Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la naturalisation
y
19 juillet 2011 10:09
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si ma demande de naturalisation peut être recevable.
En effet, j'ai quitté mon pays à l'age de 9 ans pour aller vivre dans un pays en Afrique (ex-colonie française dont le français fait parti de la langue officiel) et j'y ai vécu 10 ans tout en étant scolarisé dans des établissent français.
Et actuellement ça fait 5 ans que je suis en France pour mes études, je vais avoir mon master2 et décrocher un CDI.
Tous mes diplômes sont français (brevet, bac, licence, master).

Dans mon cas, j'ai quitté mon pays à 9ans et je ne suis retourné qu'une fois pour passer un mois. Je ne connais personne la bas à part ma famille, tous mes amis sont francophones.

Mais d'après ce que j'ai compris, il faut avoir vécu 5 ans en France ou 2 ans selon le cas mais sans compter la période d'étude.
Moi je décroche à peine un CDI cette année, mais est ce je peux quand même faire ma demande?
Quelles sont mes chances?

Merci à tous.

Cordialement,
l
19 juillet 2011 11:28
Citation
yamchou a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si ma demande de naturalisation peut être recevable.
En effet, j'ai quitté mon pays à l'age de 9 ans pour aller vivre dans un pays en Afrique (ex-colonie française dont le français fait parti de la langue officiel) et j'y ai vécu 10 ans tout en étant scolarisé dans des établissent français.
Et actuellement ça fait 5 ans que je suis en France pour mes études, je vais avoir mon master2 et décrocher un CDI.
Tous mes diplômes sont français (brevet, bac, licence, master).

Dans mon cas, j'ai quitté mon pays à 9ans et je ne suis retourné qu'une fois pour passer un mois. Je ne connais personne la bas à part ma famille, tous mes amis sont francophones.

Mais d'après ce que j'ai compris, il faut avoir vécu 5 ans en France ou 2 ans selon le cas mais sans compter la période d'étude.
Moi je décroche à peine un CDI cette année, mais est ce je peux quand même faire ma demande?
Quelles sont mes chances?

Merci à tous.

Cordialement,



Bonjour yamchou,

Elle est recevable mais il ya peu de chance d'avoir un avis favorable. Tu devrais d'abord commencer à travailler et juste à la fin de ta période d'essai tu peux déposer ton dossier.

Cdt,
a
20 juillet 2011 13:56
Bonjour,
Je voudrais savoir quand reze instruit l dossier c'est de sa part qu'on reçoive la reponse ou de la part de ma prefecture.merci mes amis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook