Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour ceux qui ont repassé le test..
23 septembre 2011 18:56
.. est ce que vous savez si vous avez réussi ou pas?

ils ont dit a mon mari d'attendre qu'il soit en france pour savoir s'il fait la formation de 400h

pourquoi ils font ca? ils me stressent!!! pourquoi ne pas dire direct??!

si quelqu'un sait comment je pourrais savoir s'il a réussi ou pas ca maiderait bien

barrakallah oufikoum
a
23 septembre 2011 19:13
bonjouraite le jour meme te dise si tu as passer ou pas si non tu passe une formation au maroc et si tu reussi pas on te laisse partir mais quand tu va voir l ofii en france tu va passer une formation et
c'est tout
23 septembre 2011 19:22
mais ils lui ont rien dit

Citation
anna.29 a écrit:
bonjouraite le jour meme te dise si tu as passer ou pas si non tu passe une formation au maroc et si tu reussi pas on te laisse partir mais quand tu va voir l ofii en france tu va passer une formation et
c'est tout
s
23 septembre 2011 19:35
Citation
riffiaa a écrit:
mais ils lui ont rien dit

Citation
anna.29 a écrit:
bonjouraite le jour meme te dise si tu as passer ou pas si non tu passe une formation au maroc et si tu reussi pas on te laisse partir mais quand tu va voir l ofii en france tu va passer une formation et
c'est tout

Mais es ce que ils lui on donné un papier?
de quel consulat il dépend?
23 septembre 2011 20:26
il dépend de tanger

il lui ont donné un papier pour aller passer la visite médicale mais ils veulent pas lui dire s'il a eu le test ou pas

ca ménerve
a
23 septembre 2011 21:21
si il a eu le papier pour la visite medical ca veut dire qu'il a passer :d
felicitation
l
23 septembre 2011 21:56
oui si il a le papiers pour passer le test médicale cela veut dire qu'il a réussi le test français donc pas de stress
s
23 septembre 2011 23:33
C'est la premiere fois ou la 2 eme fois qu il passe le test? a t il eu droit à la formation?
24 septembre 2011 10:53
salam tout le monde oui il a eu ce papier pour passer la visite médicale

cest la deuxieme fois qu'il passe le test il a eu la formation de 40h.

Mais après ils ont pas voulu lui dire sil a réussi ils lui ont dit il devra attendre dètre en france je comprends rien
a
24 septembre 2011 15:45
riffia si la le papier pour passer le test c est zen il va avoir son visa,au pire des cas si il a pas reussi son 2 eme test et ils veulent pas dire il aura aussi son visa et une fois en france il repasse une autre formation.il passe son test kan?
24 septembre 2011 17:21
amalgo il a déja repassé le test, il a la visite médicale le 4 octobre

cest juste que jai pas envie qu'il fasse les 400h parce qu'il devra prendre le train tous les jours la galère
s
24 septembre 2011 18:21
Citation
riffiaa a écrit:
salam tout le monde oui il a eu ce papier pour passer la visite médicale

cest la deuxieme fois qu'il passe le test il a eu la formation de 40h.

Mais après ils ont pas voulu lui dire sil a réussi ils lui ont dit il devra attendre dètre en france je comprends rien

C'est bon, il devra en france passer ses 400h, comme il a passé les 40h au maroc en france il devra faire ces 400h.
Ils lui donné le papier visite médicale, donc c'est bon.
24 septembre 2011 18:23
cavaillon cest pas parce qu'ils ont fait une formation de 40h que cest obligé qu'ils fassent celle de 400h ca n'a rien a voir
24 septembre 2011 18:24
en + mon mari a validé celui des valeurs de la république du premier coup
donc je comprends pas pourquoi ils lui ont pas dit s'il a réussi ou pas
s
24 septembre 2011 18:30
Citation
riffiaa a écrit:
en + mon mari a validé celui des valeurs de la république du premier coup
donc je comprends pas pourquoi ils lui ont pas dit s'il a réussi ou pas

Donc c'est qu'il a reussi le 2 eme test alors et donc pas besoin de faire les 400 heures en france.comme il lui donné que la convocation pour la visite médicale, donc tu n'a pas t'inquieté.
24 septembre 2011 18:35
merci cavaillon mais woulah je sais pas pourquoi ils nous stressent comme ca

on aimerait ètre fixés!

ils lui ont dis vous saurez si vous avez réussi qu'une fois arrivé en france!

cest du grand nimporte quoi de laisser les gens dans le doute et l'attente j'en ai mare sérieux
f
24 septembre 2011 18:40
cc ma belle je my connais pas du tout en tout sa mais je vous souhaite detre reunis tres vite bi yidnillahyawning smiley
24 septembre 2011 18:44
merci hbiba cest très gentil
on en peux plus woulah
4 mois de séparation un cauchemard

Citation
minaa_ a écrit:
cc ma belle je my connais pas du tout en tout sa mais je vous souhaite detre reunis tres vite bi yidnillahyawning smiley
f
24 septembre 2011 18:47
Citation
riffiaa a écrit:
merci hbiba cest très gentil
on en peux plus woulah
4 mois de séparation un cauchemard

Citation
minaa_ a écrit:
cc ma belle je my connais pas du tout en tout sa mais je vous souhaite detre reunis tres vite bi yidnillahyawning smiley

olala cest atroce mais les retrouvailles nen seront que plus belles nchallah!!!
courage, jcrois ke dans ton cas le+ dur est passer
d
24 septembre 2011 19:22
salam

comme ce que je t'avais écrit sur l'autre poste ,celui qui a réussi le test de français se fait remettre une attestation de dispense ,

d'abord s'il y'aura formation en france elle sera de 400 heures moins les 40 heures ,ce qui donne 360 heures

deuxiement ,cette loi a été votée dans un contexte éléctorale qui faisait des clins d'oeil au FN ;cherchant des effets d'annonce mais en réalité ;souvent les ofii en france prétendent que l'informatique leur indique que la personne ne va pas suivre de formation,ce qui va à l'encontre de la loi qui stipule que toute personne ,n'ayant pas l'attestation interministérielle de dispense de formation , doit suivre les 360 heures de formation


mais tout ça reste théorique ;c'était de la poudre aux yeux ;car en ce temps de crise ,et pour des réstrictions budgétaires , la personne ne suit pas de formation tout simplement

je suppose que ton conjoint parle un peu français ;je connais des personnes qui ne parlent pas un mot en français ,et qui ont suivi les 40 heures au maroc ,et qui n'ont pas eu la fameuse attestation de dispense ,et malgré tout ça ils n'ont pas suivi les 360 heures ,

NB ,quand le conjoint en france maitrise la langue française ça les encourage encore plus ;car il sera son meilleur vecteur d'integration

donc sois confiante ;ton conjoint n'ayant pas l'attestation de dispense ,devrait en principe suivre la formation en france ,mais au maroc ils ne disent rien ,pour que l'offi en france raconte ce qu'il veut pour ne pas financer cette fameuse formation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook