Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question que je me pose
e
3 mars 2007 13:39
On dis que quand on veut on peut mais on dis aussi que nous ne pouvons vouloir que si dieu veut, y'a t'il pas une contradiction ?


3 mars 2007 15:39
En fait, tout est une question de volonté... Si tu veux quelque chose et que tu as de la volonté, tu peux... avec l'aide de Dieu, bien évidemment... Après, on dit : "Rabbi i kemmel" (dieu t'aideras dans tout ce que tu entreprendras...)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
3 mars 2007 16:05
En es tu sûr qu'avec une simple volonté et l'aide de dieu, tu pourras ?
s
3 mars 2007 16:10
Ahlan,

Allah a donné à l'humain la volenté et la liberté de choix, et il lui donne d'une manière continue la fore qu'il a besoin pour continuer à exister. "Toute la fore émane de Allah" comme c'est indiqué dans le saint Coran.

Maintenant, frère soeur, sache que Allah n'est jamais contraint à faire quelque chose. Ce n'est pas par ce que tu veux absolument qcq chose que Allah va te donner la force pour l'avoir. un Dieu qui est contraint à faire qcq chose n'est pas parfait, donc il n'est pas Dieu.

Celà dit, soeur frère, sache que Allah est juste et que Allah est sage et que Allah est misirecordieux. Donc un muslman doit faire les causes et demander à Allah la force pour que ces causes aient des effets.

En fin, seour frère, sache que vis à vis d'Allah, tu es jugé sur tes intentions et pas sur les résultats.

Fi-amani Allah.
h
24 mars 2007 10:35
C'est un sujet très difficile à comprendre, moi aussi je ne capte pas toutes ses variables, mais je vais essayer de dire ce que je sais à ce sujet.
En effet, beaucoup de gens comptent sur le mektoub et vivent sans faire le moindre effort. En fait, quand on dit que Dieu connait le futur, ca veut dire qu'il sait quel choix tu va faire,ton propre choix.
Il s'agit, à mon avis, de quelque chose qui depasse nos competences en tant qu'êtres humains, car Dieu est au dessus du vecteur temps. L'important c'est de faire de tout notre possible pour plaire à Dieu, puis lui il sait ce qu'on va faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook