Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le mektoub
l
20 avril 2008 19:12
Salam

Il y'a quelques j'ai eu une deception sentimentale. J'ai rencontré un homme, on voulait se fiancer pour ensuite se marier mais ma situation familiale ne me le permettait pas. La situation s'éternisant et ne pouvant lui demander que d'attendre, il a voulu que l'on prenne une pause, des distances dans notre relation pour éviter d'être tenté par chétane et pour me respecter.

C'était le début des soucis, ca a pris une proportion gigantesque. Au final on s'est séparé en se disant des mots durs, chacun ayant été décu l'un de l'autre et qui plus est j'ai subis les foudres de ma famille qui ne veut plus entendre parler de cette histoire. Mo3im, je continue à vivre, même si le temps passe, même si les propositions d'autres hommes de faire connaissance sont là ca ne m'intéresse pas car mon esprit est encore avec lui.

Il se trouve que j'ai assisté à un mariage, le mariage de sa soeur. Je me suis mise sur mon 31. Je l'ai vu. Il m'a vu. Il me regardait discrètement du coin de l'oeil quand il devait être présent dans la salle. Mon coeur n'a fait qu'un bond. Quelque chose est présent d'après la meilleure amie de ma mère, il me "kiffe" encore d'après sa fille.

J'en viens donc à ma question: même si je vis ma vie, même si je profite de mes jeunes années, j'ai le sentiment qu'il reviendra vers moi. Si cela se confirme, comment réagir.

PENSEZ VOUS QUE LE MEKTOUB EST PLUS FORT QUE TOUT? PLUS FORT QUE LA DECEPTION? PLUS FORT QUE LES MOTS DURS? PLUS FORT QUE LES CRITIQUES DE LA FAMILLE?

PENSEZ VOUS QU ON PEUT RETROUVER CONFIANCE EN QUELQU UN?
(sachant que je ne suis pas toute blanc dans l'histoire).

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 04:41 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
L
20 avril 2008 19:23
Salam,

Est-ce-que la situation familiale s'est arrangée depuis et depuis combien de temps vous vous êtes séparés ?

Est ce que la séparation s'est faite dans les deux parties ou seulement d'un côté?

Est ce que tu as pensé le recontacter et d'essayer de renouer avec lui,s'il est ton "maktoub" il reviendra vers toi...

Ah oui encore une question : tu as un quelconque lien de parenter ,si tu étais au mariage de sa soeur....?


Et puis pour finir grinning smiley (j'en avais encore une tongue sticking out smiley) est-ce-que par des échos,par çi et par là, s'il est encore célibataire ou non moody smiley


Sait-on jamais evil faudrait pas faire de boulettes hein!?


Bon courage en tout cas!


Amicalement.
s
20 avril 2008 19:25
salam

je pense que l'amour In love est plus fort que tt thumbs up

le makthoub n'est que le tremplin winking smiley

il n'y à que toi qui peux savoir s'il t'aime encore ou vraiment

tu es seule à sentir ce sentiment, les autres ne peuvent pas deviner, même si des réactions ou regard confused smiley

ne trompent pas No no

mais seul l'avenir te le diras
N
20 avril 2008 19:28
salam

le mektoub personne ne peut y déroger

pour moi le mektoub est tout, il faut apprendre à l'accepter

elhamdoulillah
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
20 avril 2008 19:36
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Est-ce-que la situation familiale s'est arrangée depuis et depuis combien de temps vous vous êtes séparés ?

Cela va faire 4 mois maintenant.



Est ce que la séparation s'est faite dans les deux parties ou seulement d'un côté?

Au début je n'ai pas compris son comportement, je me suis donc emportée jusqu'à la pousser à me dire que c'était fini. Au final il était indécis. Indécis par rapport à quoi? je ne sais pas.Est ce que tu as pensé le recontacter et d'essayer de renouer avec lui,s'il est ton "maktoub" il reviendra vers toi...

Je ne pense pas le recontacter et je ne veux pas. Sa fierté doit être laissée au placard sinon c'est qu'il n'est pas fait pour moi et que je n'ai rien perdu.
Ah oui encore une question : tu as un quelconque lien de parenter ,si tu étais au mariage de sa soeur....?

Oui j'ai un lien de parenté lointain avec lui.

Et puis pour finir grinning smiley (j'en avais encore une tongue sticking out smiley) est-ce-que par des échos,par çi et par là, s'il est encore célibataire ou non moody smiley

Je pense qu'il est toujours célibataire, ce n'est pas le genre de mec à courrir à droite, à gauche c'est ca que j'appréciais chez lui.

Sait-on jamais evil faudrait pas faire de boulettes hein!?


Bon courage en tout cas!


Amicalement.


Je pense tout comme toi Nawal que le mektoub est la source de tout, que quoiqu'il arrive notre destinée nous la vivrons même si nous tentons d'y échapper. J'ai de très bonnes relations avec sa mère, elle m'a raconté une histoiré vécue par un jeune au Maroc qui vivait près de chez elle.

Il se trouvait qu'il voulait se marier, il a rencontré une femme;, aurait tout fait pour elle. Mais elle, séduite par la perspective de l'Europe préfère se marier à un marocain résident à l'étranger. Quelques années plus tard, un gosse en prime et un divorce, elle revient vers lui et au final il se sont mariés.

On a beau fuir, le mektoub est là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 04:44 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
20 avril 2008 19:38
slm

le mektoub est plus fort que tout ! et la preuve !!!

Quand tout vous a séparé , la famille , le temps etc... vous vous retrouvez malgré cela au mariage de sa sœur avec toujours cette flamme dans les yeux !!

si c pas le destin ça grinning smiley je me demande bien ce que c'est ! winking smiley

un conseil : ne le lâche pas cette fois-ci tongue sticking out smiley

conseil d'experte tongue sticking out smiley
a
20 avril 2008 19:38
salam

ton mektoub est la seule ligne qui est vraie. peut etre que tu feras ta vie avec lui ou peut etr que ce sera avec un autre allah o3alem.

ce n'est pas possible d'arranger les choses?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
20 avril 2008 19:40
Conseil d'experte? raconte moi.

Tu sais je préfère vivre ma vie même si mes pensées sont avec lui plutôt que de lui courir après. J'ai assez couru, à la fin tu t'essoufles et tu fatigues.

J'me dis que malgré les difficultés, si on est destiné à être ensemble, ma maman changera mais avec des "si" on refait le monde. Ca ne sert à riend e vivre dans des illusions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 04:45 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
20 avril 2008 19:44
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ton mektoub est la seule ligne qui est vraie. peut etre que tu feras ta vie avec lui ou peut etr que ce sera avec un autre allah o3alem.

ce n'est pas possible d'arranger les choses?


Du côté de ma famille, je sais qu'il y'a possibilité de changer les choses en luttant mais pourquoi lutter pour un fantome?

J'ai une situation familiale compliquée. Je concois que c'est dur autant pour lui que pour moi, j'ai donc compris son choix de prendre des distances.

JE donne l'illusion d'être passée à autre chose mais au final son image m'accompagne, hier quand je l'ai vu je me suis dit "il est magnifique", avec un gros pincement au coeur.

Mais heureusement Allah est Grand, tout se fera avec ou sans lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 04:47 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
20 avril 2008 19:46
et si tu nous en disais plus histoire que je développe mon conseil d 'experte tongue sticking out smiley

déjà pourquoi ta mère est contre lui ?

apparemment tu lui as déjà couru après ? il a pas voulu revenir ? perplexe
L
20 avril 2008 19:49
Oh Oh!

Ton frère a commis un acte et a été punis et toi,tu es sa soeur,tu n'y es pour rien moody smiley

Je ne comprends pas comment on peut mettre tout le monde dans le même panier eye rolling smiley

C très triste tout de même snifff crying(


Sinon,merci de m'avoir répondu smiling smiley c'est plus clair maintenant !


Bon courage à toi !
l
20 avril 2008 19:50
On a voulu parler à nos familles de notre projet de fiancaille. Et en une semaine tout bascule, il devient distant, on se dispute, ne se comprend plus, il devient froid.

Je persiste à vouloir chercher mes réponses, il me parle d'un break, d'une pause, il veut réflechir. Je suis d'accord. Le temps passe, je m'impatiente. Je lui dis que je suis decue, que je ne m'attendais pas ca à de lui et qu'il se comportait comme un "connard". De son côté, faché il me répond que la seule erreur qu'il ait fait c'est de m'avoir rencontré et qu'il ne m'aimait pas. Depuis plus de nouvelles, il ne m'aime plus, bah qu'il se casse ! J'préfère me dire qu'il a refait sa vie, ca aide.
Dernièrement j'ai recu un sms sans rien dedans de sa part, étrange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 04:48 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
20 avril 2008 19:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Oh Oh!

Ton frère a commis un acte et a été punis et toi,tu es sa soeur,tu n'y es pour rien moody smiley

Si être trop naif est un défaut, alors oui mon frère est coupable de s'être laissé avoir comme un con par un garagiste marocain qui lui a mis du hashish dans sa voiture. smiling smiley

Je ne comprends pas comment on peut mettre tout le monde dans le même panier eye rolling smiley

C très triste tout de même snifff crying(

Je suis d'accord, c'est triste dans le sens ou c'est grace à lui que j'ai retrouvé le chemin de la foi. J'espérais aller plus loin mais Allah ne veut pas pour le moment apparement. On dit souvent que les peines de coeur se guérissent avec le temps, mais parfois le temps se fait long surtout quand on est amené à revoir la personne.
Entre temps j'ai "rencontré" un garcon charmant que je croise souvent, il m'a proposé d'aller boire un verra et de faire connaissance mais Soubhana Allah ca ne me dit rien, je reste bloquée sur mon ex.


Sinon,merci de m'avoir répondu smiling smiley c'est plus clair maintenant !


Bon courage à toi !
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
20 avril 2008 19:58
est ce que c est qqun de très fier ?? perplexe

je comprends un peu mieux maintenant, merci d'avoir développé winking smiley

c'est sûr c'est à lui de faire le pas vers de toi

est ce que tu sais pk il a pris ses distances ?
l
20 avril 2008 20:02
C'est quelqu'un de très très fier, beaucoup trop!

Mais je me dis que parfois la fierté doit être mise de côté, comme je l'ai déjà fait moi aussi.

S'il ne peut pas le comprendre, c'est qu'il n'en valait pas la peine. Et crois moi, sans me vanter, je suis loin d'être quelqu'un de mauvais qui lui veut du mal.

J'pense qu'il a pris ses distances car il n'était plus sur de ses sentiments pour moi, qu'il n'a pas confiance en lui et qu'il était indécis.

Ca m'aidait de dire ca, mais de voir son regard se poser parfois sur moi hier ca m'a pas aidé.

Mon souci c'est surtout: espérer ou ne pas espérer? Car l'espoir n ous fait parfois nous consumer;
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
20 avril 2008 20:11
Lallasalma22 je pense qu'il a envie de revenir vers toi

mais trop fier le gaillard eye rolling smiley


Je crois que pour avoir la réponse à ta question , tu dois la lui poser directement ...

on est d'accord c lui qui devrait faire ce pas vers toi et non toi !!

Mais prends ton courage et dis toi que c 'est le DERNIER pas que tu fais vers lui !!

s il veut pas, oui la plus besoin d'espérer quoique ce soit mais dans le cas inverse

ça permettra de renouer...car lui il le fera pas de sitôt grinning smiley

Je pense que quelque soit l'issue ce sera que du positif pour toi parce que au moins tu auras la réponse

à ta question et tu pourras aller de l'avant winking smiley
l
20 avril 2008 20:15
Oh mais j'ai déjà la réponse à question, si je ne l'avais pas je serais encore en train de le harceler lol.

Mais non, dans la vie trop de fierté tue la fierté.

Je suis persuadée que parfois par amour il faut mettre sa fierté de côté et savoir affronter les situations. C'est comme ca qu'on devient un adulte.

J'ai effacé son numéro il y'a quelques temps déjà, donc si quelqu'un doit le faire, ce sera lui.

Mais je vis qu'avec des "si", c'est pesant.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
20 avril 2008 20:21
donc il t a dit non récemment ??

depuis le mariage tu l'as rappelé ? et il veut pas ?
s
20 avril 2008 20:22
salam

il a voulu réfléchir, ba laisse le, et si il tient a toi et qu'il veut finir sa vie avec toi, il reviendra surement vers toi, fierté ou pas, si il t'aime encore il reviendra inchallah, comme on dit tout est question de mecktoub. pour répondre a tes questions, ouii bien sur que notre mecktoub est plus fort que tout, allah y jib li fiha kheir inchallah


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
20 avril 2008 20:25
Ca doit faire plus d'un mois que je n'ai plus aucun contact avec lui, depuis qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait pas sous le coup de la colère puis j'ai effacé son numéro. Seul contact qu'il y ait eu c'est ce fameux sms vide.

TU sais on dit souvent "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Eh bien parfois ca a du bon lol.

J'préfère profiter de ma vie et les choses se feront naturellement, y'a rien de mieux. Mais merci en tout cas d'avoir répondu sur le mektoub!
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook