Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour un champion
P
12 décembre 2007 22:28
Salam,

ça se passe tout de suite sur la 3, il est trop fort ce Karim thumbs up
ça fait plaisir
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
12 décembre 2007 22:35
c'est vrai. je viens juste d'allumer mon téléviseur. il est à 18 point et elle à 0

a suivre !
P
12 décembre 2007 22:36
Il a une culture G!!!! Impressionnant!!!
Il est prof de litterature dans un collége de Dijon thumbs up

Il joue pour 50 000 euros Clap
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
12 décembre 2007 22:38
IL SE LA joue qd meme

un peu de modestie lui ferait pas de mal...

certes bp de connaissance mais bon
P
12 décembre 2007 22:39
23 à 2 il a gagné thumbs up

Non il se la pete pas No no, fallait le voir depuis le debut, il a l'aire vraiment sympatique.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
12 décembre 2007 22:45
non mais attend parce quil sappelle karim jpeux pas dire ki se la pète ....

dire jai sévis pour les dix ans
et lannée prochaine cest les vingts ans pour moi cest tout sauf de la modestie

moi il ma env tellement il prennait ses airs là

sleeping je deteste question pour un champion ... cest pour les intello ki se la pete grinning smiley
P
12 décembre 2007 23:57
Citation
malikabb a écrit:
non mais attend parce quil sappelle karim jpeux pas dire ki se la pète ....

dire jai sévis pour les dix ans
et lannée prochaine cest les vingts ans pour moi cest tout sauf de la modestie

moi il ma env tellement il prennait ses airs là

sleeping je deteste question pour un champion ... cest pour les intello ki se la pete grinning smiley


Oui mais moi je l'ai trouvé simple dans son comportement justement. Il a essayé de faire des petites blagues pour detendre l'atmosphere, mais je l'ai pas trouvé orgueilleux.

ça m'a fait plaisir de le voir laminer tous les autres candidats evil

Moi j'aime bien question pour un champion, et le meilleur des candidats c'est un arabe thumbs up Karim thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
13 décembre 2007 00:56
Oui malika, je suis super content aussi qu'il est gagner. thumbs up
k
13 décembre 2007 14:30
j'approuve, il est trop fort, en plus il est tres jeune ce gamin a peine 22 ou 23 ans il me semble, sa premiere cagnotte, il l'a gnagné a 21 ans !!! le salo grinning smileygrinning smiley
a
13 décembre 2007 15:13
je pense pas qu'il est 22 ou 23 !!! Car il a parler qu'il avait jouer à question pour un chamipion en 1998. Cela voudrait dire qu'il n'avait que 11 ou 12 ans à cette époque grinning smiley Je pense qu'il a la trentaine bien avancé.
D
13 décembre 2007 15:42
Salamou Alykoum,

Je l'ai egalement vu, hier, meskina il l'a pulverisé, mais faut bien se la peter un peu quand meme grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
13 décembre 2007 15:47
Salam smiling smiley

Je vous donne des infos sur le candidat Karim

Il s'appelle Karim Andreys-Keroui, son pere français et sa mere algerienne. Il a 37 ou 38 ans perplexe

C'est un passionné de la langue française.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
14 décembre 2007 13:56
bonjour à tous
je vois que des gens se permettent de le juger sans le connaitre
je l'ai eu comme prof de francais au collège gaston roupnel a dijon
il a effectivement 38 ans et est agrégé en lettres classique(francais grec et latin) depuis pas mal d'année
c'est quelu'un qui se la pète pas et qui est très classe et sympâthique
de plus c'est un excellent enseignant.et je trouve formidable qu'il est gagné a question pour un champion
pour la petite histoire ce n'est pas le premier jeu télévisé auquel il participe ou qu'il gagne
P
14 décembre 2007 14:30
Citation
Similyr a écrit:
bonjour à tous
je vois que des gens se permettent de le juger sans le connaitre
je l'ai eu comme prof de francais au collège gaston roupnel a dijon
il a effectivement 38 ans et est agrégé en lettres classique(francais grec et latin) depuis pas mal d'année
c'est quelu'un qui se la pète pas et qui est très classe et sympâthiquede plus c'est un excellent enseignant.et je trouve formidable qu'il est gagné a question pour un champion
pour la petite histoire ce n'est pas le premier jeu télévisé auquel il participe ou qu'il gagne

Oui c'est comme ça que je l'ai perçu aussi thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
14 décembre 2007 14:31
Publié le : dimanche 30 janvier 2005

Dico d'or 2005 dans la catégorie des professionnels
Karim Andreys-Keroui : Un grand champion dijonnais


Karim Andreys-Keroui a réalisé à un sans-faute sur la dictée de Bernard Pivot (photo BP-LD)


Karim Andreys-Keroui, professeur de lettres classiques au collège Gaston-Roupnel à Dijon, est le grand vainqueur de la finale des Dicos d'or 2005. Portrait d'un véritable passionné de la langue française.

Professeur de lettres classiques au collège Gaston-Roupnel à Dijon, Karim Andreys-Keroui est le grand vainqueur dans la catégorie « professionnels » de la finale des 19è et derniers Dicos d'or, qui a eu lieu dimanche 23 janvier à Paris. Pour cela, il a effectué un sans-faute à la dictée de Bernard Pivot, que ce soit en finale ou dans les phases précédentes du concours.
Né à Dijon, il a fréquenté le collège Roupnel, où il enseigne aujourd'hui, avant de faire ses études en Khâgne (classe préparatoire aux grandes écoles littéraires) au lycée Carnot. Titulaire d'un diplôme de lettres classiques et de l'agrégation, il a enseigné pendant 4 ans à Avallon avant de revenir à Dijon. Né de mère Algérienne et de père Français, il s'est dirigé vers la langue française simplement par goût.
Un habitué des jeux
A 35 ans, ce passionné de jeux et de questions de culture générale a le mérite d'avoir remporté non seulement un Dico d'or, mais également la grande finale du 10e anniversaire de la célèbre émission télévisée Questions pour un champion. Il est d'ailleurs président du club de Dijon et organise un tournoi le 29 mai.
« Je n'aime pas les jeux de hasard », dit-il. Pour lui, gagner n'est pas une question d'intelligence mais plutôt de mémoire : « J'ai toujours eu des facilités pour retenir les choses que je vois ou que j'entends, ma tête est un peu un fourre-tout désordonné que je ne trie pas. Les choses entrent seules dans ma mémoire, surtout dans le cadre d'un jeu ou d'un défi. Je ne fournis pas d'efforts pour cela car je me fais plaisir. » En effet, il ne se force jamais pour apprendre, mais retient les données qu'il rencontre dans les livres et sur internet, ou qu'il voit à la télévision. « J'ai tout de même fait une révision intensive une semaine avant la finale », avoue-t-il.
Pour la performance personnelle
Paradoxalement, il dit ne pas lire énormément. « Je préfère les dictionnaires. J'adore le latin et je m'intéresse beaucoup à l'étymologie des mots. On s'étonne de ma victoire, mais c'est mon métier de maîtriser la langue française. Cette fois-ci, j'ai eu la chance de connaître tous les mots de la dictée de Bernard Pivot, ce qui n'avait pas été le cas tous les ans », ajoute-t-il.
Le professeur n'a pas participé au concours pour la gloire ou pour la reconnaissance. « Je n'aime pas trop qu'on parle de moi. J'ai joué seulement pour la performance personnelle, tout en sachant que je risquais d'attirer l'attention de mes élèves si je gagnais. Ce n'est pas dans mon rôle d'enseignant de les encourager à participer à ce type de jeux. Je préfère les inciter à lire et à écrire. »
Super-finale des Dicos d'or en octobre
Karim Andreys-Keroui se passionne également pour les langues. Ainsi, il pratique quatre langues étrangères : anglais, allemand, italien et espagnol. Il précise : « Je maîtrise l'anglais grâce à mon séjour prolongé en Afrique du Sud de 1993 à 1995, que j'ai effectué en tant qu'enseignant dans le cadre d'une coopération avec ce pays. Pour les autres langues, j'ai surtout appris à l'oreille au contact d'amis et grâce à la télévision ».
Grâce à sa victoire, Karim Andreys-Keroui a ajouté plusieurs ouvrages à sa bibliothèque déjà « écrasante », c'est pourquoi il en profite pour alimenter le centre de documentation de son collège.
A présent, il se prépare pour la super-finale des Dicos d'or, qui se déroulera au mois d'octobre ou de novembre. « L'épreuve sera intéressante, car à mon avis, ils ne doivent pas savoir quoi inventer cette fois-ci. »
Nicolas MANZANO
Karim Andreys-Keroui, professeur de lettres classiques au collège Gaston-Roupnel à Dijon, est le grand vainqueur de la finale des Dicos d'or 2005. Portrait d'un véritable passionné de la langue française.

source: le bien public
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
24 décembre 2007 00:46
salam

dans mon entourage très éloignée lol, il ya un grand gagnant de questions pour un champion. 5 victoires à la suite, il a remporté la gagnotte!!!
Pour les curieux il s'agit du neveu d'une amie algérienne.

Tbarkellah ralih, on était fier et on le soutenait derrière l'écran. Ca fait toujours plaisir de voir Abdelk...bip, devancait Jean-charles-francois et Marie-jeanette, (j'ai rien contre eux, ce sont mes amis)
i
24 décembre 2007 10:57
Citation
malika_malika a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous donne des infos sur le candidat Karim

Il s'appelle Karim Andreys-Keroui, son pere français et sa mere algerienne. Il a 37 ou 38 ans perplexe

C'est un passionné de la langue française.
tout s'explique grinning smiley
j'avais des doutes!
z
24 décembre 2007 12:20
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous donne des infos sur le candidat Karim

Il s'appelle Karim Andreys-Keroui, son pere français et sa mere algerienne. Il a 37 ou 38 ans perplexe

C'est un passionné de la langue française.
tout s'explique grinning smiley
j'avais des doutes!

salam

il ya aussi des arabes à "100%" qui ont été champion, comme l'ami de ma famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook