Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les livres révélés et les hadith
n
28 janvier 2019 19:42
Salam aleykoum, je me pose des questions sur les anciens Livres révélés par Dieu avant le Coran.
On sait que ce sont des Livres de Dieu puisque le Coran le confirme. Cependant personne ne les lit.
On nous dit qu'ils ne sont plus intégralement authentique et qu'ils pourraient nous détourner. Pourtant on pourrait dire la même chose des hadith, tout n'est pas authentique et certains peuvent nous détourner aussi. Y'a même un avis qui dit que les Livres ne sont pas falsifiés mais toujours préservés dans leur sens mais bref.

A la limite si les musulmans lambda ne peuvent pas les étudier je veux bien mais pourquoi aucun savant musulman n'a pris le temps d'analyser les anciens Livres, faire un travail d'extraction, de recoupement.
Pourquoi laisse t-on aux autres croire que nous sommes la religion du Coran alors que nous sommes la religion de tous les Livres? C'est une erreur 'stratégique' énorme
J
28 janvier 2019 19:49
Pourquoi ne le faites vous pas ?
m
28 janvier 2019 20:27
Salam aleykoum

A mon avis l'Évangile la Torah etc.... n'ont pas été envoyer pour nous de plus d'après ce que j'ai compris on ne peux pas distinguer le vrai du faux dans ces livres alors que les hadiths oui

Le coran est la version finale des livres précédents pourquoi les utiliser ?
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
Salam aleykoum, je me pose des questions sur les anciens Livres révélés par Dieu avant le Coran.
On sait que ce sont des Livres de Dieu puisque le Coran le confirme. Cependant personne ne les lit.
On nous dit qu'ils ne sont plus intégralement authentique et qu'ils pourraient nous détourner. Pourtant on pourrait dire la même chose des hadith, tout n'est pas authentique et certains peuvent nous détourner aussi. Y'a même un avis qui dit que les Livres ne sont pas falsifiés mais toujours préservés dans leur sens mais bref.

A la limite si les musulmans lambda ne peuvent pas les étudier je veux bien mais pourquoi aucun savant musulman n'a pris le temps d'analyser les anciens Livres, faire un travail d'extraction, de recoupement.
Pourquoi laisse t-on aux autres croire que nous sommes la religion du Coran alors que nous sommes la religion de tous les Livres? C'est une erreur 'stratégique' énorme
n
28 janvier 2019 20:28
j'essaye de le faire
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi ne le faites vous pas ?
n
28 janvier 2019 20:29
pourquoi on ne peut pas distinguer le vrai du faux?

j'ai pas dis de les utiliser mais au moins les étudier et se les approprier
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

A mon avis l'Évangile la Torah etc.... n'ont pas été envoyer pour nous de plus d'après ce que j'ai compris on ne peux pas distinguer le vrai du faux dans ces livres alors que les hadiths oui

Le coran est la version finale des livres précédents pourquoi les utiliser ?
J
28 janvier 2019 20:30
Bon courage. Mettez nous au courrant.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
j'essaye de le faire
m
28 janvier 2019 20:32
Car les hadiths il y a écrit authentique bon faible etc... Tandis que la Bible il n'y a pas de repère a moins que je me trompe oui pas besoin de t'approprier les valeurs de la bible alors qu'il y a le coran autrement dit la version finale
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
pourquoi on ne peut pas distinguer le vrai du faux?

j'ai pas dis de les utiliser mais au moins les étudier et se les approprier
28 janvier 2019 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est déconseillé de lire les hadiths sans connaissance préalable ou sans filtrage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook