Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : M'semmen !!!
r
15 août 2010 19:02
salam tout le monde ,

j'ai une question concernant les fameux m'semmen , vous savez qu'on peut faire soir avec de la semoule , ou de la farine , ou les 2 ....

Enfait , j'ai un problème ( malgré que le résultat final n'est pas trop mal ) , mais c'est au moment d'étaler la pâte , pour la plier en 2 puis encore en 2 ....hé bien quand j'essaye de l'étaler elle revient perplexe

j'espère que les connaisseuses m'auront comprise !!

Si quelqu'un sait pourquoi ( peut être trop d'huile ? ) ça serait franchement super !


winking smiley merci
15 août 2010 20:10
salam rifiyat smiling smiley a mon avis elle se rétracte quant elle n’a pas reposé assez a tu vu ce lien ?

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
15 août 2010 21:10
salam aicha ,

Oui j'ai eu l'occasion de voir ces vidéos , merci beaucoup .

Mais une fois pétrie , j'ai laissé reposer les boules de pâte 1 heure quand même ... peut être que je n'ai pas bien travaillé justement , mais je ne pense pas puisque la pâte était bien lisse , et je l'ai longtemps travaillée ....


perplexe tu n'as pas ce problème là toi , lorsque tu les fais ?
n
15 août 2010 22:47
bonsoir,

il est fort possible que ta pate soit trop dure. C'est à dire que tu n'as pas assez mis d'eau en pétrissant.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
f
15 août 2010 22:56
il faut l'étaler vite avant qu'elle revienne. grinning smiley
r
16 août 2010 17:23
Ok , merci nesty , j'essayerai comme ça la prochaine fois , et on verra bien : )

et merci de ton conseil mido-de-paris ( en plus ça m'est déjà arrivé de le faire grinning smiley )
M
16 août 2010 17:41
Salam,

J'avais le même problème, il faut ajouter plus d'eau comme l'a noté une Yabie.
17 août 2010 15:26
le secret pour un bon msemen sans levure c'est le repos avant en boules et après la confection en carré puis la cuission.
r
17 août 2010 15:50
Ok c'est noté ! par contre , c'est vrai que je ne rajoute pas énormément d'eau ...


Bye a plus
n
17 août 2010 20:32
j'avais le meme probleme je me suis rendue compte que je mettai trop d'huile (ou de beurre fondu) pour etaler la pate du coup j'avais plus de prise sur elle et elle revenai à chaque fois.

Probleme resolu depuis que je sais doser loool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook