Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage Hlal
D
13 décembre 2011 00:05
Selem w aleykom

Alors voila j'aimerai savoir si quand un homme vient demander la main d'une jeune fille à sont père ( et qu'il acceptent) c'est considéré comme un hlal. Non pas comme un mariage, mais comme un couple dans le hlal c'est a dire qu'il peuvent se voir seul pour discuter etc...

Par exemple s'il s'embrasse c'est considéré comme de la fornication?

Merci d’éclairer ma lanterne

Selem w aleykom w rahmet Allah w baraketu grinning smiley
Choisis ton homme pour ses actes et non pour ses paroles ...
V
13 décembre 2011 15:19
Alaykoum salam,

Je ne crois pas que ce soit considéré comme un halal car ce n'est pas le mariage mais la demande.
A ce moment là, vous êtes considéré comme fiancé.
J'ai un livre qui parle du mariage et il est dit que les 2 jeunes ne peuvent pas se voir seuls sans le mahram de la jeune fille.
Je te post, Incha'Allah, ce qui est dit dans ce livre si tu veux.
a
a93
13 décembre 2011 16:47
selem

est ce ke l imam ainsi que tes deux temoins et ses deux temoins ont temoignés??????

selem
D
13 décembre 2011 16:57
Oui je veux bien, ce serait gentil de ta part, merci smiling smiley
z
13 décembre 2011 19:39
Citation
Dadou-Moiii a écrit:
Selem w aleykom

Alors voila j'aimerai savoir si quand un homme vient demander la main d'une jeune fille à sont père ( et qu'il acceptent) c'est considéré comme un hlal. Non pas comme un mariage, mais comme un couple dans le hlal c'est a dire qu'il peuvent se voir seul pour discuter etc...

Par exemple s'il s'embrasse c'est considéré comme de la fornication?

Merci d’éclairer ma lanterne

Selem w aleykom w rahmet Allah w baraketu grinning smiley

Salam Alaykoum,

Faire un halal n'existe pas dans l'islam ,ce terme est utilisé à tort d'ailleurs pour parler du mariage islamique mais en aucun cas pour parler des fiançailles.

Pour éclairer ta lanterne.grinning smiley

Sache que tu pourras pas embrasser,ni rien d'autre cet homme il reste pour toi un étranger , cela te sera permis quand il sera ton époux ,donc après le mariage.

Il est aujourd'hui un simple prétendant ,ton père à je suppose donner son accord pour qu'il t'épouse et non pour forniquer ,donc un peu de patience.smiling smiley
n
13 décembre 2011 20:31
Aleikoum salam,

Tout dépend eske lors de cette rencontre il y a ton tuteur et tes deux témoins présents ?
D
13 décembre 2011 21:49
Selem, merci pour vos réponses, mais en faite il n'y a aucun prétendant pour le moment lol. C’était juste une question que je me poser smiling smiley
Choisis ton homme pour ses actes et non pour ses paroles ...
n
13 décembre 2011 22:18
Ah ok ben en faite si auprès de ton tuteur il y a aussi la présence des deux témoins et ke le tuteur qui est très souvent le père dis au prétendant je te donne ma fille en épouse ou des paroles similaires et qu'ensuite le prétendant accepte cette proposition et dis verbalement également j'accepte ce mariage ou je suis d'accord pour prendre votre fille en épouse (en présence des deux témoins j'insiste) le mariage est contracté devant Allah
V
14 décembre 2011 15:24
As Salamou Alaykoum,

Tout à fait, il faut impérativement 2 témoins et le tuteur.
D'après ibn Al Khattab: "Point de mariage valide sans tuteur et deux témoins intègres".

Il est aussi obligatoire de proclamer le mariage car le mariage en secret est prohibé, le Prophète (saws) a dit:
"Certes, le son est ce qui sépare le licite de l'illicite", il entend par le son, jouer du tambourin.
La célébration du mariage est Sunnah.

Il convient d'attirer l'attention sur un ensemble de pratiques blâmables qui surviennent de nos jours durant la période des fiançailles, chez beaucoup de musulmans.
Certaines peuvent même être considérées comme un chemin menant vers la fornication, qu'Allah nous en garde:

1. Les nombreuses visites du prétendant, pour s'isoler ou pour sortir avec sa fiancée...chacun connait les ravages que cette situation occasionne, car si l'homme et la femme s'isolent, nul ne peut garantir qu'ils ne succomberont pas aux ruses du diable. Le Prophète (saws) dit
"Que personne d'entre vous ne s'isole avec une femme (qui pourrait être son épouse), car le Diable sera le troisième."

La fiancée reste étrangère au prétendant même après la demande en mariage.
La demande en mariage ne rend pas la femme licite à l'homme, et vice versa.

Parmi les autres choses blâmables, on note le prolongement de la période des fiançailles, soit à cause du poids des exigences auxquelles le prétendant ne peut répondre soit à cause du stratagème de satan "...pour permettre aux deux parties de faire connaissance".
Il incombe à celui qui a fait une demande de se donner au préalable les moyens de se marier, afin que la célébration du mariage et sa consommation puissent avoir lieu dans les plus brefs délais.
Il est aussi interdit d'exagérer la dot.

Il est recommandé de commencer l'acte de mariage par le sermon connu, rapporté de manière authentique du Prophète (saws):
"Louange à Allah. Nous Le louons et Lui demandons aide et pardon.C'est auprès de Lui que nous demandons protection contre les vices de nos âmes et les méfaits de nos actes. Celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare, nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité autre qu'Allah, Seul et sans associé, et que Muhammad est Son serviteur et Son Messager"

Après quoi il lit les versets 102 de la sourate 33, 1 de la sourate 4, 70-71 de la sourate 33. Par la suite, le prétendant dit "ensuite..." et il cite son besoin, à savoir la demande en mariage.
Le tuteur lui répond alors oui ou non...
C'est ensuite un moment de joie et d'allégresse (si la réponse est positive) où il est conseillé de se distraire, de faire des chants licites et de jouer du tambourin, de se congratuler..

Dadou moii, on peut donc en conclure qu'il n'est pas permis d'embrasser son futur mari du fait qu'il faut pour cela s'isoler (ce qui est interdit) et du fait que "ce qui conduit vers l'illicite est lui même illicite".
Vaut mieux organiser un beau mariage comme il convient, sans exagérations, car le mariage est la moitié du dîn.
Le mariage islamique est plus important que le mariage à la mairie et pas seulement une façon de rendre licite la fornication.

Wa salam.
D
19 décembre 2011 20:28
Merci à tous je vais analyser tout sa winking smiley
Selem
Choisis ton homme pour ses actes et non pour ses paroles ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook