Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les croyants
O
23 janvier 2007 17:14
Yatil un évènement dans votre vie qui vous a fait prendre conscience de votre foi, ou alors suivez vous le dine parce qu'on vous l'a enseigné ainsi...sans avoir vraiment cherché à comprendre...pour imiter les autres...ou parce que votre entourage est muslim alors vous avez décidé de faire pareil?
n
23 janvier 2007 17:21
SALAM
au debut j'etais musulmane par"affiliation" c'est a dire que je respecter les principes que mes parents m'inculquais point barre sans aller plus loin mais durant mes etudes sup j'ai rencontrer un fille qui elle a la difference de moi etait bien plus implique dans la religion et a commencer a me l'enseigner sans que je m'en rendes compte quand elle mangeait a la maison on discutait sur l'din et un jour je l'ai vue faire sa priere et elle avait l'air tellement sereine et heureuse apaiser quant elle priait et je me suis dis waw a chaque priere elle vivait un instant unique et intense j'ai voulus vivre cela alors elle ma aprris a prier et maintenant j'essais grace a ALLAH swt de continuer sur ce chemin d'apprendre un peu pour pouvoir redonner tout cela inchallah a mes enfants
O
23 janvier 2007 17:28
Citation
naïsia a écrit:
SALAM
au debut j'etais musulmane par"affiliation" c'est a dire que je respecter les principes que mes parents m'inculquais point barre sans aller plus loin mais durant mes etudes sup j'ai rencontrer un fille qui elle a la difference de moi etait bien plus implique dans la religion et a commencer a me l'enseigner sans que je m'en rendes compte quand elle mangeait a la maison on discutait sur l'din et un jour je l'ai vue faire sa priere et elle avait l'air tellement sereine et heureuse apaiser quant elle priait et je me suis dis waw a chaque priere elle vivait un instant unique et intense j'ai voulus vivre cela alors elle ma aprris a prier et maintenant j'essais grace a ALLAH swt de continuer sur ce chemin d'apprendre un peu pour pouvoir redonner tout cela inchallah a mes enfants

Mashallah smiling smiley



Pourquoi je posais cette question car pareil...j'ai lgtps cru que j'étais musulmane...bienqu'aujourdhui je réalise que je n'ai pas vraiment eu d'éducation religieuse...J'ai appris petit à petit par moi même, en faisaint des recherches, en posant des questions à des personnes qui s'y connaissait, en discutant, en lisant...Mais un évènement en particulier m'a ouvert les yeux...il me fallait des réponses à toutes ces questions que je me posais et c'est de là que j'ai commencé à réaliser qu'un jour nous allons devoir rendre des comptes...c'est un apprentissage au quotidien finallement...avec des hauts et des bas faut bien l'admettre...des lacunes à combler...de bonnes bases aussi...c'est un cheminement...
Y
23 janvier 2007 17:51
Comme beaucoup, j'ai d'abord été musulmane parce que mes parents le sont El Hemdoulileh. Sans jamais avoir douté de l'existence de Dieu auparavant, je me rends compte que ma foi a augmenté quand vraiment je commençais à sentir la présence d'Allah subhana wa ta3ala auprès de moi, et quand je me suis rendu compte que l'Islam n'est pas difficile El Hemdoulileh, que tout est logique et fait pour que nous ayons une belle vie, autant ici qu'après la mort Incha Allah... Et depuis, je loue constamment Allah de m'avoir fait naître musulmane. El Hemdoulileh Rahman Rahim.
R
24 janvier 2007 01:07
la foi n'est pas une constante, elle est variable, elle peut vaciller a tout moment donc faut l'entrenir.
C'est un don de Dieu swt.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook