Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les mkhabez
24 août 2011 14:38
salam smiling smiley petite rectification rendant a césar ce qui est a césar le mkhabez n'est pas algérien mais tunisien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
24 août 2011 15:29
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley petite rectification rendant a césar ce qui est a césar le mkhabez n'est pas algérien mais tunisien yawning smiley

Salam, smiling smiley
Tu dois confondre avec le mlabes, qu'on fait aussi à Constantine et Sétif (ma région, à l'est donc winking smiley ). Le mkhabez est bien algérien, et plus précisément algérois.

mlabes
e
24 août 2011 16:27
jamais el mkhebbez c'est algérien et algerois plus précisément

saha ftourkoum
24 août 2011 17:35
Salam

l'an dernier j 'ai tenté de faire ceux de minoushka, Djemila a posté le lien ( [passionculinaire.canalblog.com] ) , et bien ce fut la catastrophe Oups ma pate aux pistaches a fondu en cuisant; je suis meme pas aller jusqu au glacage!

vous avez des astuces pour les réussir? ou alors une recette inratable?

merci par avance!!
D
24 août 2011 23:26
Salam Nisserine,
Je n'ai jamais fait la recette à la pistache, c'était juste pour montrer une variante. Ta pâte était peut-être trop liquide, elle doit être souple, facile à travailler, mais pas trop non plus.
Ma recette ce serait plutôt celle-là : [deliziosi.bloguez.com] sauf que je mets 3 mesures d'amande pour une mesure de sucre. J'intègre les oeufs un à un (entier, jaune et blanc) et j'arrête quand la consistance est bonne. Ah oui ! je saupoudre de la maïzena sur mon plan de travail avant de façonner les boudins, peut-être que ça aide à ce qu'ils se tiennent.
En tout cas ne reste pas sur un échec, ce gâteau est un pur plaisir, ce serait dommage. smiling smiley
A
25 août 2011 12:34
la pate d'amande au citron est bonne , mais le glacage la rend trop sucré pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de glaçage . la patisserie algérienne est beaucoup plus sucré que la marocaine . ceci dit elle est bien plus jolie à regarder(bien décorée avec plein de couleurs et de fleurs ... pour ceux qui aiment) . à consommer avec modération donc smiling smiley
e
25 août 2011 15:34
pour que votre mkhebez ne soit pas trop dure il faut mettre beaucoup plus de jaune d'œuf que du blanc sans oublier le zeste de citron
d
25 août 2011 18:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est trop bon ce truk vous etes cruel de parler de sa pendant le ramadan quand j ai faimcrying(

Ben pourquoi tu viens mettre ton nez dans la cuisine toi aussi ? Heu

Avec plaisir, Depassage. Voilà, si t'aime pas le sucré n'en mets pas trop aux amandes, mais pour le glaçage y a pas le choix, il faut que ça puisse sécher. Tu verras en tout cas, c'est délicieux. thumbs up

merci beaucouuuuuuuuup ça me motive j avais un peu peur de la patisserie algérienne mais kheir incha Allahsmiling smiley

Pourquoi t'en avais peur ? Oh

Salam aleykoum Djemila smiling smiley

Eh bien a cause du sucre pour avoir déjà gouté la patisserie algérienne c est le souvenir que je garde, sinon une fois aussi une voisine nous en a apporté, ça ressemblait a des mkhabez mais je sais pas ce qu elle a mis a l interieur, résultat c etait aussi dur a l interieur qu a l exterieur donc impossible de croquer dedans et j ai trop peur que mes gateaux ressemble a çasad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook