Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur langue Arabe
13 janvier 2017 20:42
Salem 'aleykoum les yabis,

Je débute en langue Arabe (enfin depuis le temps...) et j'ai un tas de questions mais je les poserai au fur et à mesure InchaAllah.

Premièrement, j'ai lu sur un site ("Pour la négation du futur, on utilise la particule لَنْ qui est toujours suivie du subjonctif."winking smiley. Et ma question est : le subjonctif, c'est le subjonctif inaccompli, celui où on change la dammah (ou) en fatha (a) ou c'est un autre ?


Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert Laysa ?


Merci de votre aide à tous, BarakAllahou fikoum !!
15 janvier 2017 12:44
Bonjour Muslimiine.
Avant de répondre à ta «Question sur langue Arabe» je tien à ce que tout le monde sache que:

J’insiste sur ma fonction d’être Enseignant Educateur Arabophone, et que je ne maîtrise pas la terminologie de l’ARABE dans une autre langue que l’Arabe. Donc, si je vous réponds en Arabe je serai plus à l’aise que de le faire en Français, et je serai aussi plus claire et plus serviable…

1° - La particule «Lan (لَـنْ)» est utilisée spécialement au début d’une structure (phrase) verbale (: أَكْـتُـبُ ﭐلـدَّرْسَ). Elle affecte grammaticalement le verbe qu’elle précède par (NASB : لَـنْ أَكْـتُـبَ ﭐلـدَّرْسَ). Mais elle affecte aussi la signification (affirmative: أَكْـتُـبُ ﭐلـدَّرْسَ) de la phrase et la rend (négative :لَـنْ أَكْـتُـبَ ﭐلـدَّرْسَ). Elle projette aussi le temps du verbe de la phrase qui est au présent (أَكْـتُـبُ ﭐلـدَّرْسَ) dans le temps future (لَـنْ أَكْـتُـبَ ﭐلـدَّرْسَ).

ﭐلـدَّرْسَ أَكْـتُـبُ : J’écris la leçon
لَـنْ أَكْـتُـبَ ﭐلـدَّرْسَ : Je n’écrirai pas la leçon

2° - Le verbe «Laysa (لَـيْـسَ)» fait partie de la liste des «sœurs de Kaana : أخـوات كـان». Il est utilisé spécialement au début d’une structure (phrase) nominale (اَلـدَّرْسُ سَـهْـلٌ)