingrat, je ne l'aurais pas fait!!!!! No no




ce que je déteste et ce à quoi je ne me fais pas et je décide de ne jamais m'y faire c de vivre par rapport aux gens!!! pour moi la 3ibada c pour ALLAH et je cherche pas à plaire aux gens, bien que je reste courtoise.... grinning smiley

j'ais l'impression que la femme doit être parfaite devant les gens et pour les gens.. j’adhère pas!



ce que je n'aimes pas c le fait aussi de s’immiscer dans la vie de couple ou dans l'éducation des enfants mais j'ais appris à m'affirmer tout en expliquant la position de l'islam par rapport à ca



ce que jais bcp aimé aussi c le côté hnine des maghrébins contrairement à ce que je peux lire ici assez souvent.. c vrai que il y a de la fierté mal placé, des petits pics à droite à gauches mais dslé de l'expression "c que de la gueule" je vois quand même bcp de solidarité dans la communauté et cette personne qu'on critique tout les jours mdr dès qu'il lui arrive un malheur on court pour l'aider et on compatis vraiment à sa douleur


le jour de l'3aid, la rancune s'envole, les gens aiment se rassembler, se pardonner, moi j'étais choqué à la mosquée après salate l3aid de voir des personnes qui se détestaient s'embrasser, se demander pardon, quelle ni3ma que d'être musulman In love




j'ais remarqué aussi que bcp de maghrébins changeaient durant les vacances au maroc avec l'épouse, je ne comprends pas pourquoi mais encore une fois c vivre pour les autres , je trouve dommage de se pourrir la vie sois même ptdr je n'ais pas encore élucidé ce mystère perplexe


ce que jaime aussi c la générosité quand tu rentres chez des maghrébins au minimum tu auras un verre de thé et même si tu déranges on ne te le montrera pas, akram dayf est toujours présent

vous savez j'ais entendu chez des européens des paroles du genre:

" pfff les courses ca part vite avec les invités"

" ils sont venu à l'improviste mais moi j'avais préparé que 3 steaks avec 6 pdt donc ils ont attendu dans le salon le temps que nous mangions" Are you crazy

" j'ais servis de l'eau"

ou alors " je vous invite à passer la soirée chez nous mais juste pour l'apéro n'oubliez pas de mangez avant de venir!!!"


moi je trouve ca dingue Are you crazy


au bled même le plus pauvre te posera un verre de thé avec zite zitoune et un pain bien chaud! thumbs up


je trouve aussi que lhomme maghrébin est plus généreux, il ne contraint pas sa femme à travailler à l'extérieur!!!


et puis il y a l'éducation des enfants je vois mal mon mari me dire à notre fils à 18 ans.... il est temps qu'il prenne son envole.... et qu'il quitte la maison!!! ou alors qu'il contribue!!!! je vais pas travailler toute ma vie pour lu SOS

il pensera d'abord à son enfant qu'à lui même!!! les enfants, les parents c la prunelles des yeux In love



certains maghrébins sont élevé comme des rois donc du coup une fois mariés ne lèvent pas le petits doigts pour aider l'épouse... mais il y a de l'évolution!!!! Clap on gagne du terrain Danse




le sujet des coutumes est important, moi je n'ais pas connu ce soucis car mon mari se réfère à l'islam et c tout!!!



je trouve aussi que lhomme maghrébin aime dominer même le plus gentil...

ca ne me dérange pas si c un homme qui assume toutes ses responsabilités, je peux bien lui laisser ca .... après tout ce qu'il fait!! Welcome


j'espère t'avoir aidé winking smiley


le meilleur à faire est de faire salate istikhara

Salam smiling smiley

J'adore......



wa alayki salam


merci winking smiley

jais parlé du coeur je parle de ce que j'ais vu en générale sans vouloir tomber dans les clichés non plus....
F
21 août 2014 18:54
Salam
Pourquoi éviter les écolos ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 18:56 par Clothilde33.
21 août 2014 19:07
Salam

Et bien moi je suis donc française pas encore convertie mais bientôt inchallah. Cela fais 6ans que je suis avec mon mari algérien nous avons 2enfants et au début c'est vrai que c'était un peu compliquer vis a vis de ma famille car depuis toute petite avec ma grande sœur on écouter nos parent nous dire "pas d'arabe a la maison". Bref j'ai menti a mes parent pendant 1ans et demi et j'ai fini par leur dire la veriter. Et ben il l'on accueillis les bras grand ouvert et mon père l'adore comme un fils et ma mère pareil..... Avec sa famille cela se passe bien même avec belle maman. On a pas de problème de communication au sein du couple mise a part les dispute normal du style "ah tes chaussettes tu pouvais pas les mettre dans la manière a linge sale au lieu de les cacher sous le lit"? Bref se genre de bêtise quoi sinon niveau ambiance et tout ben c'est mixte. Je lui prépare aussi bien des plats orientaux que typiquement français en remplaçant dans certains plat les viande pour que tout soi halal et sans porc ni alcool....voilà mon expérience a moi
i
21 août 2014 19:08
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

Hamdoullilah, j'ai jamais dis que c'était une majorité ou autre chose, c'était en réponse à la phrase de l'autre.: je ne puisse pas vivre à leur façon vu que je ne bois pas et fume pas....

ensuite, je ne connais pas la définition de bon musulman ?
T
21 août 2014 19:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

Hamdoullilah, j'ai jamais dis que c'était une majorité ou autre chose, c'était en réponse à la phrase de l'autre.: je ne puisse pas vivre à leur façon vu que je ne bois pas et fume pas....

ensuite, je ne connais pas la définition de bon musulman ?

Ben un bon musulman ne boit pas, ne fume pas, n'aborde pas les filles dans un autre but que le mariage o zid o zid...
i
21 août 2014 19:17
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je connais beaucoup de maghrébins qui fument et boivent.....whistling smiley

Et moi, j'en connais qui sont de bons musulmans.

Hamdoullilah, j'ai jamais dis que c'était une majorité ou autre chose, c'était en réponse à la phrase de l'autre.: je ne puisse pas vivre à leur façon vu que je ne bois pas et fume pas....

ensuite, je ne connais pas la définition de bon musulman ?

Ben un bon musulman ne boit pas, ne fume pas, n'aborde pas les filles dans un autre but que le mariage o zid o zid...

je crois que chacun de nous à sa propre définition d'un bon musulman....smiling smiley
c
21 août 2014 19:19
Salam très cher,

Tu vis en ile de france et tu préfères te tourner vers des européennes car les maghrebines se font rares? tu n'as aucune excuse l'ami, si tu le fais c'est pas choix et non par contrainte.
Enlèves donc ce joli voile couleur émeraude qui obscurcit ta vue et assumes donc tes choix.

Ceci étant good luck petite abeille Zen
B
21 août 2014 19:21
Citation
carte-mémoire a écrit:
Salam très cher,

Tu vis en ile de france et tu préfères te tourner vers des européennes car les maghrebines se font rares? tu n'as aucune excuse l'ami, si tu le fais c'est pas choix et non par contrainte.
Enlèves donc ce joli voile couleur émeraude qui obscurcit ta vue et assumes donc tes choix.

Ceci étant good luck petite abeille Zen
v

Salam carte mémoire sa va grinning smiley

Bien dit en île de France y'a beaucoup de maghrébines.
c
21 août 2014 19:41
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Salam très cher,

Tu vis en ile de france et tu préfères te tourner vers des européennes car les maghrebines se font rares? tu n'as aucune excuse l'ami, si tu le fais c'est pas choix et non par contrainte.
Enlèves donc ce joli voile couleur émeraude qui obscurcit ta vue et assumes donc tes choix.

Ceci étant good luck petite abeille Zen
v

Salam carte mémoire sa va grinning smiley

Bien dit en île de France y'a beaucoup de maghrébines.
Salam ma cupineeeeeeeeee what's up??
tu m'étonnes! ya que ça! jfais pas un pas dans la rue sans en voir une derrière un poteau ou dans un arbre!
A
21 août 2014 19:52
Aaah pas facile du tout les couples mixtes. La fille européenne va d'office devoir faire plus de sacrifice que l'homme maghrébin...
s
21 août 2014 19:55
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Comme je galère pour trouver mon ame soeur parmie la gente féminine maghrébine, vu que dans mon travail je ne cotoie quasiment que des française. Je pense de plus en plus à peut être rechercher de ce côté.

Je voulais savoir comment est la vie avec un maghrébin, qu'est ce qui vous plait et ce que vous n'aimez pas ?

Est ce qu'elle est plus agréable qu'avec un européen ou plus compliqué ?

Et ce qui me dérange c'est surtout la mentalité et la religion chez les femmes occidentale, parce que juste quand je discute avec certaines, le côté athée, sans pudeur, etc... me dérange beaucoup pour pouvoir envisager un mariage.

Les chrétienne pratiquante sont proches des musulmanes, mais j'avoue que les chrétienne elle même se font de plus en plus rares.

Vos avis ou des idée pourraient m'éclairer.

Je suis française convertie à l'islam et mariée avec un algérien.
Alors la vie avec un maghrébin peut être au début difficile du fait de coutumes et traditions différentes mais avec le temps les choses se mettent en place. Pour comparer avec la vie avec un européen je ne pourrai pas car les seuls hommes européens avec lesquels j'ai vécu sont mon père et mes frères.
Après il faut être un homme respectueux et ne pas penser que parce que la femme n'a pas les même coutumes qu'elle n'est qu'une moins que rien.
Je pense que si l'homme est respectueux, gentil, enfin qu'il se comporte comme un homme (selon la Sunnah pour moi mais c'est mon côté convertie qui parle et non mon côté européenne) alors je pense qu'on peut y arriver.

Sinon, il existe des européennes pudiques qui ont des valeurs morales en totale adéquation avec l'Islam et la culture maghrébine.

Mais tu avouera que la pudeur se fait de plus en plus rare chez les femme européenes non ?

Moi ou je travaille les femme n'ont aucune gène avec des sujet qui sont pas abordable dans notre culture.

Toi elhamdoulilah tu as découvert l'islam mais combien d'autre ne parle que d'athéisme et de laïcité ?

Je ne traite aucune femme française d'une mauvaise façon, mais juste que ce genre de vision et d'attitude me repousse alors que certaine sont jolie et plutot gentille au niveau caractère.

Oui c'est vrai que la pudeur se fait de plus en plus rare, y compris chez les musulmans. Une collégue revendique haut et fort ses origines tunisiennes, il n'empêche qu'elle vient au travail en jupe courte (mais ça ne regarde qu'elle, nullement à moi de la juger.)

Si tu trouves une femme européenne qui pourrait te convenir, tu peux lui montrer, sans brusquerie, ce qu'est l'Islam et la pudeur et peut être qu'elle pourrait y venir. En tout cas je te souhaite de trouver ton mektoub incha Allah.

Ta collègue revendique ses origines pas sa religion. Encore des amalgames à la con. MERCI DE NE PAS CONFONDRE RELIGION ET CULTURE.
B
21 août 2014 19:55
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Salam très cher,

Tu vis en ile de france et tu préfères te tourner vers des européennes car les maghrebines se font rares? tu n'as aucune excuse l'ami, si tu le fais c'est pas choix et non par contrainte.
Enlèves donc ce joli voile couleur émeraude qui obscurcit ta vue et assumes donc tes choix.

Ceci étant good luck petite abeille Zen
v

Salam carte mémoire sa va grinning smiley

Bien dit en île de France y'a beaucoup de maghrébines.
Salam ma cupineeeeeeeeee what's up??
tu m'étonnes! ya que ça! jfais pas un pas dans la rue sans en voir une derrière un poteau ou dans un arbre!

Salam sa va hmdl

Ouais moi aussi y'a que sa je vois plus de maghrébines que de française lol
s
21 août 2014 19:56
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Comment sa se fais que tu galère a trouver une maghrébine y'en a pleins .

apparemment on est introuvables mdr Are you crazy
est-ce une excuse pour justifier le fait de se tourner vers les européennes ou y a-t-il véritablement une rupture de stocks de maghrébines?
s
21 août 2014 19:57
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
hyper-susceptible et trop souvent une fierté mal placé......smiling smiley

Pour la fierté mal placée je confirme whistling smiley mais malgré ce que j'ai vécu je garde espoir concernant le maghrébin hnin et respectueux.

La fierté c'est typiquement algérien, je dis ça par expérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook