Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Musique, danse, mariage
8 avril 2014 22:57
Salam A3leycom,

(c'est pas moi lol je suis mariée, pour une amie)

J'ai une question concernant le mariage, (genre à la maison avec la famille et les proches) bien entendu hommes et femmes séparés, vu que c'est un moment de joie et de convivialité, quelle genre de musique peut on mettre? a t' on le droit de danser?

Barak' Allahouficoum
8 avril 2014 23:15
au mariage d'une personne de ma famille
il a fait que " hahidousse "
mais normalement avec des anachide sapasse aussi
avec hahidousse tu danse sans sousi si les femme savent tapé javou que sa tue
wa allah o3lam
8 avril 2014 23:25
Citation
mirya34 a écrit:
au mariage d'une personne de ma famille
il a fait que " hahidousse "
mais normalement avec des anachide sapasse aussi
avec hahidousse tu danse sans sousi si les femme savent tapé javou que sa tue
wa allah o3lam

Mdrrr ahidouss, tachelhite aytguit a3nigh grinning smiley

Oui mais ahidouss, tu vois les tigdimt tongue sticking out smiley (instrument rond, avec 2 fils à l'intérieur) c'est interdit, t'as le droit d'utiliser le douf .. et puis les paroles chleuhs, c'est pas vulgaire ni rien, mais c'est des paroles d'amour, de drague limite MDRRR ! enfin il y' en a tellement pleins !
mais il faut chanter des paroles à propos du mariage, d'islam, c'est compliqué je ne sais pas trop comment expliquer..

Et même pour la danse, je sais que au bled, les filles quand elles tapent avec "tigdimt" elles bougent leurs fesses, elles mettent un chech et hop ! et ça je pense que c'est illicite, Wallahou A3alam, c'est pas bien de t’exciter sur la piste de danse, et danser toute la soirée non stop.. enfin je sais pas si quelqu'un aurait des textes, des références barak' Allahouficom

Il y' a des anasheed genre Ismael bel3ouch, jalal hamdaoui, mais c'est pas bien il me semble, (vu les instruments qu'ils utilisent ..)
8 avril 2014 23:38
excte chui une chleuh grinning smiley

abn cette instaurant et interdit je savai pas je pense le contraire

moi jaime trop les chant chleuhh et t'ana plain des chant de mariage ya de tout
quand les femme chante sa je fait semblant de connaitre et je dit n'importe koii ptdr
sinon du coup vous fete avec le douf j'on c pas plus
apres ouais les instrument de musique sont présent dans certain anchide comme se ke ta sité
apres jalal luii il apris un virage a 90 ° Deger vu que la c meme des anchide
9 avril 2014 09:08
Salam'aleyki

Mettre des anasheed

et dessus j'ai une idée de chorégraphie surtout pour les hejja


(attention ily'a de la musique)
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
9 avril 2014 13:25
Citation
mirya34 a écrit:
excte chui une chleuh grinning smiley

abn cette instaurant et interdit je savai pas je pense le contraire

moi jaime trop les chant chleuhh et t'ana plain des chant de mariage ya de tout
quand les femme chante sa je fait semblant de connaitre et je dit n'importe koii ptdr
sinon du coup vous fete avec le douf j'on c pas plus
apres ouais les instrument de musique sont présent dans certain anchide comme se ke ta sité
apres jalal luii il apris un virage a 90 ° Deger vu que la c meme des anchide

Salamm A3layki, t'inquiète j'ai l’œil : tongue sticking out smiley

Non non, dans les mariages ils utilisent "tigdimt", mais moi je vais plus dans les mariages .. ça fait longtemps ! souvent c'est mélangé ou même parfois c'est pas mélangé mais ils mettent de la musique et tout du coup je n'y vais pas, à part quand c'est à la mosquée winking smiley

C'est clair, à l'époque pareil, je disais n'imp' grinning smiley, ^^
9 avril 2014 13:30
@ Pas à Pas, A3leyki o salam, Mdrrrr ah nooon t'abuses quand même ! Il fait rigoler le vieux, et le petit derrière qui bouge sa tête grinning smiley

Bon aloooors t'as pas de réponses Pas A Pas ?! :p
9 avril 2014 14:20
Les instruments de musique sont haram en Islam, sauf le tambourin. Donc il te faut trouver de la musique a-cappella.
9 avril 2014 14:52
Citation
fwine a écrit:
Les instruments de musique sont haram en Islam, sauf le tambourin. Donc il te faut trouver de la musique a-cappella.

Barak' Allahoufik, oui mais on peut danser?
9 avril 2014 16:27
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les instruments de musique sont haram en Islam, sauf le tambourin. Donc il te faut trouver de la musique a-cappella.

Barak' Allahoufik, oui mais on peut danser?

J'ai envie de dire oui, tant que cette danse reste « légère » et qu'elle se fait devant des femmes uniquement.

[www.salafs.com]
10 avril 2014 00:00
HAhaha

Bah des anasheed il y'a que ça Heu

Tu sais la fwine est athée grinning smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
10 avril 2014 00:32
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
HAhaha

Bah des anasheed il y'a que ça Heu

Tu sais la fwine est athée grinning smiley

Ah booon,?!! Pourtant il dit bien que c etait haramm grinning smiley lool bon bah si il est athe ca va il a des connaissances ba3da il s' instruit. smiling smiley
10 avril 2014 00:36
Eh ouii il reste tellement sur yabi le type
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook