Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour apl
i
5 avril 2017 20:29
bonsoir,
je suis un peut perdu, besoin qu'on m'explique svp ...
j'ai mon propriétaire a reçu un rappel de la caf pour allocation logement en mois de décembre 2016 de 1250euro et en mois de janvier 2017 de 250euro, en tout 1500euro.
j'ai donc pas paye pendant 3mois le mois de décembre, le mois de janvier et le mois de février,
donc je devais paye que a partir du mois de mars, donc le 5mars il a reçu 164euro et le 24mars la caf a refait le calcule et il lui refait le rappel de 268euro pour le mois de février et mars, je voudrais savoir combien il me reste pour que je puisse lui paye le mois de mars ( je suis retard) en sachons que mon loyer est de 540euro ...
je l'es eu au téléphone aujourd'hui il me dit que je dois paye 334euro parce que il a pas reçu le rappel de la caf de 268euro, alors que sur mon compte caf je vois bien qu'ils lui en fait le virement ...
désolé c'est un peut compliqué j'ai vraiment du mal a comprendre comment sa marche ... merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre merci smiling smiley smiling smiley bonne soirée
O
5 avril 2017 20:39
Ma soeur envoit ton énoncé aux épreuves du baccalauréat...bon j'ai rien compris tu as des apl ??
Pourquoi il reçoit un rappel ??
5 avril 2017 20:46
Salam

Si tu vois le règlement de la somme de 268 euros tu l'imprimes ou tu passes à la caf
prendre une attestation dont tu lui remets la photocopie.

Citation
iyadleyna a écrit:
bonsoir,
je suis un peut perdu, besoin qu'on m'explique svp ...
j'ai mon propriétaire a reçu un rappel de la caf pour allocation logement en mois de décembre 2016 de 1250euro et en mois de janvier 2017 de 250euro, en tout 1500euro.
j'ai donc pas paye pendant 3mois le mois de décembre, le mois de janvier et le mois de février,
donc je devais paye que a partir du mois de mars, donc le 5mars il a reçu 164euro et le 24mars la caf a refait le calcule et il lui refait le rappel de 268euro pour le mois de février et mars, je voudrais savoir combien il me reste pour que je puisse lui paye le mois de mars ( je suis retard) en sachons que mon loyer est de 540euro ...
je l'es eu au téléphone aujourd'hui il me dit que je dois paye 334euro parce que il a pas reçu le rappel de la caf de 268euro, alors que sur mon compte caf je vois bien qu'ils lui en fait le virement ...
désolé c'est un peut compliqué j'ai vraiment du mal a comprendre comment sa marche ... merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre merci smiling smiley smiling smiley bonne soirée
L
5 avril 2017 20:48
Salem.je n ai pas tout compris non plus. Ce qui est sur c est que sur ton compte caf tu vois.les versements fait a un tiers donc a ton proprietaire.
Tu fais un screen photo et tu lui envoies.
Toi tu paies la partie restante. Si tu n as pas de retard dans tes paiements.
O
5 avril 2017 20:49
Ok je crois avoir compris, tu as eu des apl sans y avoir droit et ils les a encaissé donc il les doit a la caf, pourquoi ce rappel ? Tas oublié de déclarer un changement de situation ??
Et pourquoi tu as pas payer ton loyer ?
5 avril 2017 20:55
D'après ce que tu écris, ton proprio a du recevoir en mars: 164 € pour le mois de mars et encore 268 € (rappel pour février et mars).

Comme le loyer est réglé jusqu'en février (y compris), il te reste à payer le loyer de mars.

Donc de ton loyer de 540 € on va déduire 164 € + 268 € => reste à payer 108 €

D’après moi tu fais un chèque de 108 € et tu imprimes l'attestation CAF que tu prends sur le net concernant les versements de 164 € et 268 € que tu joins avec le chèque.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 avril 2017 21:44
Déjà le plus simple c'est de mettre le virement de la caf que ton compte à toi au moins chaque mois tu lui verse le même montant et dans ses cas la tu perçoit directement la caf peut importe le montant
Je trouve cette solution beaucoup plus simple, Après tout dépend si il a plus de 10 logements a son nom c'est obligatoirement sur son compte mais sinon c'est sur le tien si tu le souhaite.
Voilà voilà
l
6 avril 2017 06:20
C'est simple tu déduit le mont de la caf et tu lui paye la difference
i
6 avril 2017 09:01
merciii beaucoup pour vos réponse, c'est ce que je vais faire parce que il me dit qu'il a pas reçu le rappel du 24 mars, donc je vais lui imprimé l'attestation .... merci énormément parce que c'est un peut difficile a comprendre lol c'est pire qu'une épreuve de math lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook