Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de physique
i
21 octobre 2003 18:57
salamou alikoum

mes freres et soeurs j'ai besoin de vos conseils :

voila il y a a peu pres un mois j'ai fait le connaissance d'un garcon juste par téléphone, je n'ai vu que ca photo et je l'ai trouvé tres charmant garcon, apres avoir fait connaissance par téléphone afin de concevoir le mariage, il est venu chez moi pour faire la connaissance de mes parents seulement le pb c'est que il avait changé par rapport a la photo et il a un physique pas tres agreable donc mes parents m'ont deconseillé de l'epouser. Seulement le pb c que je me suis attachée a lui et quand je lui ai annoncé la nouvelle nous avons pleuré ensemble et m'as dis que c'etait Allah qui lui avais donné ce physique.

donc mnt ke dois je faire l'epouser malgré son physique ou renoncer a lui


je vous remercie d'avance pour VOS CONSEILS.

21 octobre 2003 19:29
tu es attaché à lui alors fonce.Il n'ya pas que le physique qui compte si tu te sens bien avec lui c'est qu'il doit avoir des qualités et de toute maniére le physique doit passer en second plan écoute ton coeur et épouse le.
I
Ima
21 octobre 2003 20:37
Salam aleikoum,


D'aprés ce que tu dis, tes parents refusent que tu l'épouses car il ne le trouve pas trés charmant physiquement? je n'ai qu'une chose a dire leur réaction est indigne de la part de bons musulmans. (désole si je suis dure)eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Le principal c'est qu'il te plaise à toi et que tu t'es attaché a lui. Le reste n'a aucune importance.

Si tes parents n'ont rien d'autres a lui reprocher que son physique, et bien tu n'as aucune raison de ne pas l'épouserwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
21 octobre 2003 21:28
laisses tomber ce que veulent tes parents et fais ce que toi tu as envie de faire.

franchement! c'est debile leur reaction.
i
21 octobre 2003 23:21
salamou alikoum

je tiens a preciser une chose c'est ke mes parents ne refusent pas que je l'epouse ils m'ont seulement deconseillé de le faire et vu ke je suis pratiquante et ke j'ecoute bcp mes parents je ne sais vraiment pas koi faire
22 octobre 2003 09:40
bonjour imanee
la beauté est dans l'âme certes, mais s'il ne te plait pas ça sera dure!!!!!!
en plus tu dis que tu ne l'as vu qu'une fois, essaie de le revoir plusieurs fois de discuter de vive voix de tout et de rien pour etre sur que tu t'entends bien avec lui et que vous avez le même vision de la vie....
on ne se marie pas suite à quelques échanges telephoniques, sinon bonjour les catastrophes plus tard.....
surtout prends ton temps et courage, dans la vie tout se sollutionne sauf la mort....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
w
22 octobre 2003 11:38
salamo alikom

Ma chere soeur,

Ton histoire a bien retenue mon intention et je me joinds au autre egalement pour te dire , si tu a la meme vision de la vie que lui, que tu l'aimes pour ces valeurs alors c'est a toi de jouer, seulement ne le juges pas pour son apprence physique car si tu réagis ainsi, il se peut que tu passe a coté de ton bonheur!!
Ne cherche pas la beauté , car celle-ci ne se reflete que dans les coeurs, et seul ton coeur pourras la découvrir si tu l'aimes vraiment.

Le physique n'est qu'une envelloppe qui s'abime jours apres jours, seul son contenu reste intact , a toi de juger et fait le bon choix si tu craints ALLAH.



Message edité (22-10-03 12:09)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
j
jam
22 octobre 2003 12:23
Comme viennent de te le dire mes compatriotes, ecoutes ton coeur.
Tu devrai le revoir à nouveau et discuter avec lui. Si tu te vois faire ta vie avec et bien fonceS. De toute façon quand on aime on trouve forcement le garçon beau.
Il n'a peut-être pas une beauté marquante, mais son coeur et sa façon de penser peuvent lui donner beaucoup de charme. Et entre nous je préfère une personne charmante que belle.
La beauté n'est qu'éphémère, le charme lui est eternel........
I
Ima
22 octobre 2003 12:35
vous oubliez que ce n'est pas elle le probléme car Imanee l'accepte même avec son physique desavantageux. c'est ses parents qui ne veulent pas de lui a cause de son physiquewinking smiley

restes plus qu'a imposer ton avis sur la question auprés de tes parents. Fais le d'une maniére douce mais ferme et dis leur ce que tu ressens pour lui. parle a ta mére c'est svt la meilleure alliéewinking smiley

allah y aounek

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
22 octobre 2003 13:05
ECOUTES imanee
le physique est aussi important dans un couple
meme le prophete a demandé à ce que les fiancés se rencontrent et se voient avant le mariage AASSA AN YOU'DAMA bienahouma(en la presence d'un mahram bien sur)
maintenant
est cequ'il te plait phYsiquement?????
ça n'a pas l'air de trop te plaire
il ne faut pas qu'il a un noufour entre vous
inna allah jamil wa youhibbou al jamal
la beauté du coeur
et le prophete encourage les musukmans à se faire beaux , propre , sentir beau , se maquiller avec le henné le cohl et le kheddab
et pour l'homme de se laver et arranger sa barbe et mettre du bokhour
donc si ton coeur le refuse ^physiquement laisse tomber.
il y aura surement d'autres qui te plairont et mentalement et physiquement
idem pour lui il trouvera sa paire.
courtoisement
22 octobre 2003 13:15
c'est vous qui voyez il n'ya pas que le physique
a
22 octobre 2003 13:24
lol
mais c'est important
il ya des degres dans la vie
et chacun a ses priorités
j
22 octobre 2003 13:28
Imanee,

Tu as brûlé les étapes pour arriver à un moment très important. Tu dois longuement réfléchir.
s
22 octobre 2003 16:05
je me joins à étudiante, et je te conseille d'apprendre à le connaître!
I
22 octobre 2003 21:03
" il y'aura certainement d'autres qui te plairont et mentalement et physiquement.idem pour lui il trouvera sa pair "!!!!ca veut dire quoi ca ange?? un vrai ange ne dirait jamais ca.selon toi une belle il lui faut un beau et pour une moche il lui faut un moche!!!bravo ange.j'éspére pour toi que tu es belle sinon t'aura droit a un mocheté.allons imane si tu sent qu'il y'a un courant qui passe entre toi et cet homme alors fonce sans hesiter et n'ecoute pas ce que te disent tes parents.tu pourrais le regretter plus tard.
i
22 octobre 2003 23:00
salamou alikoum


merci a tous pr vos conseils

je te remercie wanasa tu as raison je passe peut etre a coté de mon bonheur meme si il est pas tres charmant physiquement c kelkun de bien


j'aurais aimé avoir le conseil d'une soeur: LIN
L
Lin
22 octobre 2003 23:44
Salam Oualikoum Imanee

Je vais te donner mon avis mais la décision te reviens et surtout écoute ton coeur.


D'après ce que j'ai pu comprendre il te plais et tes parents ne sont pas contre mais il te déconseille de te marier avec lui, donc c'est à toi de leur prouver que cet homme peut te rendre heureuse comme la préciser une de nos soeurs au dessus la beauté est éphémère mais le charme reste, et puis le plus important c'est ce qu'il a dans son coeur et "Nour" qui donne de l'extérieur et je t'assur que cela reste.

De plus une personne peut au début paraitre déplaisante au premier regard mais plus on le regarde et plus il est charmand, aussi une femme voit son mari avec des yeux remplis d'amour, donc pour celle ci il est beau et restera beau, peu importe ce que pense les autres.

N'oublie pas aussi que personne n'ai parfait certaines personne sont laisés sur certains points mais sont riches sur les autres points à toi de les découvrir si se n'ai déjà fait et les faire découcrir à tes parents.


Mais sache que ce n'ai pas une raison de refsuer sa demande de mariage.

Après ces quelques conseils.

Voilà la vraie réponse et seule Allah saura te guider, fais ta prière de consulation et tu auras ta réponse.


Allah y Haounek Oukhti winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
23 octobre 2003 02:15
Je vais dans le sens de ce que dis Icare, c'Est complètement illogique de croire qu'une jolie fille ne se mérite qu'un joli mec et vice versa. La beauté ne se juge pas seulement au physique comme d'autres ici l'ont dit.

Par contre, je tenais à donner ma nuance...La beauté physique est relative et souvent ce qui fait que l'on trouve telle personne jolie est l'amour qu'on lui porte. Et de toutes les façons, même une personne vraiment moche, on peut toujours ui trouver une qualité physique, ne serait-ce que de jolis yeux etc. Dieu¸nous a conçu tous différents et avec des goûts différents pour que chacun trouve sa chacune.

Si on avait tous les mêmes goûts malheur à nous! Beaucoup d'entre nous seraient mis de côté. Comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

Regardez par exemple tout le fléau que l'on fait dans la pub etc. sur les femmes de type mannequin très voire trop mince. Okay, il y a les hommes qui les recherche, par contre, je connais bien des mecs qui les ont en aversion...

L'essentielle c'est que Imanee trouve du charme à son prétendant et le trouve joli. S'il se sent joli à ses yeux à elle, bien le reste importe peu. Désolée mais ce n'est pas les parents d'imanee qui vont vivre avec, le regarder jour après jour et ressentir l'amour et l'envie et le bonheur d'être à ses côtés.
i
24 octobre 2003 15:47
salamou alikoum


Je remercie LIN pour tes precieux conseils
a
24 octobre 2003 17:28
pour i care et kenza
j'ai donné ma conception de choses
je n'ai jamais dit qu'un moche pour une laide et charmant pour une belle
je marche pour le feeling
il faut eprouver au moin une attirance
si la personne ne me plait pas phisiquement meme s'elle est bien mentalement je ne peux pas
il y a des moment dans la vie de tout le sjours ou on a envie d'admirer son partenaire , la nuit , le jour je ne sais pas moi
il me plait je ne dit pas qu'il soit beau, car j'ai mes criteres qui ne correspondent pas forcement aux normes d'autrui.
pour moi c'est compatible
c'est comme vous me dites de manger un bon couscous servi dans un plat en plastique ou sale ou je ne sais quoi
ou de vous servir un plat degeulasse dans un plat en cristal
c'est incompatible pour moi
je trouve que l'attirance est un ensemble et physique et mentale et surtout un communication bien harmonieuse
ça reste ma conception
et j'ai donné mon avis comme tout le monde, pourquoi vous voyez un inconvenients
il y a pas un bon et un mauvais avis
la difference il faut qu'elle soit un echange et pas un challenge
courtoisement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook