|
Général
Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: princess819
Date: le 24 août 2007 à 19h06
salam
j ai entendu dire qu il fallait verser 7 fois le thé de suite avant de le boire
Apparemment c une pratique qui existe aussi chez nous ! je ne le savais pas ! j aimerais donc connaître les origines de cette pratique, l histoire et surtout pourquoi ce chiffre 7 ? Merci pour vos réponses car je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet mise a part le fait qu il faut le verser 7 fois , pour quelles raisons ? je l ignore ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: karim_92
Date: le 24 août 2007 à 19h18
Citer: jamais entendu sa
on verse juska temps, k'il soit bon et buvable je pense!
et ke le sucre et la menthe soit bien mélangé ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: musulmane75
Date: le 24 août 2007 à 19h20
Tout simplement parcequ'Eva Langoria et Tony Parker se sont mariés le 07/07/07.
(je rigole )Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: galouliya_zman
Date: le 24 août 2007 à 19h27
Citer: je vais te répondre 7 : comme sab3atou rijal 7: comme sebe3a dial samawat 7 : comme les jours de la semaine 7 : comme sebe3a dial lmoujat (pour les filles qui veulent se caser )
.... (i'm jocking)
j'ai jamais entendu parler de cette pratique ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: petit chat
Date: le 24 août 2007 à 19h32
ptdrrrrrrrrrrr musulmane75
le chiffre 7 a encore frappé !! kirkirkir les gens ne comprennent donc pas qu'on est impatient de se bruler la langue dans ce verre d'atai ? (tm)mdrr !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: joliedounia
Date: le 24 août 2007 à 19h34
salam
7 fois?
j'ai jamais entendu ça!!!! faut vraiment etre armé de patience.... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 19h56
Vous m avez bien fait rire
je vous assure, c pas un joke !! je pensais que sur un site marocain, j allais enfin trouver la réponse a cette question !!! le webmaster et les modos s ils connaissent la réponse merci de répondre svp , on mourra moins idiot ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: ephenea
Date: le 24 août 2007 à 21h00
mais c'est pour les enfants çà!!! pour pas qu'ils se brulent! Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: didaa
Date: le 24 août 2007 à 21h12
d'ou tu sort ca?? C bien 1er fois que j'entend ca Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 21h23
Préparation:
-Amener l'eau à ébullition dans un poêlon. -Mettre le thé dans la théiere et verser la moitié de l'eau. -Laisser infuser 2 minutes et jeter l'eau de cette première infusion. Cette étape permet de "rincer" le thé, ce qui lui enlève son amertume (et une grande partie de sa théine, on obtient du thé "dé-théiné"). -Verser l'autre moitié de l'eau bouillante dans la théière. -Ajouter le sucre ou l'édulcorant, les feuilles de menthe (pas les tiges, ce sont les feuilles qui donnent le goût). -Laisser infuser quelques minutes. -Goûter pour rectifier la teneur en sucre. Ce thé se boit très sucré. -Avant de servir, verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière (en faisant plein de glouglou). On dit qu'il faut le faire au moins 7 fois.-Pour servir ce thé, le verser dans de petits verres transparents ou couverts de fins décors, en levant le bras très haut pour créer de la mousse. maintenant pourquoi 7 fois ?? ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: ephenea
Date: le 24 août 2007 à 21h27
tatatataaaa!!!!!
c quoi çà?!! mettre de l'edulcorant dans le thé?!!!! je m'insurge! Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: ixccen-
Date: le 24 août 2007 à 21h34
Citer: Si si c'est vrai j'en ais deja entendu parler,je crois meme que ça a un rapport avec les 7 nains....mais j'en suis pas certain. Azul marra imazighen,imazighen mani ma djan........nech zi Al hoceima. Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: arhaye
Date: le 24 août 2007 à 21h45
Citer:c est aicha quia donné la formule magique
le thé est meilleur 7 pas moins
je plaisante allahi hafda Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 21h47
Citer:les on dit c est bidon tout ça Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 21h52
maintenant si tu m invites apprendre un thé j aurai le plaisir de te voir le faire 7 fois
pense que la solution elle est la couple marié 1er nuit avant de passer a l acte du thé et le faire cette fois c est pour refroidir le thé et faire chauffer le bonhnome
c est une ideé ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 21h54
Citer: ce serait une légende selon toi ? j'en doute
tu m as donné une idée, Aicha doit peut etre le savoir alors Aicha si tu nous lis ...Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: qayss
Date: le 24 août 2007 à 21h55
Salam,
c peut etre pour eviter que les jnouns viennent s'inviter a la séance de thé mdrrrrrrrr jdeconne
je pense que c seulement qqch qui est plus ou moins devenu une règle au fil du temps a force de faire du thé a la menthe ..c venu avec l'ixpiriounce lol
c comme pr ttes les recettes ..par ex qd on te dit de mettre X g de sucre ds la recette d'un gateau c venu avec l'experience...au debut ils en ont mis plus et c t trop sucré ....jusqu'a ce qu'il trouve la bonne dose...je sais pas si c clair comme ixplikatiou
là ca doit etre pareil ...ils ont deduit que 7 c t le mieux a force ils ont tenté 5 , 6 w 3jebhoumche atay loool
mais essaie de le faire 8 fois ca se trouve tu vas ns inventer nouveau thé a la menthe (tm) Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 22h00
Citer: salam mdrrrr ça c est ta theorie ! mais entre nous 7 fois au lieu de 8 ça changerait rien alors c obligé y a un truc !
je pense que y a une explication , ça m enerve de pas savoir, je pensais que j aurais toute suite la réponse sur yabiladi ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 22h01
la solution je l ai donné ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 22h08
Citer: hein ?
je sais que y a la theorie du 1er , 2 et 3ieme verre : Le premier verre est aussi amer que la vie, Le deuxième est aussi doux que l'amour, Le troisième est aussi apaisant que la mort. Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 22h14
voilà ta tout compris
maintenant pourquoi on leve la theire jusqu a l epaule ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 24 août 2007 à 22h36
verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière
pour la digestion aussi il me semble ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: Bass
Date: le 24 août 2007 à 23h58
Citer: mankerait plus k'on mette de l'aspartame pour les diabetik ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: salma84
Date: le 25 août 2007 à 12h28
Citer:salam je sais qu'il faut le verser 3 fois,avant d'en verser pour tes hôtes,pour que le sucre ne sois rester en bas et c'est tout mais ta version jamais entendue Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 26 août 2007 à 15h25
bon ben tant pis , j aurais pas la question a ma réponse ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: Adnan-93
Date: le 27 août 2007 à 09h56
Citer: L'inverse peut etre ? ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 29 août 2007 à 16h43
Citer: mdrrrrr oué lapsus ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 29 août 2007 à 17h53
Citer: J jamais entendu sa mais je croi il font sa pluieurs fois bache yetl9e atay we yedire reza et aussi kayhzou lebrade hetta lesema c pour montere leur main mais dike sa3a mine kaytkoube atay au meme temps kaybrade iwa nasse kante ktfkare fkoulchi hetta raha deyal l'invité bache maydire femou fe lekasse yetchwtelihe kima kangoulou be darija "MAne gdra lfade Ahmed" Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 29 août 2007 à 17h57
Citer: j ai rien compris ![]() Re: Question sur le thé marocain ?? svp
Date: le 29 août 2007 à 21h35
elle me fatigue ![]() |