Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un champion
A
27 mai 2020 11:56
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe-t-il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/20 12:37 par Qamar*.
27 mai 2020 11:59
Oui il existé toujours.

Quand il y a un véritable amour, on peut faire face à toutes les difficultés de la vie.

On forme une équipe.
27 mai 2020 11:59
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Bien sûr que ça existe, mais ce qui est très précieux est aussi très rare, et dans ce domaine là, c'est du domaine de l'incommunicable smiling smiley

Pas besoin de parler dans le couple pour se comprendre par exemple, il y a une harmonie qui mène à la verticalité.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe t’il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
27 mai 2020 12:03
C'est vrai, mais il faut néanmoins continuer à entretenir la flamme, et celà passe par le dialogue, l écoute et tout ce qui a fait que ta relation débute un jour !!
E
27 mai 2020 12:04
Je suis convaincu qu'il existe, oui.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
A
27 mai 2020 12:05
Comment en es-tu convaincue ?
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Oui il existé toujours.

Quand il y a un véritable amour, on peut faire face à toutes les difficultés de la vie.

On forme une équipe.
M
27 mai 2020 12:06
Aleykoum salam,

Oui mais c’est réservé pour une petite élite de couple mature
A
27 mai 2020 12:09
Même question pour toi, comment tu peux en être convaincu ? Connais-tu des couples dans ce cas ?
Citation
Euler* a écrit:
Je suis convaincu qu'il existe, oui.
A
27 mai 2020 12:11
Ta notion de « petite élite » ?
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam,

Oui mais c’est réservé pour une petite élite de couple mature
27 mai 2020 12:13
Par ce que c est vrai.

On fait face à des tempêtes parfois violentes, et on doit rester debout quoiqu'il en soit.

L amour et la confiance sont les bases, le reste n est que challenge.

Comme il dit, c est vraiment une question pour un champion.
C'est très sportif !!!

Ça demande de la persévérance, de l endurance, un mental d acier.

Il faut en sortir vainqueur!!
Citation
Qamar* a écrit:
Comment en es-tu convaincue ?
L
27 mai 2020 12:19
Bien sûr qu'il existe, mais faut arrêter de croire à ce qu'on nous montre dans les films eye rolling smiley
E
27 mai 2020 12:20
J'en suis convaincu par intuition, qu'Allah peut mettre l'affection et l'amour durable dans un couple au delà des épreuves.
Oui j'en connais, qui sont mariés depuis des dizaines d'années. Leur amour ne s'exprime peut-être pas de la même manière qu'à leur début, mais il se ressent plus solide encore.



Citation
Qamar* a écrit:
Même question pour toi, comment tu peux en être convaincu ? Connais-tu des couples dans ce cas ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
A
27 mai 2020 12:22
Les films sont loin d’être ma référence.
Citation
La Loba* a écrit:
Bien sûr qu'il existe, mais faut arrêter de croire à ce qu'on nous montre dans les films eye rolling smiley
S
27 mai 2020 12:26
Je ne sais pas , la lassitude et les habitudes de la vie courante font que l,amour s'atténu se dilue..L’amour avec le temps peut se transformer en affection qui crée aussi des liens solides..
D
27 mai 2020 12:28
Salam,

Cela existe mais c'est rare.
Aussi rare qu'une personne qui est une en bonne santé toute sa vie .
Aussi rare qu'une personne qui voit tous ses projets se concrétiser ....

C'est une carte chance que la vie te donne.
Si tu l'as , tant mieux ,
Si tu ne l'as pas , il ne faut pas en faire tout un plat . Il n' y a pas que l'amour dans la vie ...
Et comme dans tous les jeux, si tu uses de stratégies , tu peux aussi éviter de trop souffrir.

Après ,Il y a aussi les cartes "malchance "qui sont plus dramatiques.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe t’il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
27 mai 2020 12:28
Salam,

Tu demandes s'il existe toujours, selon moi oui. S'il a existé dans le passé, pourquoi plus maintenant ? Faut pas être pessimiste, l'humanité n'est pas morte lol.
Ce qui casse un couple c'est l'égoïsme, la trahison, et la lâcheté. Il faut bien cerner la personne, là est la difficulté.
27 mai 2020 12:30
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'aimerais bien comprendre aussi...

Très souvent on entends mariage d'amour et ce sont ces même personnes qui se sépare, divorce, se tape dessus,s insulte etc etc alors que sa ne de vrais pas être le cas?

Est ce que part amour ,on peut se séparé pr le bien ou le meilleur de l autre ?


Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Le véritable amour, celui qui malgré les difficultés et les aléas de la vie continue de résister jusqu’à la fin, existe t’il toujours ? Vous y croyez vous ?.. perplexe

Les couples qui ont 20/30/40 ans de mariage au compteur, s’aiment-ils toujours ou continuent-ils de cohabiter ensemble pour les enfants et les intérêts communs ? perplexe
M
27 mai 2020 12:30
La petite élite c’est ceux qui ont survécu à la passion des débuts et qui ont su entretenir l’affection entre eux chose impensable pour les générations élevées avec Hollywood, Netflix, séries turques

J’ai déjà lu sur ce forum une femme qui disait qu’elle était célibataire parce qu’à force de regarder des séries turques les musulmans du quotidien n’était pas à la hauteur par rapport aux acteurs

Citation
Qamar* a écrit:
Ta notion de « petite élite » ?
L
27 mai 2020 12:33
C'est une idée reçue ça, mdr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je ne sais pas , la lassitude et les habitudes de la vie courante font que l,amour s'atténu se dilue..L’amour avec le temps peut se transformer en affection qui crée aussi des liens solides..
A
27 mai 2020 12:41
Alikoum Salam,

Qu’est ce que l’amour pour toi ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Cela existe mais c'est rare.
Aussi rare qu'une personne qui est une en bonne santé toute sa vie .
Aussi rare qu'une personne qui voit tous ses projets se concrétiser ....

C'est une carte chance que la vie te donne.
Si tu l'as , tant mieux ,
Si tu ne l'as pas , il ne faut pas en faire tout un plat . Il n' y a pas que l'amour dans la vie ...
Et comme dans tous les jeux, si tu uses de stratégies , tu peux aussi éviter de trop souffrir.

Après ,Il y a aussi les cartes "malchance "qui sont plus dramatiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook