Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le Paradis: rencontrer notre Prophète (sws)
a
15 mars 2010 13:17
As-salam alaykoum
Ma question est la suivante : si un jour on est au Paradis inchallah, et que l'on se trouve dans un étage déterminé par Allah, est-ce que il serait possible de rencontrer notre Prophète (salla allaho alayhi wa sallam) ainsi que ses femmes (radhia allaho alayha) qui se trouvent dans le plus haut étage afin de pouvoir parler avec eux ?
Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s).
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin et renforce toujours plus nos coeurs de croyant. Amin.
h
15 mars 2010 15:12
salam aleikoum, Nous allons voir notre Prophète (sws) inchallah le jour du jugement car c'est lui qui donnera à boire à sa communauté. Mais au Paradis l'étage du Prophète (sws) reste le plus élevé et donc pour que tu puisse le voir il faut que tes actions sois équivalente et que tu es une foi exigeante. Tout les monde souhaiterait etre auprès de notre Prophète MAIS AVONS NOUS LES CAPACITES???????? Que Dieu te guide sur le chemin de sa science et qu'il purifie ton coeur INCHALLAH.
v
15 mars 2010 18:26
as salamou'laykoum comme dis haabi, avons nous les capacités??

si tu veux et bien sur nous voulons tous etre a sa proximité, mais pour l'avoir il faut donner tout ce que t'a dans le ventre donner ton maximum pour la religion et pour te rapprocher d'Allah en suivant au max la sounnah, en étudiant sa vie et en l'aimant plus que tous

pour cela sa demande de une la science, de deux sa mise en application, de trois des sacrifices, de la patience, et plus ta foi va évolué, plus ton amour pour Allah et son prophete augmenteron a vitesse grand V plus tu fera de bonnes action et plus in cha Allah tu t'élevera, qu'Allah nous facilite

moi jaimerai etre dans les étages les plus haut pour etre pas loin du prophete mais surtout pour etre plus proche d'Allah, tu vois tous ce kil donne en amour, miséricorde, pardon ici bas, alor imagine toi au paradis, c'est méga hajib

mais meme celle du prophete et des prophete meme me ferai tré grand plaisir
mais bon a nous de mettre les gaz et de foncer, de pas perdre le temps, dapprendre, daplliquer et de patienter

qu'Allah nous facilite. amine
m
15 mars 2010 19:29
selemou 'aleikom

Le prophète (saw) a dit "Celui qui fait revivre ma Sunnah c'est qu'il m'a aimé, et celui qui m'a aimé rentrera avec moi au paradis"

Donc il ne faut pas désespérer de le rencontrer, pour cela, il "suffit" de s'accrocher de toutes ses forces à la sunnah du prophète (saw) et on devrait pouvoir le rencontrer inchéallah winking smiley

haabi>>les actions du prophète (saw) sont inégalables, de plus son degré au paradis est un degré unique auquel il sera le seul à pouvoir accéder (les autres prophètes non plus n'y accèderont pas), la wassila, donc à la riguer essayer de l'imiter, et c'est en cela que consiste la sunnah (ps: peut-être que j'ai mal compris ta réponse et dans ce cas là je m'en excuse)
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
15 mars 2010 21:36
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom

Le prophète (saw) a dit "Celui qui fait revivre ma Sunnah c'est qu'il m'a aimé, et celui qui m'a aimé rentrera avec moi au paradis"

Donc il ne faut pas désespérer de le rencontrer, pour cela, il "suffit" de s'accrocher de toutes ses forces à la sunnah du prophète (saw) et on devrait pouvoir le rencontrer inchéallah winking smiley

haabi>>les actions du prophète (saw) sont inégalables, de plus son degré au paradis est un degré unique auquel il sera le seul à pouvoir accéder (les autres prophètes non plus n'y accèderont pas), la wassila, donc à la riguer essayer de l'imiter, et c'est en cela que consiste la sunnah (ps: peut-être que j'ai mal compris ta réponse et dans ce cas là je m'en excuse)

Salam,

Il y a un hadith pourtant qui dit que celui qui prend en charge un orphelin sera aux cotés du prophète sws a moins que j'ai pas compris ce qu'on entend par "à mes cotés" ci tu pouvais m'éclairer.

D’après Sahl ibn Saad, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « celui qui prend en charge un orphelin, des siens ou des autres, sera logé au paradis à mes côtés comme ces deux : (il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur) (rapporté par Mouslim, 2983).
m
15 mars 2010 22:25
oui, en effet, il y a également ces hadith là.
Mais au fait je sais pas trop comment expliqué, tu vois, parceque moi non plus je vois pas trop comment comprendre.
Parceque tu vois, c'est vrai que des gens sseront logés près du Prophète (saw), mais je sais aussi que la wassila ne sera réservé qu'à lui.
Je ne sais pas comment ça se fera, mais bon, Allah (swt) est capable de tout, donc je pense qu'on verra bien inchéallah winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
16 mars 2010 14:08
Salam aleikoum,
Pour ZZ95, quand le prophète (sws) nous dit "...logé à mes cotés au paradis" cela veut dire voisin et donc l'étage en dessous. Mais nous restons toujour dans l'idée qu'il faut impérativement suivre notre sunnah à la lettre ce qui est très difficile de nos jours. Tu sera bien d'accord avec moi!! Je revien aussi sur la réponse de Mohamed04 pour dire que l'étage le plus élevé est destiné au Prophète (sws) et seulement à lui! Salam aleikoum.
z
16 mars 2010 16:56
Citation
haabi a écrit:
Salam aleikoum,
Pour ZZ95, quand le prophète (sws) nous dit "...logé à mes cotés au paradis" cela veut dire voisin et donc l'étage en dessous. Mais nous restons toujour dans l'idée qu'il faut impérativement suivre notre sunnah à la lettre ce qui est très difficile de nos jours. Tu sera bien d'accord avec moi!! Je revien aussi sur la réponse de Mohamed04 pour dire que l'étage le plus élevé est destiné au Prophète (sws) et seulement à lui! Salam aleikoum.

Salam

Barakallah o fik pour ses précisions et de nous avoir éclairé.Angel
m
16 mars 2010 19:05
Citation
haabi a écrit:
Salam aleikoum,
Pour ZZ95, quand le prophète (sws) nous dit "...logé à mes cotés au paradis" cela veut dire voisin et donc l'étage en dessous. Mais nous restons toujour dans l'idée qu'il faut impérativement suivre notre sunnah à la lettre ce qui est très difficile de nos jours. Tu sera bien d'accord avec moi!! Je revien aussi sur la réponse de Mohamed04 pour dire que l'étage le plus élevé est destiné au Prophète (sws) et seulement à lui! Salam aleikoum.

Cette partie là de ta phrase me rappelle un hadith du prophète (saw) qui dit: "Celui qui s'accroche à ma sunnah est semblable à quelqu'un qui tient un braise brûlante dans sa main" (dans le sens du hadith)
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
v
16 mars 2010 22:58
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
haabi a écrit:
Salam aleikoum,
Pour ZZ95, quand le prophète (sws) nous dit "...logé à mes cotés au paradis" cela veut dire voisin et donc l'étage en dessous. Mais nous restons toujour dans l'idée qu'il faut impérativement suivre notre sunnah à la lettre ce qui est très difficile de nos jours. Tu sera bien d'accord avec moi!! Je revien aussi sur la réponse de Mohamed04 pour dire que l'étage le plus élevé est destiné au Prophète (sws) et seulement à lui! Salam aleikoum.

Cette partie là de ta phrase me rappelle un hadith du prophète (saw) qui dit: "Celui qui s'accroche à ma sunnah est semblable à quelqu'un qui tient un braise brûlante dans sa main" (dans le sens du hadith)

as salamou'laykoum je suis pas sure si c'est ce hadith que tu voulais dire mais dans le sens c'est sa

" viendra une époque, ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans sa main"

Allahou arlem
m
17 mars 2010 13:15
oui c'est ça, vous m'excuserez, mais les hadith que je connais j'en ai généralement retenu le sens non pas le mot à mot :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
s
24 avril 2013 15:35
Salem halaykoum vous êtes des idolâtre pur est dure ,vous dites des chose grave blesphamatoire a un degret ou le prophète ressemble plus a dieu que dieu le soit ,vous vous inquiétez de savoir est ce que vous allez voir le prophète mohammed mais pas de vous retrouver face a notre seigneur maitre createur rédempteur gracieux misericorde ALLAH azzawajel c 'est fou la sounna ne vien pas du prophète mais bel et bien des adorateur d'idole les shirkman comme les hadith ce sont des livre satanique ,le prophète ne pourra rien pour vous est allah tahala nous demande de ne pas faire de distinction en sait messager est prophéte , alors dire que le prophète mohammed aura le plus haut degret au paradis est pas les autres , c'est comme dire que jesus est fils de dieu ou meme dieu c'est de l'idolatri subtile voila (lisez l coran arréter de perdre votre temp avec la souna est les hadith ) ecrite par l'homme est nom divin ;salam halaykoum.

قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ 2:136

2:136 Dis, "Nous croyons en Dieu, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches; et en ce qui a été donné à Moïse et à Issa, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes soumis."

63:1 Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, "Nous témoignons que tu es le messager de Dieu." Dieu sait que tu es Son messager, et Dieu témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
63:2 Sous l'aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de Dieu. Misérable vraiment est ce qu’ils font.
63:3 C’est parce qu’ils ont cru, puis n’ont pas cru. D’où le fait que leurs esprits soient bloqués; ils ne comprennent pas.
63:4 Quand tu les vois, tu peux être impressionné par leur allure. Et quand ils parlent, tu peux écouter leur éloquence. Ils sont comme des souches dressées. Ils pensent que tout appel est dirigé contre eux. Ce sont les réels ennemis; méfie-toi d'eux. Dieu les condamne; ils ont dévié.
63:5 Quand il leur est demandé, "Allez-vous laisser le messager de Dieu prier pour votre pardon," ils tournent leurs têtes dédaigneusement, et tu les vois repousser les autres et agir arrogamment.
63:6 C’est pareil pour eux, que tu pries pour leur pardon, ou ne pries pas pour leur pardon; Dieu ne leur pardonnera pas. Car Dieu ne guide pas les méchants.
63:7 Ils sont ceux qui disent, "Ne donnez pas d’argent à ceux qui ont suivi le messager de Dieu, peut-être qu’ils l’abandonnent !" Cependant, Dieu possède les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
63:8 Ils disent, "Si nous retournons à la cité, le puissant y évincera le faible (et nous serons pris comme bouc émissaire)." (Ils devraient savoir que) toute dignité appartient à Dieu et à Son messager, et aux croyants. Cependant, les hypocrites ne savent pas.
63:9 Ô vous qui croyez, ne soyez pas distraits par votre argent et par vos enfants du souvenir de Dieu. Ceux qui font ceci sont les perdants.
63:10 Vous devrez donner de nos provisions à votre égard, avant que la mort ne vienne à vous, puis que vous dîtes, "Mon Seigneur, si seulement Tu pouvais retarder ceci pour un court instant ! Je serais alors charitable et joindrais les justes !"
63:11 Dieu ne retarde jamais le moment convenu de la mort, pour aucune âme. Dieu est pleinement Connaissant de tout ce que vous faites.
m
2 février 2017 20:46
salamu alaykoum: comment osé vous répondre sans dalil ( preuve ) ta pas cité aucune versé de coran ni hadith: c'est haram de répandre sans fatwa, que allah te guide
s
4 février 2017 19:15
de toute façon on reconnait les jihadistes par leur faux savoir sur ces point
ils disent qu'ils connaissent bien les Paradis sans même jamais mettre les pieds
ils disent qu'ils craignent l'enfer comme si ils ont subit ses supplices
ils disent maitriser l'Islam dans ses détails, que personne d'autre ne les égale
ils disent qu'ils détiennent la vérité Absolue
ils disent que toutes les chaines des Informations des mécréants elles sont menteuses
ils disent que les Musulmans tolérants ils sont les vendus de l'occident
ils disent qu'il n'existe pas un Islam du juste Milieu
ils disent que les savants , les OUALAMS de leur pays d'origine ne connaissent reine en Islam
ils disent que les Imams de leur pays d'origine ils ne sont que des vendus ignorants
ils disent que les Mouftis de leur pays D'Origine ne sont pas aptes à donner des Fatwas
ils disent qu'il n'existent pas plusieurs courants religieux , sauf le leur (violence tortures , explosion , massacres et) ce sont les caractéristiques des jihadistes
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook