Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ovulation
L
29 avril 2009 09:41
Salam,


Question bête je m'en excuse d'avance, mais combien de jours dure l'ovulation? et combien de temps aprés les régles vient t'elle? (faut il compter à partir du 1er jour des règles ou à la fin des règles)?
Pas comme les autres...
L
29 avril 2009 10:17
Salam

l ovulation dure environ 24h!!

tu peux detecter ce moment avec des tests d ovulation ou encore compter les jours apres regles en theorie 14 jours voir si tu as de la glaire, douleurs aux ovaires


etc
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
O
29 avril 2009 10:29
Franchement sur cette question je suis pas trop d'accord de dire que celle ci se fait au 14 eme jour,c vrai que c un terme théorique,je vais te donner mon exemple moi j'ai ovuler 10 jours après le 1 er jour de mes règles et j'en suis sure car j'ai eu un rapportconfused smiley à la fin de mes règles c'est à dire 7 jour après mon 1er jour des règles,j'étais prore au 5eme jour et après plus aucun jusqu'a la fin de mon cycle
Vola dc chaque femme est differente y'en a qui ovule aussi pdt les règles mais heureusement que le sperme a une durée de survie de 4 jours environ.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
29 avril 2009 10:46
Citation
OMEYMA a écrit:
mais heureusement que le sperme a une durée de survie de 4 jours environ.

ah bon?
donc une femme peut tomber enceinte en dehors de son jour d'ovulation? il n'y a pas que le jour de l'ovulation où la femme peut tomber enceinte.
Pas comme les autres...
S
29 avril 2009 15:55
Salam,

Le femme ne peut tomber enceinte qu'a sa période d'ovulation, car c'est le moement ou l'ovule est libéré.
Maintenant, l'ouvlation n'est pas au même stade pour chaque femme, tout dépend de leur cycle.
Il faut connaitre ta durée de cycle, et par contre la pahse lutéale (phase après ovulation) ne dure ke 14 jours.
Docn si tu as un cycle régulier, tu peux connaitre ta période d'ovulation, et puis les test d'ovu sont efficaces.
C14 tt Clomid 3 mois : échec tt GONAL-F en cours QADAR ALLAH wa houwa 3la kouli che'in Qadir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook