Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage mixte
a
25 mai 2010 18:09
Le festival de Cannes est fini...
Bejaadi est rentré chez lui....
B
25 mai 2010 18:26
Citation
trobel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
il y a bien un revers de la medaille...

[www.afrik.com]


Moi j'adore les reflexions de Bejaadi j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui, UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un mauvais article, il n'est ni objectif ni réaliste vis à vis de la choucroute et du couscous
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
25 mai 2010 20:03
Citation
trobel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
il y a bien un revers de la medaille...

[www.afrik.com]


Moi j'adore les reflexions de Bejaadi j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui, UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sérieuse?? pour toi les vrais hommes sont les nationalistes?? moi je croyais que pour toutes les musulmanes un vrai homme est celui qui ressemble au prophéte salla ALLAH alayhi wa sallam! mais hélas crying(
s
25 mai 2010 22:39
bejaadi tu vis en france. n'as tu jamais pensé à aller vivre au sein de ta culture au maroc avec une bejaadya et dans les montagnes si possible comme ca vous etes sur qu'aucune autre culture fasse apparition.

etre contre la mixité des cultures c'est etre pour les frontières chacun dans son pays avec sa culture. pas de mélange.

si non seulement il faut trouver un homme musulman et correct mais en plus de meme origine et attention de meme région car les cultures (alimentations...) sont parfois différente bah

LA PROBABILITE DE PASSER SA VIE SEULE A CHERCHER ET PLUS GRANDE QUE CELLE PASSER SEULE APRES UN ECHEC POUR CAUSE "LA DIFFERENCE DE CULTURE"
B
26 mai 2010 20:58
Citation
sarahjevo a écrit:
bejaadi tu vis en france. n'as tu jamais pensé à aller vivre au sein de ta culture au maroc avec une bejaadya et dans les montagnes si possible comme ca vous etes sur qu'aucune autre culture fasse apparition.

etre contre la mixité des cultures c'est etre pour les frontières chacun dans son pays avec sa culture. pas de mélange.

si non seulement il faut trouver un homme musulman et correct mais en plus de meme origine et attention de meme région car les cultures (alimentations...) sont parfois différente bah

LA PROBABILITE DE PASSER SA VIE SEULE A CHERCHER ET PLUS GRANDE QUE CELLE PASSER SEULE APRES UN ECHEC POUR CAUSE "LA DIFFERENCE DE CULTURE"

Tout d'abord au risque de te décevoir y'a pas de montagnes à Bejaad...

Je prefere la dernière bejaadia misereuse, à la première Chloe des champs elysées (meme convertie), et alors ou est le problème?

Je suis comme la teigne, le parasite, le doryphore, la peste je reste scotché à ma culture et j'y crois.

Donc pas de risque de me melanger, ni de me retrouver seul. Je passerai à coté de quelquechose que si je trahis ma culture et mes traditions....et alors?


Tu cree des problèmes là il y en a pas.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
26 mai 2010 23:52
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
trobel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
il y a bien un revers de la medaille...

[www.afrik.com]


Moi j'adore les reflexions de Bejaadi j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui, UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sérieuse?? pour toi les vrais hommes sont les nationalistes?? moi je croyais que pour toutes les musulmanes un vrai homme est celui qui ressemble au prophéte salla ALLAH alayhi wa sallam! mais hélas crying(

Non des gens qui ne bradent pas leur heritage. Apres trouves les excuses que tu voudras
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
P
27 mai 2010 00:07
A croire que c'est un adhérent à une secte. perplexe

Tu as raison BEJAADI, restes bien chez toi, dans ton bled. C'est très bien comme ça. Tu te traites toi-même de parasite, il faut les mettre en quarantaine, pour ne pas polluer les autres. Bon programme restes comme tu es. T'es un vrai !
B
27 mai 2010 00:14
Citation
Pika11 a écrit:
A croire que c'est un adhérent à une secte. perplexe

Tu as raison BEJAADI, restes bien chez toi, dans ton bled. C'est très bien comme ça. Tu te traites toi-même de parasite, il faut les mettre en quarantaine, pour ne pas polluer les autres. Bon programme restes comme tu es. T'es un vrai !

Non, decidement tu ne comprends pas l'analogie avec les parasites.....

Nous on s'accroche à ce que l'on a, fermement

Si tu ne comprend pas le terme analogie, ou même métaphore je pourrai t'expliquer.

Mais tu sais c'est une question de subtilité et dextérité....intellectuelle
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
27 mai 2010 00:24
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
trobel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
il y a bien un revers de la medaille...

[www.afrik.com]


Moi j'adore les reflexions de Bejaadi j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui, UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sérieuse?? pour toi les vrais hommes sont les nationalistes?? moi je croyais que pour toutes les musulmanes un vrai homme est celui qui ressemble au prophéte salla ALLAH alayhi wa sallam! mais hélas crying(



Non des gens qui ne bradent pas leur heritage. Apres trouves les excuses que tu voudras


de quels excuses tu parle? des fois j'ai l'impression que tu poste des réponses sans avoir la conscience de ce que tu dise, juste aveuglé par ton nationalisme, ton héritage, ta culture ou plutôt celle des tes ancêtres, n'importe quoi, que représente l'islam pour toi?
et ben en islam on est tous égaux, arabe ou non arabe, marocain ou français , noir ou blanc, l'important c'est que nous sommes des musulmans et le meilleur d'entre nous est le plus pieux , mais toi tu comprends pas ça, tu fais référence à des traditions que l'être humain a fait, et ça peut être halal et ça peut être haram ( bidaa)
bref qu'ALLAH te guide
P
27 mai 2010 00:34
Avant de partir je voulais juste te dire non merci, je n'ai pas besoin de tes explications.
C'est toi qui ne comprend pas en fait, quand tu danses il faut savoir garder le rythme. Alors ne viens pas me la jouer à l'envers genre c'est moi qui ne comprend pas.

Ta métaphore je n'ai fait que la reprendre. Un parasite reste un parasite, dans son coin. Tant mieux pour le reste de l'humanité on dira (peuplé de belles bestioles et non pas que de parasites). J'espère que tu as compris cette fois ci.

La subtilité et la dextérité intellectuelle ? Mdrrrrrrrrrrrr !! Bah les fleurs sont gratuites, tout ce que je constate c'est que c'est creux, vraiment creux.
Tu t'accroches à ce qui te semble le plus juste pour toi, ben tant mieux pour toi. Mais ne me parles surtout pas de subtilité ou de dextérité. Tu en es totalement dépourvu et tu le sais, ce n'est pas parce que d'un coup tu te mets à parler de cette manière que cela fera de toi ce que tu n'es pas au final : une personne subtile. Ce n'est qu'apparence tu n'as pas changé d'un iota !!

Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
A croire que c'est un adhérent à une secte. perplexe

Tu as raison BEJAADI, restes bien chez toi, dans ton bled. C'est très bien comme ça. Tu te traites toi-même de parasite, il faut les mettre en quarantaine, pour ne pas polluer les autres. Bon programme restes comme tu es. T'es un vrai !

Non, decidement tu ne comprends pas l'analogie avec les parasites.....

Nous on s'accroche à ce que l'on a, fermement

Si tu ne comprend pas le terme analogie, ou même métaphore je pourrai t'expliquer.

Mais tu sais c'est une question de subtilité et dextérité....intellectuelle
B
27 mai 2010 00:44
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
trobel a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
il y a bien un revers de la medaille...

[www.afrik.com]


Moi j'adore les reflexions de Bejaadi j'aurais aimé rencontrer un homme comme lui, UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sérieuse?? pour toi les vrais hommes sont les nationalistes?? moi je croyais que pour toutes les musulmanes un vrai homme est celui qui ressemble au prophéte salla ALLAH alayhi wa sallam! mais hélas crying(



Non des gens qui ne bradent pas leur heritage. Apres trouves les excuses que tu voudras


de quels excuses tu parle? des fois j'ai l'impression que tu poste des réponses sans avoir la conscience de ce que tu dise, juste aveuglé par ton nationalisme, ton héritage, ta culture ou plutôt celle des tes ancêtres, n'importe quoi, que représente l'islam pour toi?
et ben en islam on est tous égaux, arabe ou non arabe, marocain ou français , noir ou blanc, l'important c'est que nous sommes des musulmans et le meilleur d'entre nous est le plus pieux , mais toi tu comprends pas ça, tu fais référence à des traditions que l'être humain a fait, et ça peut être halal et ça peut être haram ( bidaa)
bref qu'ALLAH te guide


Je trouve bien bas ton motif de justifier ta position que tu te complaises dans les mariages européens, mais chacun fait ce qu'il veut, je respecte ton choix. Ton appréciation sur la réflexion et la pertinence et même la conscience dans mes réponses, sur le fait que tu y trouves une justification sur ta vision (que l'ensemble de la société ne partage pas d'ailleurs), est un bon refuge.

L'Islam est important, mais mêlé aux traditions c'est mieux, puisque il y est implicitement il y est imbriqué...

Je te rappelle également que l'origine a une influence, car n'étant pas du même terreau, des dissensions peuvent éclater en depit de la pratique de l'Islam..et que le couple lui même peut éclater car les origines ne sont pas similaires et des incompréhensions (quiproquos) peuvent subsister..

C'est une question de compatibilité...tu veux des exemples?

Ps; Je te demande dans tes posts de t'adresser à moi avec respect, et de cesser de me taxer de raciste/nationaliste.
Ce n'est parce que tu assumes une position, que les autres n'ont pas le droit d'exprimer la leur, en leur stipulant qu'ils ne connaissent rien, et en t'adressant de temps à autre avec un ton condescendant (en me me signalant que je comprenne rien, l'Islam est aussi du respect vis à vis de ton interlocuteur).
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
27 mai 2010 00:59
Citation
Pika11 a écrit:
Avant de partir je voulais juste te dire non merci, je n'ai pas besoin de tes explications.
C'est toi qui ne comprend pas en fait, quand tu danses il faut savoir garder le rythme. Alors ne viens pas me la jouer à l'envers genre c'est moi qui ne comprend pas.

Ta métaphore je n'ai fait que la reprendre. Un parasite reste un parasite, dans son coin. Tant mieux pour le reste de l'humanité on dira (peuplé de belles bestioles et non pas que de parasites). J'espère que tu as compris cette fois ci.

La subtilité et la dextérité intellectuelle ? Mdrrrrrrrrrrrr !! Bah les fleurs sont gratuites, tout ce que je constate c'est que c'est creux, vraiment creux.
Tu t'accroches à ce qui te semble le plus juste pour toi, ben tant mieux pour toi. Mais ne me parles surtout pas de subtilité ou de dextérité. Tu en es totalement dépourvu et tu le sais, ce n'est pas parce que d'un coup tu te mets à parler de cette manière que cela fera de toi ce que tu n'es pas au final : une personne subtile. Ce n'est qu'apparence tu n'as pas changé d'un iota !!

Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Mais tu sais Pika, et je vais te dire en toute sincérité et toute honnêteté et avec tout le respect que je te dois et sans véhémence que les sentiments que tu exprimes sont réciproques de mon coté vis à vis de toi.

Je te souhaite une excellente nuit Pika.
A croire que c'est un adhérent à une secte. perplexe

Tu as raison BEJAADI, restes bien chez toi, dans ton bled. C'est très bien comme ça. Tu te traites toi-même de parasite, il faut les mettre en quarantaine, pour ne pas polluer les autres. Bon programme restes comme tu es. T'es un vrai !

Non, decidement tu ne comprends pas l'analogie avec les parasites.....

Nous on s'accroche à ce que l'on a, fermement

Si tu ne comprend pas le terme analogie, ou même métaphore je pourrai t'expliquer.

Mais tu sais c'est une question de subtilité et dextérité....intellectuelle


Mauvaise insertion: nouveau message..

Mais tu sais Pika, et je vais te dire en toute sincérité et toute honnêteté et avec tout le respect que je te dois et sans véhémence que les sentiments que tu exprimes sont réciproques de mon coté vis à vis de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 08:55 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
27 mai 2010 01:07
je t'ai jamais manqué de respect , et si je te qualifie de raciste ou nationaliste c'est parce que je trouve pas autre mots qui peuvent te dérire mieux ! et frenchement tu l'es méme en continuant de le nier et trouver des excuses pour cela ( c'est pas moi qui trouve des excuses, j'en ai pas besoin)
si t'aime pas mes réponses t'as qu'à les ignorer et je te garantie faire pareil avec les tiens!

si l'origine avait une grande importance dans le couple, l'islam aurait du recommander aux arabes d'épouser des arabes, aux bérbéres d"épouser des bérbéres, aux soumaliens d'épouser des soumaliennes, et comme ça chacun reste tranquille dans son coin ou dans son coquillage!! mais c'est pas le cas soubhanallah bel et bien pour une raison , qu'on est tous égaux!

y en a pas mieux que l'islam!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 01:11 par muslima1985.
P
27 mai 2010 03:00
Personnellement je serai d'avis d'être pour la mixité dans les mariages.
Mais d'un autre coté je peux comprendre l'avis des personnes qui préféraient épouser quelqu'un avec qui ils partagent une culture commune...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
B
27 mai 2010 09:42
Citation
muslima1985 a écrit:
je t'ai jamais manqué de respect , et si je te qualifie de raciste ou nationaliste c'est parce que je trouve pas autre mots qui peuvent te dérire mieux ! et frenchement tu l'es méme en continuant de le nier et trouver des excuses pour cela ( c'est pas moi qui trouve des excuses, j'en ai pas besoin)
si t'aime pas mes réponses t'as qu'à les ignorer et je te garantie faire pareil avec les tiens!

si l'origine avait une grande importance dans le couple, l'islam aurait du recommander aux arabes d'épouser des arabes, aux bérbéres d"épouser des bérbéres, aux soumaliens d'épouser des soumaliennes, et comme ça chacun reste tranquille dans son coin ou dans son coquillage!! mais c'est pas le cas soubhanallah bel et bien pour une raison , qu'on est tous égaux!

y en a pas mieux que l'islam!


Mais tu sais, l'Islam consiste à respecter le point de vue des autres et non imposer le sien. Ce que tu ne sembles pas comprendre, alors que c'est une religion de tolérance.

L'Islam tu sais, n'est pas d'imposer son point de vue, sous pretexte que tu opté pour telle ou telle solution alors que tu veuilles en faire de la pub.

L'Islam puisque tu en parles n'est pas de qualifier, tel ou tel personne en des termes lourds de sens dont tu ne semble pas assimiler la definition.

Tu as opté pour un mariage mixte, certes et je t'en félicite, mais je n'aime pas les mariages mixtes et je les trouves comme le disent les anciens, d'inutiles et avec des risques d'échecs certains...et alors? Est ce un crime de dire cela? Est ce un crime d'assumer tes convictions..

Comme je te l'ai stipulé precedement, il y a suffisamment des bons musulmans dans ma communauté sans aller à piocher ailleurs, et alors? Est ce un crime? Est ce du racisme....les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...

Si je choisi tel ou tel équilibre de vie, dois je être jugé? Non? Dois je être tancé de raciste? Non

Si j’admets que ma culture en est adéquation avec un certain mode de vie qui est de préférer les miens, et qu’avec eux j’y trouve mon équilibre dois t-on être jugé de manière agressive et avec des propos récurrents ?

Non. Tout musulman qui se respecte doit admettre et accepter les convictions d’autrui…

Sans vouloir être virulent avec toi, et avec le plus grand respect (la réciproque me laisse dubitatif), je trouve que tu exerces du prosélytisme (de manière agressive je serai tenté de dire, ce qui laisse augurer un manque de confiance et de conviction de ta part) sur le mariage mixte et à vanter ses mérites sur des esprits qui ne sont pas forcement perméables à tes arguments…

Eh bien non, ce n’est pas la bonne méthodologie. Ta méthodologie, ne sied pas forcement à tes interlocuteurs. En tant que musulmane, tu dois respecter cela. Tu dois respecter les gens, qui croient en leur culture et à sa pérennité. Et qui ressentent le besoin de la protéger…mais en adéquation avec l’Islam qui est tout à fait compatible avec ces principes.

Ce n’est pas moi qui n’aime pas tes réponses, mais je ne partage pas ce point de vue et je suis repris fréquemment et avec les même arguments de ta part (nationaliste, raciste, …)

Bien cordialement à toi
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
p
27 mai 2010 12:17
tant que tu n'impose pas cela à tes enfants plus tard il n'y aucun problème à avoir des préférences pour le choix de sa futur femme.si pour toi l'union mixte est pas concevable ben voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook