Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l’Islam et la dépression
X
22 mars 2021 20:32
Bonjour, je suis une jeune adolescente et je crois que je suis en dépression à cause de problème personnel, je voudrais savoir si ça veut dire que je ne suis pas une bonne musulmane avant d’en parler à mes parents. Merci d’avance pour vos réponses
22 mars 2021 20:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si tu es une bonne musulmane, Allah le sait mieux.

Mais normalement lorsqu'on est encré dans l'Islam, on ne peut pas rentrer dans une profonde dépression.

Un coups de mou, une dépression, ça peut arriver mais pas profonde.
;
22 mars 2021 20:38
Bonjour ma belle, je peux te conseiller deux vidéos d'une psychologue musulmane inshallah ; et si tu veux on peut discuter en privé ; qu'Allah te facilite ; courage ma douce yawning smiley

[youtu.be]

[youtu.be]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
22 mars 2021 20:41
Qu'Allah t'aide ma soeur

Allah yfaraj 3lik
22 mars 2021 20:47
Salam,

La dépression peut avoir différentes origines. Les problèmes d’ordre psychologiques touchent aussi les croyants, ils peuvent être éprouvés à travers cela.
Tu es de plus ado, les hormones peuvent beaucoup influer tes humeurs.

La dépression ne fait pas de toi une mauvaise musulmane. Alors parles-en vite à tes parents, qu’ils puissent t’aider InchaAllah.
22 mars 2021 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression est une maladie. C'est pour ça qu'il faut aller consulter un médecin et pas un imam.
On peut également essayer le psychologue en complément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 mars 2021 20:59
La depression est une maladie avec des dérèglements chimiques dans le cerveau. Ce n'est pas juste une petite déprime. Plus tôt tu sera prise en charge et plus vite tu seras guérie et tu pourras éviter les rechutes ou une dépression chronique.

Aucune honte même si chez nous c'est souvent associé à un manque de foi c'est mal connaître la dépression.
22 mars 2021 21:06
Musulmane ou pas tu peux tomber en dépression pour une fragilité ou des problèmes personnels.

C'est une maladie comme une autre.
En quoi être malade ferait-il de toi une mauvaise musulmane ?
C'est quoi ce raisonnement ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
22 mars 2021 21:13
Y’a des imam’psychologue , il s émeut que son soucis soit d’ordre religieux pourquoi rejeter l’imam de cette manière , le psychologue ne sert à rien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression est une maladie. C'est pour ça qu'il faut aller consulter un médecin et pas un imam.
On peut également essayer le psychologue en complément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
23 mars 2021 01:19
Salam 3alaykom

Le fait d’être en dépression est un manque de foi et de croyance/confiance en Allah mais en aucun cas ça fait de toi une mauvaise musulmane.

On est tous déjà passé par là et moi le premier. Si ça vient de toi même alors repent toi mais si ça vient d’une autre personne alors laisse a Allah se charger hasbi Allah ni3ma lwakil thumbs up

Ewa qu’Allah te protège ma soeur winking smiley
Citation
Xmimi._ a écrit:
Bonjour, je suis une jeune adolescente et je crois que je suis en dépression à cause de problème personnel, je voudrais savoir si ça veut dire que je ne suis pas une bonne musulmane avant d’en parler à mes parents. Merci d’avance pour vos réponses
23 mars 2021 18:33
Tu t’adresses à une adolescente qui souffre de dépression. Il faut faire attention à tes recommandations. Il ne faut pas s’improviser psychologue ou médecin sur des forums.

Citation
~Aqsa~ a écrit:
Bonjour ma belle, je peux te conseiller deux vidéos d'une psychologue musulmane inshallah ; et si tu veux on peut discuter en privé ; qu'Allah te facilite ; courage ma douce yawning smiley

[youtu.be]

[youtu.be]
;
23 mars 2021 18:42
tu penses que je veux son mal en lui partageant ses liens?
une autre personne peut passer par là ;
ces vidéos peuvent être utile à tout le monde; (moi compris)
et je ne me m'improvise ni psychologue ; ni médecin ; je suis juste une maman ;...
Citation
Samarkind a écrit:
Tu t’adresses à une adolescente qui souffre de dépression. Il faut faire attention à tes recommandations. Il ne faut pas s’improviser psychologue ou médecin sur des forums.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
23 mars 2021 18:44
C’est juste un conseil.

Citation
~Aqsa~ a écrit:
tu penses que je veux son mal en lui partageant ses liens?
une autre personne peut passer par là ;
ces vidéos peuvent être utile à tout le monde; (moi compris)
et je ne me m'improvise ni psychologue ; ni médecin ; je suis juste une maman ;...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook