Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur pôle emploi
S
9 mars 2012 08:22
Salam!

je voudrais savoir combien de mois va prendre en compte pôle emploi. En fait, actuellement je suis au chômage, auparavant j'ai travaille pendant un peu plus de deux ans et la je compte retravailler pour faire un cdd de 3 à 6 mois histoire de pas avoir un gros trou sur mon cv et pas perdre mes compétences, vu la crise actuelle. Enfin ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que c avantageux pour moi de reprendre un petit cdd au niveau de l'allocation de retour à l'emploi. Si après je suis de nouveau aux ASSEDIC, simple exemple, est ce que je conserverai mes anciens droits? Et qu'est ce qu'il vont comptabiliser pour lare?
Le dernier solde de,tout compte ou bien plusieurs solde de tout compte?

Merci a vous de votre aide car je débute au chomage a pôle emploi.
9 mars 2012 11:32
Oui il prenne tout en compte.
Vous pouvez travailler. Ça ne changera rien à vos droits
l
10 mars 2012 02:04
non il reprenne les 13 derniers mois
10 mars 2012 16:06
Je pense que si tu n'as pas epuisé tes droits il te sont encore redevable.

Si tu etais en fin de droits et que la tu reprends un CDD, seul ce CDD comptera
y
10 mars 2012 20:01
salam tu savais si tu trouve un cdd ta une prime par les assedic quand tu es au rsa je sais que la prime et de 1000e c est sur mais avec les assedic je sais pas mais si tu leur dis pas c est pas eu qui te le dirons!
S
1 avril 2012 22:39
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

djbellette et gourmandise, vous me dites que si je reprend le taff, je conserve mes droits d'avant !
ET Lilabelle, tu me dis qu'ils reprennent seulement les 13 derniers mois !

Qui a raison?

Younamare, alikoum salam, je ne suis pas au rsa, mais je te remercie quand même pour l'info ! C'est vrai qu'ils nous informent jamais des avantages qu'on a en général. Mais pour les assedic, je pense pas qu'il y ait cette prime, mais de toute façon, je recherche un emploi, la mais malheureusement, j'ai encore rien trouvé, malgré les candidatures que j'envoie (j'ai eu un entretien pour un CUI de 20h/semaine, ca me convient pas du tout, autre cdd propose de 3 mois qui me convenait pas aussi, au niveau des taches principales, j'aurai peut être du accepté quand même, maintenant je postule quand même pour les petits cdd même si c'est pas super ! )
A
2 avril 2012 11:26
Le montant et la durée de l'ARE est régie par la convention du 6 mai 2011

Pour les moins de 50 ans (je suppose que tu as moins de 50 ans) la durée d'affiliation est de 4 mois de travail, dans les 28 derniers mois. La durée d'indemnisation ne peut excéder 24 mois.

Ttu dis avoir travaillé plus de 2 ans (donc minimum 24 mois) + si tu retravailles 6 mois tu auras une durée d'affiliation de 30 mois et sur ces 30 mois, on prendra en compte les salaires de tes 28 derniers mois.

Donc si ton salaire dans ton CDD il est identique à ton salaire des 2 ans de taf tu recevras la même chose puisque l'ARE est fonction de ton salaire.

Exemple :

Tu as travaillé du 1janvier 2009 au 31 décembre 2011 = 24 mois.

Tu as arrêté de travailler pendant le mois de janvier + février + mars = 3 mois d'inaction (donc de chomâge)

Tu reprends un CDD le 1 avril 2012 : pour 6 mois

Le 1er octobre 2012 fin de ton CDD tu souhaites reprendre le chômage


La durée + montant pris en compte :

Les 6 mois de travail + le travail effectué depuis juin 2010 c'est à dire 19 mois (puisque c'est les 28 derniers mois qui sont pris en compte)

6 + 19 = 25 - 3 mois d'inactivité = 22 mois

Et étant donné que la durée de travail = la durée d'indemnisation tu percevras l'ARE pendant 22 mois sur le montant de tes salaires.

Voila j'espère ne pas avoir fait d'erreur, mais normalement c'est ça

Salam
S
2 avril 2012 18:31
Merci afouss, j'ai bien compris maintenant.

Salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook