Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur pizza hut Maroc
m
18 avril 2013 13:55
Bonjour à propos de pizza hut maroc est ce que le poulet et viande hachée des pizzas et shandwichs et lasagnes sont exportés ou sont du maroc ?
est ce que vous en mangez ? j'aimerai savoir si c'est halal ? smiling smileysmiling smiley
18 avril 2013 14:04
Salam

C' est Halal
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
18 avril 2013 16:07
Salam on m a dit de se mefier de pizza hut ce n est pas halal, donc dans le doute il vaut mieux aller chez les petits commercants qui ont du mal a gagner leur vie. a bientot
m
19 avril 2013 10:42
salam,
je me suis posé la meme question que toi, une fois j'étais à Marjane et j'ai vu la sauce bolognaise Panzani et je me suis dis que c'est impossible que ca soit Halal, car Panzani ne font pas de production spécial Halal.....et juste à coté dans le rayon boucherie, j'ai vu qu'il y a même du porc, j'ai compris après winking smiley....je sais que la vente du porc n'est pas hram, mais ce qu'il ma choqué le plus ce sont les gens qui achètent cette viande
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
m
20 avril 2013 11:37
Citation
sara** a écrit:
Salam

C' est Halal
salam est ce que tu es sure? tu as questionné quelqu'un de chez pizza hut ? comment tu l'as su?
merci
m
20 avril 2013 11:39
Citation
mariammali a écrit:
Salam on m a dit de se mefier de pizza hut ce n est pas halal, donc dans le doute il vaut mieux aller chez les petits commercants qui ont du mal a gagner leur vie. a bientot

salam , moi je parle de pizza hut qui est au Maroc pas dans d'autres pays est ce que tu t'es assuré ?
m
20 avril 2013 11:41
Citation
maghrebine83 a écrit:
salam,
je me suis posé la meme question que toi, une fois j'étais à Marjane et j'ai vu la sauce bolognaise Panzani et je me suis dis que c'est impossible que ca soit Halal, car Panzani ne font pas de production spécial Halal.....et juste à coté dans le rayon boucherie, j'ai vu qu'il y a même du porc, j'ai compris après winking smiley....je sais que la vente du porc n'est pas hram, mais ce qu'il ma choqué le plus ce sont les gens qui achètent cette viande
salam , je parle de pizza hut maroc je n'ai pas compris la relation entre la sauce panzani et pizza hut ??

merci à tous et à toutes pour vos réponses j'attend de nouvelles réponses
m
21 avril 2013 23:19
167 LECTURES et que peu de réponses pourquoi ? personne ne va à pizza hut? personne n'a une idée up sad smiley
m
21 avril 2013 23:27
même question à propos des restaurants
PINCHOS qui se trouve à Casablanca et Rabat et le restaurant Burger King
j
22 avril 2013 02:29
tu as raison on ne sait plus ce qui se passe halal ou hram
en cet epoque les gens ne font pas de soucis
c est dommage.............c est une nouvelle mode..on se croit cool
w
22 avril 2013 11:43
Salam

Faut se méfier.

Toute ses enseigne se fournissent à l'étranger exemple France.

On peut de se fait douter du sérieux.
On a beaucoup de recul aujourd'hui sur ces histoire de halal à la française.

Du boeuf qui n'en est pas etc...

Témoignage d'un habitant de casa sur macdo Maroc si dessous dans le site al-kanz.

Citation
Al-kanz a écrit:


6 février 2012 | Mots-clés : Casablanca > Maroc > McDonald's | 13 commentaires
McDo Casablanca

Abou Dhar, lecteur d’Al-Kanz, est actuellement au Maroc. Il nous envoie cette photo prise à Casablanca. Il est écrit que le hamburger de chez McDonald’s est halal. Il est temps que les consommateurs, même au Maroc et ailleurs du reste, demandent des preuves et vérifient que ces viandes sont bien halal. De façon générale, il [...]

Il est temps que les consommateurs, même au Maroc et ailleurs du reste, demandent des preuves et vérifient que ces viandes sont bien halal. De façon générale, il faut savoir que les multinationales type McDonald’s, KFC, Burger King, ont des circuits d’approvisionnement centralisés. Jusqu’à il y a peu par exemple McDonald’s Maroc était approvisoiné en viande française, avec pour le halal un certificat de la mosquée de Paris. Pour rappel : McDo au Maroc : aussi halal qu’en France ?

Lire aussi les commentaires

exemple de commentaire:

abouadem nous dit le 7 février 2012 à 13:12

Salam,

Il y a plus de dix ans, j’avais demandé au McDo d’Agadir d’ou venait la viande ? Réponse : D’Espagne.
A la question, la viande est hallal ? le responsable, avec un sourire suffisamenrt parlant, « eux disent que oui » Qui « eux » ? la direction.
Depuis, j’évite autant que possible les fasts food « international » quelque soit le pays


Saïd Elftou7 nous dit le 7 février 2012 à 14:24

Il y a 2 ou 3 ans, à Tanger, dans un Mcdo, ils servaient dans un plateau avec un fond en papier dans lequel on pouvait lire que la viande venait d’abattoirs de Madrid certifié Halal par une organisation islamique d’Espagne. Ce papier était censé à l’époque booster les ventes parce qu’il y avait une crise de confiance au début. Malheureusement maintenant, il y en a 3 et ils ne désemplissent plus. J’avais gardé le papier mais je l’ai perdu lors de mon retour en Belgique.
Bref, au Maroc, ils disaient que les viandes venaient d’abattoirs de Madrid, ici, on parle de viande française, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont les champions de la confusion…
Au pizzahut de Tanger toujours, un ouvrier des cuisines m’avait montrer un morceau de carton des garnitures des pizzas, elles venaient d’Australie et étaient, elles aussi, certifiées Halal par un organisme islamique local.
Conclusion, la nourriture halal des grandes enseignes de mal-bouffe dans les pays musulmans est produite dans des pays non musulmans usant des certificats halalisant plus que douteux.


[www.al-kanz.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/13 11:52 par wakrim.
a
22 avril 2013 11:49
SALAM
mon avis est qu'il faut éviter les grandes enseignes (genre mc do, pizza hut et cie), il vaut mieux manger chez soi ou dans des restaurants locaux tenus par des marocains !!!
22 avril 2013 12:36
Citation
mounitaa a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

C' est Halal
salam est ce que tu es sure? tu as questionné quelqu'un de chez pizza hut ? comment tu l'as su?
merci

Salam

C' est pas sure, c' est ce qu' ils disent,

Manges du poisson pour éviter les doutes
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
23 avril 2013 10:37
Citation
ainvittel a écrit:
SALAM
mon avis est qu'il faut éviter les grandes enseignes (genre mc do, pizza hut et cie), il vaut mieux manger chez soi ou dans des restaurants locaux tenus par des marocains !!!

salam merci d'avoir donné ton avis je voulais savoir est ce que PINCHOS qui est à rabat et casa est un restaurant marocain ( je veux dire s'il n'exporte pas aussi ses viandes d'un autre pays ) comme mcdo et pizza hut ......
a
23 avril 2013 11:34
Citation
mounitaa a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
SALAM
mon avis est qu'il faut éviter les grandes enseignes (genre mc do, pizza hut et cie), il vaut mieux manger chez soi ou dans des restaurants locaux tenus par des marocains !!!

salam merci d'avoir donné ton avis je voulais savoir est ce que PINCHOS qui est à rabat et casa est un restaurant marocain ( je veux dire s'il n'exporte pas aussi ses viandes d'un autre pays ) comme mcdo et pizza hut ......

salam
d'une manière générale j'évite les grandes enseignes étrangères ou nationales , je ne mange que chez moi ou dans les restos indépendants, c'est un phénomène de mode et on sait pas trop ce qui s'y trame dans les cuisines et congélos, dans le doute s'abstenir me paraît raisonable
m
23 avril 2013 21:56
mais est ce que pinchos est un restaurant marocain ou c'est comme mcdo et pizza hut ? merci de me répondre
m
29 avril 2013 13:12
bonjour pas de réponses à propos du restaurant pinchos maroc
h
4 juillet 2013 04:16
moi je traville au pizza hut elles bien et un bonne service
c
4 juillet 2013 11:22
Pizza hut j'évite car je ne trouve pas leur bouffe super, et c'est cher par rapport à ce que c'est.
Pinchos par contre est marocain et j'y allais souvent, le gout de la viande et de leurs grillades est bons... Allez se poser la question si c'est halal au pas, je n'y ai jamlais pensé car par défaut ça l'est..
O
6 juin 2018 20:27
Salam à tous

Le pizza hut du Maroc n'est pas halal, mon mari a commandé un jour une pizza peperoni, le serveur est venu chez nous discrètement et nous a dit "je ne peux pas vous donner cette information normalement mais c'est du peperoni de porc !" Choquer nous sommes immédiatement sortie , j'en ai informė tous mes amis et ma famille.
( à Tanger )

Salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook