Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de passeport...
5 mars 2010 14:40
Coucou tout le monde,

j'ai une petite question concernant le renouvellement d'un passeport et j'espère que vous pourrez m'illuminer de vos savoirs... grinning smiley

Lorsqu'on renouvelle un passeport, est-ce que le numéro de celui-ci change? Ou alors, est-ce qu'il nous est attribué un même et unique numéro à vie?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
5 mars 2010 16:23
g changé le passseport marocain et a chk fois on me donne un num


ché pas si ca serait tjrs le cas avec le passeport biometrique !!

pr le francais allaho a3lam whistling smiley
5 mars 2010 17:40
Merci pour ta réponse Goldenstar....

Il s'agit d'un passeport marocain...

Je serai tentée de prendre un billet d'avion maintenant mais le passeport arrive à échéance le mois prochain. Je n'ose pas encore acheter le billet car on me demande le numéro de passeport et de là à ce que le numéro de passeport change, je risque d'être dans la mouise... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
5 mars 2010 18:04
tant que tu comptes le renouveler avant le premier avril, tu peux leur preciser que t as deja pris un billet avec et ds ce cas ils peuvet te le prolonger ( apres cela reste un coup de chance car parfois tu peux tomber sur une personne qui voudra pas savoir et dc tu seras vraiment ds la mouise comme tu dis grinning smiley )
5 mars 2010 18:18
whistling smileyAh oui? Tu penses que c'est faisable???

Euh... à bien y réfléchir, il vaut peut-être mieux attendre d'avoir le nouveau passeport...

Pas le courage de me prendre la tête avec nos chers fonctionnaires...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
5 mars 2010 22:37
Salam,
Oui je confirme, c'est bien un nouveau numéro. Je l'ai renouvelé en janvier et même réussi à garder l'ancien grinning smiley

Attends le passeport biométrique c'est mieux smiling smiley
5 mars 2010 23:33
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Oui je confirme, c'est bien un nouveau numéro. Je l'ai renouvelé en janvier et même réussi à garder l'ancien grinning smiley

Attends le passeport biométrique c'est mieux smiling smiley

Tu as réussi à garder l'ancien numéro? Explique, explique... grinning smiley

Sinon, je ne suis pas sure de pouvoir attendre l'entrée en vigueur du passeport biométrique. Le passeport à renouveler périme à la fin du mois... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
5 mars 2010 23:55
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Oui je confirme, c'est bien un nouveau numéro. Je l'ai renouvelé en janvier et même réussi à garder l'ancien grinning smiley

Attends le passeport biométrique c'est mieux smiling smiley

Tu as réussi à garder l'ancien numéro? Explique, explique... grinning smiley

Sinon, je ne suis pas sure de pouvoir attendre l'entrée en vigueur du passeport biométrique. Le passeport à renouveler périme à la fin du mois... sad smiley

j'ai gardé l'ancien passeport et non l'ancien numéro...

j'ai un numéro commençant avec un X.... au lieu d'un M.....
6 mars 2010 01:01
Ah ok
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Y
7 mars 2010 12:30
J´ai aussi change mon passeport (marocain) il y a pas tres longtemps et on m´a donne un nouveau avec un numero different.

PAr contre le type au consulat a repporte manuellement l´ancien numero sur la couverture du nouveau et le sceau officiel par dessus (je pense que tu peux demander la meme chose). Donc meme si tu reserves ton billet le numero de ton ancien pass va figurer sur le nouveau et tu auras toujours une trace.

J´espere que j´ai repondu a ta question

PS. Moi par contre je n´ai pas reussi a garder mon ancien passsad smiley (j´en avais envie vu tous les visa que j´avais dessus). Il tracait tous mes deplacements depuis 1998 et j´en ai fais des voyagesCool
m
7 mars 2010 14:49
Peut-on modifier le numéro de passeport d'un billet acheté chez la compagnie Air Arabia?

J'ai acheté sur Internet un billet pour le 18/07/2010 Montpellier-Casa. Lors de la réservation, j'ai donné mon numéro de passeport actuel. Or, j'ai fait récemment une demande de renouvellement de passeport, puisque celui-ci expire en juin. J'aurais donc un nouveau numéro. Est ce que je vais pouvoir modifier ma réservation ? La rectification du numéro de passeport est-elle payante avec Air Arabia ? Combien cela me coûtera ? Et comme procéder pour la modification (si c'est possible) ?
7 mars 2010 15:55
Merci marokainedu34,

C'est exactement pour ca que je n'ose pas prendre le billet tout de suite.

Est-ce que cette personne a eu une réponse à sa question?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
9 janvier 2011 00:17
Salut tout le monde,

J'ai pris un rdv à l'ambassade de France à Casa avec le numéro de mon ancien passeport (qui est expiré depuis plus d'un an) , j'ai déjà fait une demande pour le nouveau passeport ..

Ma question est :

Est ce que ci je me présente au rdv avec le nouveau passeport (hence : le nouveau numéro) je vais me faire rejeter ?


Merci pour vos réponses
m
15 mars 2013 17:19
assalam le 1.3 .2013 j'ai une demande de renouvellement
de passeport et cin le 15.3.2013 rejet de ma demande
on me disant se ci presentez vous au administration
competent de votre lieu de depot pourtant j'ai fournie
tout les documents demandee c'est la premiere foie
que ca m'arrive depuit 42 ans que je suis en France
je ne comprent plus rien si ya quelqu'un de competent
pour me renseigner merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook