Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour une amie. Professeur des écoles.
D
20 janvier 2009 09:29
Bonjour !


Une de mes amies est mère de trois enfants. Elle est titulaire d'une Licence d'Anglais obtenue en 2000.
Elle souhaite devenir professeur des écoles.
J'ai entendu dire qu'une mère de trois enfants titulaire d'une licence pouvait devenir professeur des écoles. Je ne sais pas si les réformes ont changés. J'aimerais être sûre avant de pouvoir lui répondre.
Quelles sont les autres conditions à remplir pour devenir professeur des écoles dans ce cas précis . Devra t'elle quand même passer le concours ?
Je vous remercie pour vos réponses .
F
21 janvier 2009 10:42
Assalam alikoum,

Je connais pas du tout les conditions, mais il faut etre un peu tebé pour lier le nombre d'enfants et

l'acces au metier de prof.
D
21 janvier 2009 11:01
En effet tu ne connais pas les conditions!!!! car ça existe !!!!
M
21 janvier 2009 14:53
Salam Forlan 95

Il faut vraiment être teubé pour répondre ce genre de chose!!!!!

Sinon pour répondre à la posteuse, ton amie devra quand même passer le concours des professeurs des +écoles, le fait d'avoir 3 enfants te permet d'accèder au concours sans le niveau Bac +3 c'est tout
B
21 janvier 2009 17:21
Le fait d'avoir 3 enfants permet juste de passer le concours ( n'importe quel concours de la fonction publique ) sans limite d'age !

Elle a une licence c'est bien , Il y a une nouvelle réforme qui va entrer en viguer à partir de septembre 09 , il faudra un master pour enseigner.

Elle peut donc se porter candidate pour le dit master , si elle est prise elle pourra préparer le concours comme tout le monde les 23 ans ou les mère de 3 enfant qui ont 49 ans !

voilà
------------------------------------------------
D
24 janvier 2009 15:56
Salut ! Je vous remercie pour vos réponses c'est sympa de votre part. A plus. Ciao !
t
24 janvier 2009 19:24
cher bleu bleu bonsoir,

Dans la fonction publique elle a le droit de passer le concours sans même les diplômes - Si je ne raconte pas de bêtises il y a une validation pour ces personnes - , si elle justifie que ces trois mômes sont à elle par le livret de famille winking smiley et cela concerne aussi les papas. En tous cas dans le supérieur c'est comme ca - je parle des concours administratifs-. il y a même un article concernant cela grinning smiley que je n'ai jamais retenu grinning smiley renseigne toi auprès de ta charmante secrétaire elle te le confirmera grinning smiley


Tu ne reçois pas de messages pour les appels de concours avec cette ligne ? grinning smiley je pense que tu ne la regarde jamais grinning smileyyawning smiley

"remplir les conditions de diplôme prévues par les statuts, sauf pour les mères et les pères d'au moins trois enfants,"




Citation
BleuBlue a écrit:
Le fait d'avoir 3 enfants permet juste de passer le concours ( n'importe quel concours de la fonction publique ) sans limite d'age !

Elle a une licence c'est bien , Il y a une nouvelle réforme qui va entrer en viguer à partir de septembre 09 , il faudra un master pour enseigner.

Elle peut donc se porter candidate pour le dit master , si elle est prise elle pourra préparer le concours comme tout le monde les 23 ans ou les mère de 3 enfant qui ont 49 ans !

voilà
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
24 janvier 2009 19:26
elle ne devient pas automatiquement, elle passe le concours et après que le meilleur gagne grinning smiley

Citation
Kellya a écrit:
Bonjour !


Une de mes amies est mère de trois enfants. Elle est titulaire d'une Licence d'Anglais obtenue en 2000.
Elle souhaite devenir professeur des écoles.
J'ai entendu dire qu'une mère de trois enfants titulaire d'une licence pouvait devenir professeur des écoles. Je ne sais pas si les réformes ont changés. J'aimerais être sûre avant de pouvoir lui répondre.
Quelles sont les autres conditions à remplir pour devenir professeur des écoles dans ce cas précis . Devra t'elle quand même passer le concours ?
Je vous remercie pour vos réponses .
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
30 janvier 2009 17:33
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Je connais pas du tout les conditions, mais il faut etre un peu tebé pour lier le nombre d'enfants et

l'acces au metier de prof.

wa 3alaikoum salam
faut être excessivement bêtteeeeeee pour répondre sans avoir de réponse à apporter.
et effectivement, l'accés au concours du CRPE est autorisé aux parents de 3 enfants ou plus, sans condition de diplôme...
.
 
Facebook