Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour celles qui sont à la maison
28 août 2015 17:35
Salam alleykoum les soeurs!

Je suis pour la 1er fois ss activité pro depuis des années, je ne bosse plus depuis mai en gros (je serais au chômage officiellement à partir de lundi...) el hamdoullilah j ai très bien négocié mon départ malgré les gros soucis bref

Je peux financièrement rester quelques mois à la maison (el hamdoullilah ) avant de toucher mes assedics.
Mais la je commence déjà à m ennuier.... (j ai toujours beaucoup bossé et voyager pour le boulot) j aimerai me reposer mais si je tourne en rond je vais reprendre le boulot... (je dois apprendre à me reposer)

Que faites vous de vos journées?
Je profite de faire mes saltes à l heure, d apprendre notre belle religion, je fais le ménage, je m occupe de mes parents. ... je ne suis pas marier et mes copines sont soit avec bb soit au boulot

Alors que faîtes vous?
s
28 août 2015 17:43
Alaykoum salam

Je suis dans le même cas que toi lol

Moi rien de spécial non plus, lire, salat a l'heure (gros avantage )faire les courses avec maman et voila sinon deprime lool
28 août 2015 18:23
Pars en vacances, voyages, voir de belles choses dans le monde magnifique qui nous entoure
28 août 2015 18:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum les soeurs!

Je suis pour la 1er fois ss activité pro depuis des années, je ne bosse plus depuis mai en gros (je serais au chômage officiellement à partir de lundi...) el hamdoullilah j ai très bien négocié mon départ malgré les gros soucis bref

Je peux financièrement rester quelques mois à la maison (el hamdoullilah ) avant de toucher mes assedics.
Mais la je commence déjà à m ennuier.... (j ai toujours beaucoup bossé et voyager pour le boulot) j aimerai me reposer mais si je tourne en rond je vais reprendre le boulot... (je dois apprendre à me reposer)

Que faites vous de vos journées?
Je profite de faire mes saltes à l heure, d apprendre notre belle religion, je fais le ménage, je m occupe de mes parents. ... je ne suis pas marier et mes copines sont soit avec bb soit au boulot

Alors que faîtes vous?
Un conseil yawning smileyccupe toi dans la journée ,tu te fais des petits programme.
Par exemple ,tu te lèves ,tu fais ton ménage ,tu réponds aux besoins de tes parents ,tu lis une sourate ,tu lis un livre sur la science islamique par exemple l'unicité d'Allah ,le tafsir du coran ,le bon comportement afin de t'améliorer.Tu t'inscris dans une salle de sport si possible uniquement pour femmes.
En gros ,tu essaies de combler ton temps avec des choses profitable.
Tu fais les causes pour te marier ,par exemple tu en parles à des copines ,tes parents si tu es ouvert avec eux sur ce sujet.
Ou sinon va faire une Omra tout simplement histoire de purifier ton âme.
28 août 2015 19:24
Citation
sohenitr a écrit:
Alaykoum salam

Je suis dans le même cas que toi lol

Moi rien de spécial non plus, lire, salat a l'heure (gros avantage )faire les courses avec maman et voila sinon deprime lool

Lol je voudrai éviter la déprime ...
28 août 2015 19:27
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pars en vacances, voyages, voir de belles choses dans le monde magnifique qui nous entoure


Mes copines sont ( celles qui ne sont pas marier) reprenne le boulot et partir seule non je le sens pas
28 août 2015 19:31
Citation
islampeace a écrit:
Un conseil yawning smileyccupe toi dans la journée ,tu te fais des petits programme.
Par exemple ,tu te lèves ,tu fais ton ménage ,tu réponds aux besoins de tes parents ,tu lis une sourate ,tu lis un livre sur la science islamique par exemple l'unicité d'Allah ,le tafsir du coran ,le bon comportement afin de t'améliorer.Tu t'inscris dans une salle de sport si possible uniquement pour femmes.
En gros ,tu essaies de combler ton temps avec des choses profitable.
Tu fais les causes pour te marier ,par exemple tu en parles à des copines ,tes parents si tu es ouvert avec eux sur ce sujet.
Ou sinon va faire une Omra tout simplement histoire de purifier ton âme.

Salam toi!
Joui j essaye de m occuper, omrs il me faut un mahram et mom papa n a pas forcement la santé pour m accompagné

Non je n ose pas dire je cherche un mari smiling smiley, mais l idéal si il pouvait venir de lui même c est top! smiling smiley
c
28 août 2015 19:34
sport, rencontrer du monde via asso par exemple, reprendre en main ton CV et ton projet professionnel, faire une formation.
Je te comprends je suis déjà passée par là il y a quelques années, l'idéal c'est de retrouver du boulot et aussi rencontrer du monde.
Essaie de positiver sur ce temps passé à la maison, avec tes parents, dans ton cocon, c'est quand même sympa de faire une pause dans la vie smiling smiley
B
28 août 2015 19:38
Je suis dans le même cas c'est bien d'être à la maison tu te lève tranquille prière petit déjeuner ménage manger ensuite tu regarde les feux de l'amour ptdr tu sors avec tes copines ou belle sœurs tu peut faire pleins de choses le vendredi si tu veut tu va à la mosquée yayarose qui sais tu va peut être rencontrer un homme bien incha Allah je te le souhaite grinning smiley
28 août 2015 19:40
Salamo3alaykoum

Tu as plusieurs possibilité: sport, faire partie d une association comme bénévole, une formation a mis temps ( cuisine, Couture, esthétique...) tu auras le choix je pense...
Des cours d arabe, fiq ect. Ca te permettra aussi de rencontrer des soeurs fi LAH et de nouer des amitiés
L année commence déjà ne perd pas de temps pr trouver une occupation mais l important visé une activité que tu aimeras.

Ps: j aime Bcp te lire et je te souhaite de rencontrer l homme qui te comblera. Amine
a
28 août 2015 19:41
Tu peux faire des sorties avec ta mère par exemple ca fait du bien, profites de tes parents tu n'as pas de soeurs et frères?? Si oui vu que tu n'as pas d'enfants prends tes neveux ou nieces et sortez! Tu as qu'elle âge sans indiscrétion?
28 août 2015 19:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!
Joui j essaye de m occuper, omrs il me faut un mahram et mom papa n a pas forcement la santé pour m accompagné

Non je n ose pas dire je cherche un mari smiling smiley, mais l idéal si il pouvait venir de lui même c est top! smiling smiley
Pour que l'homme puisse venir demander ta main faut qu'il sache que tu sois célibataire ,non ?
Tu n'oses pas dire que tu cherches un mari mais tout le monde à besoin d'un mari ou d'une femme ,tu peux en parler à des copines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 20:10 par islampeace.
r
28 août 2015 20:52
Peut etre que c l occasion de trouver un mari inshallah ou plutot qu il te trouve .. on sait jamais
28 août 2015 20:56
Citation
rita.. a écrit:
Peut etre que c l occasion de trouver un mari inshallah ou plutot qu il te trouve .. on sait jamais
C'est à cela que je pensais
i
28 août 2015 20:57
Salem
Pareille en ce moment un petit Break professionnelle
Je profite pour faire mon grand nettoyage
L'avantage est la priere a l'heure sans contrainte
Et franchement je m'occupe de moi par la reprise du sport
Et je ne stresse pas du coup la journee a courir
Alors profite de faire un petit break pas trop longtemps car on s'habitue vite
E la reprise sera dure grinning smiley
28 août 2015 22:16
Citation
chrysalide a écrit:
sport, rencontrer du monde via asso par exemple, reprendre en main ton CV et ton projet professionnel, faire une formation.
Je te comprends je suis déjà passée par là il y a quelques années, l'idéal c'est de retrouver du boulot et aussi rencontrer du monde.
Essaie de positiver sur ce temps passé à la maison, avec tes parents, dans ton cocon, c'est quand même sympa de faire une pause dans la vie smiling smiley

Oui tu as raison peux être une assos, le sport pas pour l instant (je dois reprendre du poids, j en ai trop perdu....)
Oui c est cool en mode cocooning mais par exemple hier je me suis ennuier...sad smiley
Mon cv est prêt,uune formation oui pourquoi pas, tiens tu m as donner une idée je vais demander un bilan de compétences aupres de pôle emploi pour voir ce qu il propose lol
Merci ma soeur!
c
28 août 2015 22:18
de rien ma soeur, j'espere que tu retrouveras bientôt une activité inchala. ALLAH ISSEHEL ALIK.
28 août 2015 22:22
Citation
BellaArosa a écrit:
Je suis dans le même cas c'est bien d'être à la maison tu te lève tranquille prière petit déjeuner ménage manger ensuite tu regarde les feux de l'amour ptdr tu sors avec tes copines ou belle sœurs tu peut faire pleins de choses le vendredi si tu veut tu va à la mosquée yayarose qui sais tu va peut être rencontrer un homme bien incha Allah je te le souhaite grinning smiley

Lol les feux de l amour non merci c est pas mon trucs. .. mais sortir avec les copines (elles font leur vie ou bb et mari) la mosquée oui el hamdoullilah j y suis tous les vendredis smiling smiley, rencontrer un homme à la mosquée euh comment te dire que c est tous des garçons qui étaient avec moi à l école donc plus des connaissances de quartier smiling smiley
Mais toi madame tu as plein de chose à préparer d ou beaucoup de shooping...smiling smiley


Lol et ils vont pas venir me rtoh, les gens (ceux de mon qiartier) ont carrément dit lol que j avais fuis de chez mes parents lol parceque je bossais/voyageais. .. les gens je te jure (mes parents étaient pas très content mais bon avec le temps cela passe...)
Sinon inchallah pour rencontrer monsieur!!!
yawning smiley
28 août 2015 22:26
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Tu as plusieurs possibilité: sport, faire partie d une association comme bénévole, une formation a mis temps ( cuisine, Couture, esthétique...) tu auras le choix je pense...
Des cours d arabe, fiq ect. Ca te permettra aussi de rencontrer des soeurs fi LAH et de nouer des amitiés
L année commence déjà ne perd pas de temps pr trouver une occupation mais l important visé une activité que tu aimeras.

Ps: j aime Bcp te lire et je te souhaite de rencontrer l homme qui te comblera. Amine

Barrak allah o fik ma soeur pour ta douas kheyr, qu Allâh swt te récompense dans ce bas monde et dans l eau dela inchallah.
Oui el hamdoullilah j ai trouvé une école proche de chez moi et oui inchallah je vais rencontrer des soeurs, c est le dimanche après midi (enfin un projet que je mets en place, impossible avant...)

Oui comme tu dis c est de viser des activités le plus important et c est pour cela je vous fait participersmiling smiley smiling smiley smiling smiley
28 août 2015 22:30
Citation
amonmektoub a écrit:
Tu peux faire des sorties avec ta mère par exemple ca fait du bien, profites de tes parents tu n'as pas de soeurs et frères?? Si oui vu que tu n'as pas d'enfants prends tes neveux ou nieces et sortez! Tu as qu'elle âge sans indiscrétion?

Lol c est ma mère qui m organise toutes mes matinées avec le marcher... si el hamdoullilah j ai des soeurs et 1 frère on se voit tous le samedi et lol ne t inquiéte pas je suis la tata qui garde les ptis depuis le début des vacances, il y a celle de 5ans qui a dit à son père non je ne rentre pas lol

J ai 34ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook