Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question sur le linge à la maison svp
F
13 juillet 2021 21:41
Svp comment faire pour que le linge sort
De la machine avec une forte odeur de parfum ? C’est les perles de parfum qu’utilisent les autres personnes ? Car même en mettant le deuxième produit c’est pas aussi fort
A
13 juillet 2021 21:46
Aleykoum Salam

Moi je mets une bonne dose d’adoucissant et je mets des lingettes de soupline dans les piles de linge.

Ça sent super bon mais pour ceux qui font des réactions allergiques c’est mieux d’éviter.
.
L
13 juillet 2021 21:50
Achète l’adoucissant lenor, le bleu!
Ton linge sentira hyper bon
F
13 juillet 2021 22:09
Oui je l’ai mais y’a des personnes sa sent encore plus fort et l’odeur reste pendant
Je sais pas combien de temps ... je me demande si c les perles de parfum
Citation
Lalla’ a écrit:
13 juillet 2021 22:10
J'achète lenor le doré... mes vêtements sentent trop bon à la sortie et l'odeur tiens.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
De la machine avec une forte odeur de parfum ? C’est les perles de parfum qu’utilisent les autres personnes ? Car même en mettant le deuxième produit c’est pas aussi fort
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
S
13 juillet 2021 22:15
Je confirme, je viens de l'essayer et il est très concentré thumbs up
Citation
Lalla’ a écrit:
A
13 juillet 2021 22:34
Les perles ça ne fait rien du tout. Tu peux les mettre dans un petit récipient que tu déposeras dans ton armoire pour quelle sente bon mais pour le linge ça ne fait rien du tout.

Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui je l’ai mais y’a des personnes sa sent encore plus fort et l’odeur reste pendant
Je sais pas combien de temps ... je me demande si c les perles de parfum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/21 22:34 par FranFine.
.
13 juillet 2021 22:35
Que ce soit les perles ou en liquide, dans tous les cas ça sentira bon. Mes vêtements sentent toute la journée la lessives

Je met dans mes étagères dès sachets de la marque soupline In love

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/21 22:36 par Perlii.
13 juillet 2021 22:54
t'as qu'à ajouter ta7mira labzar tassfira touma za"frane l7orr; t'auras un linge qui sent bon comme le tagine
Citation
Fafa_1717 a écrit:
13 juillet 2021 23:13
Attention aux allergies avec ces trucs là. Surtout les bébés ... winking smiley
13 juillet 2021 23:58
Salam posteuse,

Avant tout, il faut bien nettoyer ou detartrer ton lave linge pour que les produits soient efficaces...ensuite la lessive dans une boule au coeur du linge et uniquement l assouplissant dans le bac à lessive.

Moi c est toujours Ariel alpine et lenor le bleu....ou skip et lenor bleu....le linge sent trop bon sur plusieurs jours,...

Bonne soirée.
N
14 juillet 2021 10:56
Chaque fois que je fais la machine, je mets un peu de lessive style savon de Marseille, 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre. Je n'ai aucune odeur.
Si tu veux une bonne odeur, ajouter le jus d'un demi citron au moment où la machine fait le rinçage.
Au sèche linge, j'ai des boules en laine ou en coton, je sais plus, achetées sur Amazon. J'y mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et ça sent bon. L'huile est fournie avec les boules de séchage.

Sans produits chimiques et moins cher.
N
14 juillet 2021 10:58
Chaque fois que je fais la machine, je mets un peu de lessive style savon de Marseille, 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre. Je n'ai aucune odeur.
Si tu veux une bonne odeur, ajouter le jus d'un demi citron au moment où la machine fait le rinçage.

Le vinaigre et le citron désinfectent à la fois le linge et la machine et ça enlève les odeurs.

A la fin, il faut laisser la porte du lave-linge ouverte car l'eau qui y reste finit par sentir et il y a des microbes dedans.

Au sèche linge, j'ai des boules en laine ou en coton, je sais plus, achetées sur Amazon. J'y mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et ça sent bon. L'huile est fournie avec les boules de séchage.

Sans produits chimiques et moins cher.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook