Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question mécanique
m
3 juillet 2007 12:23
Salam,

Comment savoir si une voiture fait un joint de culasse?

MERCI
a
3 juillet 2007 12:29
Citation
marrakchya a écrit:
Salam,

Comment savoir si une voiture fait un joint de culasse?

MERCI


le bruit quelle fait , je crois perplexe

en tout ca craint si ça péte !!!!
m
3 juillet 2007 12:30
Ya aucun bruits particuliers
3 juillet 2007 12:42
Citation
marrakchya a écrit:
Salam,

Comment savoir si une voiture fait un joint de culasse?

MERCI

Salam , tu ouvre ton capot , tu ouvre le vase d'expansion ou normalement tu as du liquide de refroidissement , c'est tu as de la mayonnaise : mélange d'eau/huile , c'est un début de joint de culasse , et en fin , si ta voiture monte en température,plus que la normale , c'est le joint de culasse assuré...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juillet 2007 13:02
Je n'ai pas de mayonnaise, c'est vrai que ma voiture a chauffée d'un coup l'autre jour elle était presque à 110 degres mais je pense que c'est parce que je n'avais pas fais le niveau, en fait ce qui m'inquiete c que je rajoute souvent du liquide de refroidissement mais je ne vois pas de fuite ya rien qui coule par terre ça doit etre à l'intérieur du moteur.
3 juillet 2007 13:09
Citation
marrakchya a écrit:
Je n'ai pas de mayonnaise, c'est vrai que ma voiture a chauffée d'un coup l'autre jour elle était presque à 110 degres mais je pense que c'est parce que je n'avais pas fais le niveau, en fait ce qui m'inquiete c que je rajoute souvent du liquide de refroidissement mais je ne vois pas de fuite ya rien qui coule par terre ça doit etre à l'intérieur du moteur.

O.k , si ta pas de mayonnaise , faut vérifié si ta pompe à eau , ne fuis pas , ainsi que ton radiateur...
Si aucun des 2 fuis , et que tu dois souvent mettre du liquide de refroidissement , c'est un début de joint de culasse...
Va chez le mécano ou une connaissance , pour une révision plus poussé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juillet 2007 13:45
C'est ce que je compte faire cet aprem.

MERCI
y
3 juillet 2007 16:24
est ce que ta voiture crache beaucoup de fumé blanche?
b
3 juillet 2007 16:37
Si ton joint de culasse casse, ta voiture crachera de la fumée bleuatre et aura du mal à avancer.
L
3 juillet 2007 16:51
salam,


Il ne faut pas aussi vérifier si le ventilateur à l'avant marche tjrs? confused smiley

Si la voiture est vieille,la réparation sera couteuse sad smiley j'ai un ami qui a eu le même problème,d'ailleurs il roule encore avec malgré la montée de la température.


Son garagiste qui est aussi son conseillé, lui a dit que la réparation couterait plus que la toto et qu'il valait mieux changer de voiture plutôt que de dépenser un coût exorbitant!Que ça serait de la folie vu qu'elle a plus que 16 ans !


Il lui a recommandé de ne plus rouler trop vite et de controler l'eau et l'huile régulierement,
voila smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook