Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'islam URGENT svp
n
19 décembre 2016 17:18
Salam je voulais savoir pourquoi Allah me guide moi et pas certaine autre personne ? Pourquoi as-t-Il mis un voile sur les yeux de certaine personne et pas sur les miens ? Es que chaque être humain à eu une chance (ou l'occasion) durant sa vie de croire ou pas et que justement c'est suite a cela que leurs coeur à été scellé ? Je me pose beaucoup de questions.. Aidez moi a répondre a celle ci svp Baraka'Allah ou fikoum !
A
19 décembre 2016 17:28
Dieu fait ce qu'Il veut, Dieu guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut.


Le Prophète MouHammad a enseigné à une de ses filles la parole
ما شاء الله كان وما لم يشأ لم يكن, qui signifie : "ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas".

Demande à Dieu qu'Il te guide et qu'Il t'accorde une fin heureuse sur l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 17:30 par Algérienne789.
19 décembre 2016 17:29
Salam

oué c'est une question urgente Oups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
19 décembre 2016 18:30
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Ne te pose pas la question du pourquoi. Allah seul le sait.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam je voulais savoir pourquoi Allah me guide moi et pas certaine autre personne ? Pourquoi as-t-Il mis un voile sur les yeux de certaine personne et pas sur les miens ? Es que chaque être humain à eu une chance (ou l'occasion) durant sa vie de croire ou pas et que justement c'est suite a cela que leurs coeur à été scellé ? Je me pose beaucoup de questions.. Aidez moi a répondre a celle ci svp Baraka'Allah ou fikoum !
n
19 décembre 2016 18:34
Tu as raison et je me dis que dieu est juste donc il y a forcement une explication que je connaiterais tot ou tard dans cette vie ou dans l'autre inchallah
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Ne te pose pas la question du pourquoi. Allah seul le sait.
19 décembre 2016 19:29
Allah guide les coeurs ,les âmes prédisposés à l'être.
Citation
nessim.oklm a écrit:
Tu as raison et je me dis que dieu est juste donc il y a forcement une explication que je connaiterais tot ou tard dans cette vie ou dans l'autre inchallah
19 décembre 2016 19:58
Contentes-toi de cette chance là, au lieu de regarder les autres qui sont perdus, à moins que tu veux les rejoindre, non?
Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam je voulais savoir pourquoi Allah me guide moi et pas certaine autre personne ? Pourquoi as-t-Il mis un voile sur les yeux de certaine personne et pas sur les miens ? Es que chaque être humain à eu une chance (ou l'occasion) durant sa vie de croire ou pas et que justement c'est suite a cela que leurs coeur à été scellé ? Je me pose beaucoup de questions.. Aidez moi a répondre a celle ci svp Baraka'Allah ou fikoum !
19 décembre 2016 21:27
Euuhhhperplexe
Citation
Zapha a écrit:
Contentes-toi de cette chance là, au lieu de regarder les autres qui sont perdus, à moins que tu veux les rejoindre, non?
21 décembre 2016 20:40
Selem,

en fait Allah guide qui Il veut car Lui seul sait ce que renferme les cœurs.

Qu'Allah nous donne la constance et qu'Il nous fasse mourir sur son droit chemin. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook