Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux mecs: Pouvez vous sortir avec une fille qui...?
i
1 septembre 2014 12:09
Salam 'Alaikoum wa rahmato Allahi té3éla wa barakatouh

savez-vous que soute sorte de reproduction imagée est interdite et Nharl el Qiyama (le jour du juqement dernier) Allah subhânahu nous demandera des comptes sur nos dessins, photos , vidéo....etc

1678. Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

1682. Ibn Mas'ùd (ra) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)
s
1 septembre 2014 12:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Coucou Dame-Pissou

Tout dépend des amis,quand tu voyages avec des gens que tu connais par coeur dont tu connais les délires,les attentes ça se passe très bien.

Certains prennent le risque de voyager avec des amis qu'ils connaissent certes mais dont ils n'ont pas mesuré la lourdeur sur une semaine de temps ou ont sur-estimé leur capacité à encaisser lol et là c'est le drame ça clashe.

En communauté il faut toujours faire des concessions ou une saine séparation chacun fait ce qu'il veut dans la ville et on se rejoint mais il existe une communauté étrange dénommée la communauté maghrébine qui parfois ne veut pas se séparer et préfère s'inter-pourrir les vacances parce que c'est mieux quand on vit tous ensemble la misère =)

Je déconne,quoique...lol Des échos de mésaventures on en a tous smiling smiley ça fait de bons souvenirs.

yo Plif!!! ça plaf?

ça fait plaisir de te revoir dans névroseland lol.

ah mais grave pour ce que j'ai souligné ! grinning smiley Perso super amies ou pas, j'ai plus confiance .
Voyager seule, ça si j'avais pu de toute façon j'en aurais pas eu la force mentale ni l'envie .

Par contre qu'on m'explique le délire de certaines de vouloir aller en Inde ou en Amérique du sud SEULE???


c'est clair l'inde c'est un peu chaud!! vu les viols collectifs alors même que la femme est accompagné d'un homme
i
1 septembre 2014 12:14
l' Inde c'est comme partout, ça dépends des régions......
D
1 septembre 2014 12:44
Citation
sosp a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Coucou Dame-Pissou

Tout dépend des amis,quand tu voyages avec des gens que tu connais par coeur dont tu connais les délires,les attentes ça se passe très bien.

Certains prennent le risque de voyager avec des amis qu'ils connaissent certes mais dont ils n'ont pas mesuré la lourdeur sur une semaine de temps ou ont sur-estimé leur capacité à encaisser lol et là c'est le drame ça clashe.

En communauté il faut toujours faire des concessions ou une saine séparation chacun fait ce qu'il veut dans la ville et on se rejoint mais il existe une communauté étrange dénommée la communauté maghrébine qui parfois ne veut pas se séparer et préfère s'inter-pourrir les vacances parce que c'est mieux quand on vit tous ensemble la misère =)

Je déconne,quoique...lol Des échos de mésaventures on en a tous smiling smiley ça fait de bons souvenirs.

yo Plif!!! ça plaf?

ça fait plaisir de te revoir dans névroseland lol.

ah mais grave pour ce que j'ai souligné ! grinning smiley Perso super amies ou pas, j'ai plus confiance .
Voyager seule, ça si j'avais pu de toute façon j'en aurais pas eu la force mentale ni l'envie .

Par contre qu'on m'explique le délire de certaines de vouloir aller en Inde ou en Amérique du sud SEULE???


c'est clair l'inde c'est un peu chaud!! vu les viols collectifs alors même que la femme est accompagné d'un homme

c'est pas safe comme pays si on est une femme mais y a une bloggeuse qui a publié un billet sur son voyage en inde et qui donne des conseils pour éviter les dangers là bas, franchement en la lisant j'avais juste envie de ne jamais y mettre les pieds!

[www.voyagesetc.fr]
t
1 septembre 2014 14:28
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou Zuleikhawinking smiley

haha un twixgrinning smiley T'as bien raison moi jteuuuul dit! J'ai compris que je pourrai jamais voyager avec des amies après une expérience foireuse avec un groupe d'amis pourtant on partait juste en week en France mdr! ça s'est terminé par un gros clash et la propriétaire de la voiture a voulu laisser une de nous sur une aire d'autoroute . Je me suis dit " plus jamais ça!!".

Je pense que le mieux c'est de partir en famille à défaut de pouvoir partir seule. Perso les filles qui voyagent seules prennent des risques inconsidérées, enfin c'est mon avis.

Comme tu dis, il y a des "safe places", cela étant faut reconnaitre qu'être une fille et seule à l'étranger peu importe l'endroit , y a jamais un risque zéro.

Salam miss,


Carrément sur une aire d'autoroute, waw...parfois ça monte vite en mayonnaise.

On peut difficilement ne pas être d'accord avec toi sur le danger, la famille (même la religion nous l'ordonne) mais clairement, les parents on ne peut pas les entrainer n'importe où et dans n'importe quelles conditions et l'histoire du mahram, je n'ai aucune envie de squatter avec mes frères et mes BS, je me retrouve à garder les gosses en général grinning smiley

Et puis le gout du voyage solo, c'est une question de personnalité, c'est un truc qu'on a en soi.
Quand je pars avec des amies, ce n'est pas tant la question d'éventuels conflits, on s'adapte facilement, c'est plutôt que les expériences que tu vis seule, tu ne les ressens pas de la même manière.
Le fait de ne devoir compter que sur soi, décider seul, s'adapter aux imprévus, gérer le danger relatif, aller vers les autres, tu vis vraiment l'instant, c'est assez particulier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook