Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la nuit du destin
M
5 septembre 2010 18:26
Salam

Ce soir incha'allah et la nuit du destin et je voulais savoir est ce qune femme indisposée peut se rendre a la mosquée en cette nuit tres importante?

Merci de repondre avec des sources si possible

Barak'allah oufik.pour vos reponses..
M
5 septembre 2010 18:35
Aucune reponse?

sad smiley
l
5 septembre 2010 18:52
Selem,

Je suis dans le même cas que toi Miss. D'après ce que j'ai lu il est interdit à une femme de pénétrer dans une mosquée en état de mentrues. On ne peut pas prier non plus donc pour répondre à ta question, il n'est pas possible d'aller à la mosquée ce soir. J'ai ouvert un post semblable dans "Ramadan 2010", j'espère qu'on aura des réponses avant ce soir de manière à profiter de cette nuit le plus possible.

En revanche, il apparait que l'on peut faire des invocations, évocations (tasbih) et pourquoi pas la méditation.
En ce qui concerne le reste comme la récitation du Coran (sans le toucher) je suis un peu perdue, certaines sources l'autorisent et d'autres non.

En ce qui concerne les sources de mes dires, j'essaye de te les retrouver le plus vite possible.

Wa Allahou A3lem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
5 septembre 2010 18:55
Salam lallaM

Merci de ta reponse!

J'attendais la Nuit Du Destin avec impatience et mes rrr ont debarquées ojourdhui..mais bon


Ensuite pour la lecture du coran jai poster un post ici meme ak preuves!!
M
5 septembre 2010 19:02
jai trouver cela quen pensez vous?

[lemessageislam.unblog.fr]
l
5 septembre 2010 19:14
Voilà ce que je cherchais, cela confirme ce que je pensais et ce que j'ai lu dans "la personnalité de la musulmane" de Mohammed Ali Al Hachimi.

[www.sajidine.com] lis la question 34
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
5 septembre 2010 19:31
Citation
muslima1979 a écrit:
jai trouver cela quen pensez vous?

[lemessageislam.unblog.fr]


Personnellement, je ne fierai pas à un quelconque blog pour ce type de recherche, de plus l'auteur précise bien qu'aucun des ahadiths cité n'a de preuve d'authenticité.

D'après mes sources, il est autorisé à une femme d'entrer dans un mosquée premièrement si elle ne fait qu'y passer pour une raison valable, deuxièmement durant la prière de l'Aïd et dans ce dernier cas, elle doit se tenir à l'écart du lieu de prière.

Allahou A3lem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
5 septembre 2010 21:52
Salam

Merci lalaM!!

Mon mari ma egalement dit que ce netais pas permis

Donc je ferais mes dou'as a la maison

Barak allah oufik
n
5 septembre 2010 22:47
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook