question sur mariage mixte
bonjour,

j'ai une tite question pour une amie qui est chretienne mais ne pratique pas du tout..

donc je sais que le mariage entre un musulman et une femme du livre est autorisée..
mais cette femme doit etre vertueuse, ca signifie bien qu'elle doit etre pratiquante dans sa religion.? 'exemple aller à l'eglise et tout..
par contre, dans ce type de mariage, es ce que l'homme qui épouse cette fille doit essayer de la convaincre de se convertir.. car il me semble que j'avais lu quelque part que c'est autorisé si l'homme fesait tout pour la convaincre mais j'arrive pas à retrouver ou c'etait et comme je voudrais pas dire de conneries...

Merci à vous si quelqu'un peut m'eclairer
bonjour

je vai te donner mon avis et ca ne tiens qua moi.certe il est vrai q'un musulman peut epouser les gens du livre.cest a dire juif ou chretien mais faut mettre les choses dans leur contexte.ils n'adorent plus un dieu unique mais des prophetes ce sont des associateurs et des mecreants.nest il pas ecrit aussi dans le coran <la seule religion accepte par allah(swt) est l'islam< donc sa veut dire koi que les autres religions ne sont plus acceptees.en tout cas une chose est sur cest qun musulman n'a pas le droit de se marie avec une athee,agnoniste et polytheiste.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]
salam
Salam,

Qu'est-ce qu'une chrétienne qui ne pratique pas? Est-elle "d'origine chrétienne" comme la plupart des français qui n'ont plus de chrétien que le nom?

Ghost, si la personne est chrétienne ou juive, alors l'autorisation s'applique. Les chrétiens étaient des mécréants et des associateurs du temps du Prophète (saws), des adorateurs de la croix, des trinitaristes. Et pourtant Allah et Son Messager ont autorisé le mariage avec les chretiennes et les juives.

Le mieux serait de l'appeler à l'Islam et ne pas écouter ceux qui disent "il est inutile de se convertir par amour". On peut entreprendre une chose avec une mauvaise intention, puis purifier son intention par la suite.

Connaissant moi même un musulman marié à une non musulmane, je peux vous dire qu'il est préférable d'éviter les mariages mixtes. Et puis, qui épousera nos soeurs Musulmanes?
Citation
a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qu'une chrétienne qui ne pratique pas? Est-elle "d'origine chrétienne" comme la plupart des français qui n'ont plus de chrétien que le nom?

Ghost, si la personne est chrétienne ou juive, alors l'autorisation s'applique. Les chrétiens étaient des mécréants et des associateurs du temps du Prophète (saws), des adorateurs de la croix, des trinitaristes. Et pourtant Allah et Son Messager ont autorisé le mariage avec les chretiennes et les juives.

Le mieux serait de l'appeler à l'Islam et ne pas écouter ceux qui disent "il est inutile de se convertir par amour". On peut entreprendre une chose avec une mauvaise intention, puis purifier son intention par la suite.

Connaissant moi même un musulman marié à une non musulmane, je peux vous dire qu'il est préférable d'éviter les mariages mixtes. Et puis, qui épousera nos soeurs Musulmanes?
Salam,

Je ne suis pas entièrrement d'accord , pourquoi , car certaine personne doivent être poussé un peu pour avancer.

Moi j'ai toujours été interresser par l'islam mais chez mes potes jamais j'aurai penssé me re-convertir mais hamdoullah j'ai connu un musulman qui c'est mis avec moi ( bon c'est pas un homme super pieu mais bon) au moins sa m'a doné envie encore plus d'apprendre SA religion pour le comprendre.
Et aujourd'hui je suis musulmane et je pratique bien plus que lui même s j'ai encore beaucoup à apprendre.

Tout sa pour dire que si il ne ce serai pas mis avec moi il se peut que je soit rester dans le mauvais chemin et j'aurai fréquenté des hommes blanc( enfin chrétien quoi ) et j'aurai pas trouvé la bonne voix.
ALLAH me l'a mis sur ma route alors je dit hamdoullah quoi qu'il m'arrive j'aiouvert mon coeur à allah et c'estla meilleur chose qu'il m'est arrivé.
Horaires de prières Saint Coran