Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question les pauvres et les riches
i
9 janvier 2007 19:56
Pourquoi y'a t'il des pauvres et des riches ?

Ne pensez vous pas que c'est une inégalité ?


Une personne riche aura t'elle plus de chance de réussir sa vie qu'une personne pauvre ?

A VOS CLAVIER !!!

9 janvier 2007 20:08
Citation
im€ne a écrit:


Une personne riche aura t'elle plus de chance de réussir sa vie qu'une personne pauvre ?

A VOS CLAVIER !!!

[/b]

ohhhhhhhh ke ouiClap k'il aura plus de chancetongue sticking out smiley

sé ke les études, sa coute bonbonsOh

ta déja vu une personne de neuilly sur seine, ou paris 16eme

finir plombier,grinning smiley et bah pas moi, ils sont tous avocats..ect.....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
9 janvier 2007 20:10
Salam,


Il y a des pauvre et des riches car c'est le systemes, il est certes injuste mais il à toujours ete comme tel et ça perdurera.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
9 janvier 2007 20:12
Salam Karim smiling smiley

Non je pense pas que ca soit question de quartier/cité ou arrondissement !! C'est plutot au niveau de l'envie de réussir ou pas !! Meme si faut dire que dans nos quartier y a plus de plombier,éléctriciens que d'avocats [ D'ailleurs chez moi y en a pas sad smiley ] !!

Apres c'est aussi une question d'études mais bon y a pas qu'avocat Karim dans la vie grinning smiley !! Y a ingénieur , dessinateurs , architecte , etc.. smiling smiley !!

Mais bon apres les riches et les pas riches je sais pas ce que c'est moi !! On mange a sa faim hamdoullilah , on boit a sa faim hamdoullilah , on dort sous un toit hamdoullilah , et y a plein de choses smiling smiley !!
D
9 janvier 2007 20:15
Salam,


Par contre soyons heureux que la vie ne s'achete pas, sinon les cimetieres seraient bondé de pauvre grinning smiley.
Et devant Dieu, il n'y a aura ni riche ni pauvre, tout le monde sera logé à la meme enseigne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 janvier 2007 20:17
Citation
momo695 a écrit:
Salam Karim smiling smiley

Non je pense pas que ca soit question de quartier/cité ou arrondissement !! C'est plutot au niveau de l'envie de réussir ou pas !! Meme si faut dire que dans nos quartier y a plus de plombier,éléctriciens que d'avocats [ D'ailleurs chez moi y en a pas sad smiley ] !!

ya un peu ki réussisse dans les cités, ect... franchement sé siper bienClap

, y'en aurait bocoup plus !!! mais hélas, l'argent est souvent un soucisad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
9 janvier 2007 20:23
Salam

Et tu sais quoi ???!! Quand ces gens la réussissent pour la plupart hamdoullah pas tous y se cassent vite fait de la cité et y ne te connaissent plus !! Et si des avocats bah compte meme pas sur eux pour te défendre si ta un soucis grinning smiley !! Mais bon c'est la stricte réalité !!

Mais hamdoullah y en a qui réussissent comme un gars de ma cité la semaine derniere qui est passé d'amateur a professionel !! Ca tu voit ca fait gravement plaisir smiling smiley !!

Nan karim , je ne pense pas que l'argent soit un soucis !! Faut juste bosser a l'école et apres c'est tout grinning smiley !! Mais comme la si bien dit Sefyu : " La legende veut que t'aille en BEP,Cap mais pas en seconde général " ---> Mais ca reste qu'une zik bien sur !! winking smiley !!
u
10 janvier 2007 20:26
salam

1/la pauvreté c'est produit de la richesse

c'est à dire que les riches existes parce que les pauvres existes

2/les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres je pense qu' on est dans un cercle vicieux difficile de s'en sortir mais c'est pas impossible

bonne chance à toi
m
11 janvier 2007 21:04
Citation
momo695 a écrit:
Salam Karim smiling smiley

Non je pense pas que ca soit question de quartier/cité ou arrondissement !! C'est plutot au niveau de l'envie de réussir ou pas !! Meme si faut dire que dans nos quartier y a plus de plombier,éléctriciens que d'avocats [ D'ailleurs chez moi y en a pas sad smiley ] !!

Apres c'est aussi une question d'études mais bon y a pas qu'avocat Karim dans la vie grinning smiley !! Y a ingénieur , dessinateurs , architecte , etc.. smiling smiley !!

Mais bon apres les riches et les pas riches je sais pas ce que c'est moi !! On mange a sa faim hamdoullilah , on boit a sa faim hamdoullilah , on dort sous un toit hamdoullilah , et y a plein de choses smiling smiley !!


thumbs up des foi on se plaint detre povre parce kon a pas de téléphone portable mdrrrrrrr il fodrai redefinir la povreté
0
11 janvier 2007 21:07
Citation
malikabb a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Karim smiling smiley

Non je pense pas que ca soit question de quartier/cité ou arrondissement !! C'est plutot au niveau de l'envie de réussir ou pas !! Meme si faut dire que dans nos quartier y a plus de plombier,éléctriciens que d'avocats [ D'ailleurs chez moi y en a pas sad smiley ] !!

Apres c'est aussi une question d'études mais bon y a pas qu'avocat Karim dans la vie grinning smiley !! Y a ingénieur , dessinateurs , architecte , etc.. smiling smiley !!

Mais bon apres les riches et les pas riches je sais pas ce que c'est moi !! On mange a sa faim hamdoullilah , on boit a sa faim hamdoullilah , on dort sous un toit hamdoullilah , et y a plein de choses smiling smiley !!


thumbs up des foi on se plaint detre povre parce kon a pas de téléphone portable mdrrrrrrr il fodrai redefinir la povreté
Salam

Ouais mais ca c'est parce que tout le monde en as qu'on dit qu'on est sois disant " Pauvre " et c'est un peu n'importe quoi !!
m
11 janvier 2007 21:10
pour ce ki est de la réussite

certes ils fo se battre deux fois plus que les otres qd on vien dune cité mais on peut tout a fait réussir et certains se trouvent trop dexcuses concernant leur echec
0
11 janvier 2007 21:12
Salam !!

Deux fois plus ca c'est les profs qui le disent pour nous foutre la " hchouma " devant les autres petite "tête" !!

Pourquoi deux fois plus ?! Tu viens de Tchéquoslovaquie ou quoi ?! Tu travaille normalement et c'est bon !! Ceux qui doivent travailler deux fois plus c'est ceux qui ont des échec ca par contre c'est bien vrai smiling smiley !!
m
11 janvier 2007 21:19
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Deux fois plus ca c'est les profs qui le disent pour nous foutre la " hchouma " devant les autres petite "tête" !!

Pourquoi deux fois plus ?! Tu viens de Tchéquoslovaquie ou quoi ?! Tu travaille normalement et c'est bon !! Ceux qui doivent travailler deux fois plus c'est ceux qui ont des échec ca par contre c'est bien vrai smiling smiley !!

qd je dis kil fo se batre deux fois plus cest que parfoi qd on rentre ds un domaine assez bon et ben on manque svt de moyens par rapport o bourgeois ki frequente les memes ecoles mais sa veu pas dire k on est moins bete
0
11 janvier 2007 21:23
Citation
malikabb a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Deux fois plus ca c'est les profs qui le disent pour nous foutre la " hchouma " devant les autres petite "tête" !!

Pourquoi deux fois plus ?! Tu viens de Tchéquoslovaquie ou quoi ?! Tu travaille normalement et c'est bon !! Ceux qui doivent travailler deux fois plus c'est ceux qui ont des échec ca par contre c'est bien vrai smiling smiley !!

qd je dis kil fo se batre deux fois plus cest que parfoi qd on rentre ds un domaine assez bon et ben on manque svt de moyens par rapport o bourgeois ki frequente les memes ecoles mais sa veu pas dire k on est moins bete
Salam smiling smiley

Oui c'est ca smiling smiley !! Mais bon hamdoullilah avec l'aide d'Allah (swt) on peut aller loin , tres loin meme smiling smiley !! Et meme sans avoir fait des études de 10 ans on peut exercer des exellents metier smiling smiley !!
m
11 janvier 2007 21:24
Citation
momo695 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Deux fois plus ca c'est les profs qui le disent pour nous foutre la " hchouma " devant les autres petite "tête" !!

Pourquoi deux fois plus ?! Tu viens de Tchéquoslovaquie ou quoi ?! Tu travaille normalement et c'est bon !! Ceux qui doivent travailler deux fois plus c'est ceux qui ont des échec ca par contre c'est bien vrai smiling smiley !!

qd je dis kil fo se batre deux fois plus cest que parfoi qd on rentre ds un domaine assez bon et ben on manque svt de moyens par rapport o bourgeois ki frequente les memes ecoles mais sa veu pas dire k on est moins bete
Salam smiling smiley

Oui c'est ca smiling smiley !! Mais bon hamdoullilah avec l'aide d'Allah (swt) on peut aller loin , tres loin meme smiling smiley !! Et meme sans avoir fait des études de 10 ans on peut exercer des exellents metier smiling smiley !!


oui je suis daccord limportant est de se donner les moyens smiling smiley
s
12 janvier 2007 10:58
Citation
im€ne a écrit:
Pourquoi y'a t'il des pauvres et des riches ?

Ne pensez vous pas que c'est une inégalité ?


Une personne riche aura t'elle plus de chance de réussir sa vie qu'une personne pauvre ?

A VOS CLAVIER !!!




une personne riche "financierement" de naissance va reussir sa vie, financierement parlant, sans lever le petit doigt, et cela même si feneant et tout les defauts du monde.
une personne pauvre doit lutter, avec l'aide de dieu et sa chance et son caractere.
oui c'est injuste.
r
12 janvier 2007 11:22
eye rolling smiley


Citation
im€ne a écrit:
Pourquoi y'a t'il des pauvres et des riches ?

Ne pensez vous pas que c'est une inégalité ?


Une personne riche aura t'elle plus de chance de réussir sa vie qu'une personne pauvre ?

A VOS CLAVIER !!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook