Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur LE MILLET
l
6 septembre 2015 10:09
Bonjour tous le monde,

Vu que je m'intéresse beaucoup comment appeler les graines en ( arabe et en français ),
je vous demande de m'éclairer sur la graine de millet , que vous dites ça en dialecte ILLANE,
Or la graine de millet c'est celle que les oiseaux raffolent., c'est la nouriture pour les oiseaux .

GRAINE DE MILLET = ZWANE

merci.
6 septembre 2015 13:38
salam ma belle smiling smiley c'est encore moi smiling smiley ont donne aussi des graines de lin et de tournesol aux oiseaux ce n'est pas pour autant que ce n'est pas bon pour les humains winking smiley
sinon pour ilene on l'appelle aussi jabar car elle a le pouvoir de réparer des os cassés car elle est très bonne pour consolider les os ou réparer des fractures elle est riche en minéraux
acide aminé, fer,silice,
vitamines oligo-éléments
,magnésium ,potassium, zinc , phosphore cuivre, fluor manganèse, potassium je fait souvent une salade de légumineuses et céréales avec lentilles ,Millet ,quinoa ,blé ,riz et cela nous fait beaucoup de bien winking smiley
.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 septembre 2015 14:31
Merci aicha , tu es très importante et utile sur ce forum .

Donc , puisque je ne pourrai pas me procurer de quinoa pour avoir du calcium , tu me dis que le millet est consommable par l'homme ?

Autre chose encore, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose
Chez nous la nouriture des oiseaux se nome

BARA3A براق
est ce que c'est le jabar?
l
6 septembre 2015 17:14
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley c'est encore moi smiling smiley ont donne aussi des graines de lin et de tournesol aux oiseaux ce n'est pas pour autant que ce n'est pas bon pour les humains winking smiley
sinon pour ilene on l'appelle aussi jabar car elle a le pouvoir de réparer des os cassés car elle est très bonne pour consolider les os ou réparer des fractures elle est riche en minéraux
acide aminé, fer,silice,
vitamines oligo-éléments
,magnésium ,potassium, zinc , phosphore cuivre, fluor manganèse, potassium je fait souvent une salade de légumineuses et céréales avec lentilles ,Millet ,quinoa ,blé ,riz et cela nous fait beaucoup de bien winking smiley
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook