Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l'islam , besoin de savoir.
t
7 juillet 2011 02:01
Bonjour ,

il parait que de prendre sa douche avant de dormir fait en sorte d'être en état de pureté , je vous dis sa car j'ai entendu parler des gens qui rêvais du prophète , ce qui pour moi serais un immense cadeau donner par " Allah " .

Car le diable efface les rêves d'après ce qu'on m'a dis c'est pour cela que souvent on se souviens jamais de nos rêves ...il parait qu'on a un 70 ème de prophétie dans nos rêves , enfin je sais pas si je me trompe mais bon en tous cas , je crois que c'est le seul moment ou Dieu nous parle ou il nous transmet des messages même .

Je voulais aussi savoir une chose , on m'a dis que quand on fait un pêcher ( boire de l'alcool par exemple ) on a 6 heures pour demander pardon ...Car comme vous le saviez , on a 2 script qui notes tout nos fait et gestes , et on m'a dis qu'on avais 6 heures pour demander " pardon " sincèrement .

Je connais un Muslim qui est très pratiquant , et qui a bu 3 bières y'a pas longtemps il étais gêner évidamment , mais il m'a dis qu'il avais 6 heures pour demander pardon ..j'avais déjà lu sa quelque part , et il me semble que sa été dis dans les Haddith.

Une personne m'a dis que les prières ne seront pas accepter pendant 40 jours Car l'alcool reste dans le sang 40 jours ...donc celà veut dire que ces prières sont fait pour rien , donc ? après tout dépend si dieu à accepter son pardon ?!

Bref j'aurais voulu avoir des avis sur ca , je vous est dis ce que je savais et donc voilà je voulais vous en parler !

@bientôt.
7 juillet 2011 06:26
bonjour tu délires totalement. ça relève de la psychiatrie pas de religion.
t
7 juillet 2011 07:31
Ah bon ? t'en es sur ?
B
7 juillet 2011 15:55
Le Coran parle souvent de science, de la recherche de la science. Les gens disent que c'est la science religieuse. Une religion n'as rien de scientifique, car dans une religion on croit ce qui nous arrange et pas ce qui est vrai. L'objectif de la religion est de fuire la vérité. Quand on regarde les lois islamique, on trouve toujours un moyen d'échapper à l'enfer : j'ai qu'à boire de l'alcool ensuite je demande pardon et le pêché est effacé, certains disent je vais m'éclater jusqu'a 30 ans ensuite je me repens et c'est réglé, d'autres disent je suis pas obligé de faire l'aumone puisque la prière me protégeras de l'enfer. La science dont parle Dieu dans le Coran est la vraie science, l'étude de la création ( physique, astronomie....). Si le monde musulmans aurait cherché la science comme le demandait le Coran il serait une puissance économique et militaire.
b
7 juillet 2011 23:42
Citation
tonton-jerem a écrit:
Bonjour ,

il parait que de prendre sa douche avant de dormir fait en sorte d'être en état de pureté , je vous dis sa car j'ai entendu parler des gens qui rêvais du prophète , ce qui pour moi serais un immense cadeau donner par " Allah " .

Car le diable efface les rêves d'après ce qu'on m'a dis c'est pour cela que souvent on se souviens jamais de nos rêves ...il parait qu'on a un 70 ème de prophétie dans nos rêves , enfin je sais pas si je me trompe mais bon en tous cas , je crois que c'est le seul moment ou Dieu nous parle ou il nous transmet des messages même .

Je voulais aussi savoir une chose , on m'a dis que quand on fait un pêcher ( boire de l'alcool par exemple ) on a 6 heures pour demander pardon ...Car comme vous le saviez , on a 2 script qui notes tout nos fait et gestes , et on m'a dis qu'on avais 6 heures pour demander " pardon " sincèrement .

Je connais un Muslim qui est très pratiquant , et qui a bu 3 bières y'a pas longtemps il étais gêner évidamment , mais il m'a dis qu'il avais 6 heures pour demander pardon ..j'avais déjà lu sa quelque part , et il me semble que sa été dis dans les Haddith.

Une personne m'a dis que les prières ne seront pas accepter pendant 40 jours Car l'alcool reste dans le sang 40 jours ...donc celà veut dire que ces prières sont fait pour rien , donc ? après tout dépend si dieu à accepter son pardon ?!

Bref j'aurais voulu avoir des avis sur ca , je vous est dis ce que je savais et donc voilà je voulais vous en parler !

@bientôt.

Pour l'histoire des 6 heures c'est vraiment n'importequoi, demande lui qu'il te montre une preuve (verset du coran ou hadith) à ce propos, tu verras qu'il restera bouché bée
Pour les 40 heures c'est aussi n'importequoi, cela n'a aucun fondement. Qu'il te montre des preuves ou qu'il arrete de te raconter n'importequoi.

Ne,te prend pas la tête avec ces histoires à dormir debout, tu philosophe trop sur des détails. Je te conseil de bien choisir ton entourage car manifestement tes connassances sont pas trés fiables. Je t'invite à te rapprocher de la mosquée de ta ville et poser des question directement à un imam.

Pour finir n'ecoute pas LeMage...c'est un musulman refoulé ou une personne qui a apostasié de son islam.

N'hesites pas a reposter si tu as des questions
t
7 juillet 2011 23:54
Merci pour l'histoires des 6 heures, écoute le mec à la quarantaine je pense pas qui me dirais n'importe quoi ! moi il m'a bien parler d'un haddith qui l'avais vu ça.

Mais les 3 bières qui l'a bu , ça devais être la première fois depuis 1 ans ! je sais pas !

Par rapport a que l'alcool j'ai dis que ca restais dans le sang 40 jours et non 40 heures mais c'est pas gravesmiling smiley
b
8 juillet 2011 00:08
Citation
tonton-jerem a écrit:
Merci pour l'histoires des 6 heures, écoute le mec à la quarantaine je pense pas qui me dirais n'importe quoi ! moi il m'a bien parler d'un haddith qui l'avais vu ça.

Mais les 3 bières qui l'a bu , ça devais être la première fois depuis 1 ans ! je sais pas !

Par rapport a que l'alcool j'ai dis que ca restais dans le sang 40 jours et non 40 heures mais c'est pas gravesmiling smiley

Alors si tu as entièrement confiance à ce que te raconte ton copain ...pourquoi viens tu nous demander ici ce que l'on en pense ?
Que le type ait 40 ou 70 ans cela n'a pas d'importance, on peut raconter des bobard à n'importequel age. Il te dis je l'ai vu dans un hadith...trés bien...qu'il te montre ce hadith et reviens ici le poster avec ses référence (rapporté par qui et le numéro du hadth etc) ensuite nous pourrons parlé sérieusement.
Moi je te dis c'est nimportequoi aprés tu fais ce que tu veux..
s
8 juillet 2011 00:51
tonton-jerem

ne croi pas a tous ceque ton ami te dit ...il ta dit que faut 6h .... )) et ça pour trouver des excuses a ses actes et pour

que tu le suivre ...ya aucun hadith et si il ta dit un hadith c'est pas un vrai hadith aucun texte au coran qui dit faut 6h ..

soit il a demander le pardon en 6h ou apres c'est allah qui decide si allah veut lui pardonner va lui pardonner mais si

allah ne veut pas lui pardonner ni 6h ni 24h ....esque tu cherche des excuses pour boire comme lui ???? perplexe

je te conseil de ne pas laisser ce garçon joue dans ta tete par ses idees
b
8 juillet 2011 01:00
Citation
LeMage a écrit:
Le Coran parle souvent de science, de la recherche de la science. Les gens disent que c'est la science religieuse. Une religion n'as rien de scientifique, car dans une religion on croit ce qui nous arrange et pas ce qui est vrai. L'objectif de la religion est de fuire la vérité. Quand on regarde les lois islamique, on trouve toujours un moyen d'échapper à l'enfer : j'ai qu'à boire de l'alcool ensuite je demande pardon et le pêché est effacé, certains disent je vais m'éclater jusqu'a 30 ans ensuite je me repens et c'est réglé, d'autres disent je suis pas obligé de faire l'aumone puisque la prière me protégeras de l'enfer. La science dont parle Dieu dans le Coran est la vraie science, l'étude de la création ( physique, astronomie....). Si le monde musulmans aurait cherché la science comme le demandait le Coran il serait une puissance économique et militaire.

t'as qu'a boire de l'alcool jusqu'à 30 ans ensuite tu te repent, qui te garanti que tu vas vivre jusqu'à 30 ans???ou même qui te garanti que tu vas vivre jusqu'à demain???

l'aumone c'est une obligation dans l'islam malgré qu'on prit, car cela fait parti des 5 piliers de l'islam,

Si le monde musulmans aurait cherché la science comme le demandait le Coran il serait une puissance économique et militaire.

encore une phrase qui montre comment tu te base sur pas grand chose, puissance economique et militaire c'est ça le gain de la réussite c'est ça le plus important pour toi,?
z
8 juillet 2011 01:15
Citation
[quote=tonton-jerem] Bonjour , il parait que de prendre sa douche avant de dormir fait en sorte d'être en état de pureté , je vous dis sa car j'ai entendu parler des gens qui rêvais du prophète , ce qui pour moi serais un immense cadeau donner par " Allah " . a écrit:

Salam,

En faite ce n'est pas prendre sa douche avant dormir, mais c'est faire ses ablutions dont il est question.

Citation
Car le diable efface les rêves d'après ce qu'on m'a dis c'est pour cela que souvent on se souviens jamais de nos rêves ...il parait qu'on a un 70 ème de prophétie dans nos rêves , enfin je sais pas si je me trompe mais bon en tous cas , je crois que c'est le seul moment ou Dieu nous parle ou il nous transmet des messages même . a écrit:

Je pense que tu parle de ce hadith :

le Prophète ( ) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie». (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)

Citation
Je voulais aussi savoir une chose , on m'a dis que quand on fait un pêcher ( boire de l'alcool par exemple ) on a 6 heures pour demander pardon ...Car comme vous le saviez , on a 2 script qui notes tout nos fait et gestes , et on m'a dis qu'on avais 6 heures pour demander " pardon " sincèrement .Je connais un Muslim qui est très pratiquant , et qui a bu 3 bières y'a pas longtemps il étais gêner évidamment , mais il m'a dis qu'il avais [b]6 heures[/b] pour demander pardon ..j'avais déjà lu sa quelque part , et il me semble que sa été dis dans les Haddith. a écrit:

Il y a bien un hadith sur le sujet , voici ce que j'ai trouvé (à vérifier) :

[elilm.forum-2007.com]


Citation
Une personne m'a dis que les prières ne seront pas accepter pendant [u]40 jours[/u] Car l'alcool reste dans le sang 40 jours ...donc celà veut dire que ces prières sont fait pour rien , donc ? après tout dépend si dieu à accepter son pardon ?! Bref j'aurais voulu avoir des avis sur ca , je vous est dis ce que je savais et donc voilà je voulais vous en parler ! @bientôt.[/quote] a écrit:

Au sujet des 40 jours tu trouveras la réponse dans ce lien vers le bas :

[www.doctrine-malikite.fr]
t
8 juillet 2011 02:00
Ah bon ba il me raconte pas non plus n'importe quoi , Moi je pense pas qui dis sa pour trouver une excuses à ces pêcher et qu'il à du bien le lire dans un Haddith après je sais pas ...

Merci ZZ95 !smiling smiley

J'aurais une question par rapport aux animaux ! Comment ca se passe pour eux ? quand ils sont morts etc ?
8 juillet 2011 11:23
Citation
tonton-jerem a écrit:
Ah bon ba il me raconte pas non plus n'importe quoi , Moi je pense pas qui dis sa pour trouver une excuses à ces pêcher et qu'il à du bien le lire dans un Haddith après je sais pas ...

Merci ZZ95 !smiling smiley

J'aurais une question par rapport aux animaux ! Comment ca se passe pour eux ? quand ils sont morts etc ?

bonjour,

seulement ton ami, chayatine s'amuse avec lui, il est musulman (moulim) , mais il n'est pas considerer comme un croyant (mou'min).UN mou'min est un mouslim , un mouslim n'est pas forcement un mou'min. un mouslim transgresse les interdit comme boir de la biere ou autres,

un de caracteristique des mou'min il s'eloigne des pecher.

49.14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres”. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.


Sourate Le butin (Al-Anfal).

je tien remercie notre sœur ZZ95 masha Allah, TU AS FERMER LA PORTE AUX CHAYATIN ET A SES AMBIGUÏTÉ QU Allah te récompense, cest ainsi qu il faut procéder,
m
8 juillet 2011 14:21
Citation
tonton-jerem a écrit:
Bonjour ,

il parait que de prendre sa douche avant de dormir fait en sorte d'être en état de pureté , je vous dis sa car j'ai entendu parler des gens qui rêvais du prophète , ce qui pour moi serais un immense cadeau donner par " Allah " .

Car le diable efface les rêves d'après ce qu'on m'a dis c'est pour cela que souvent on se souviens jamais de nos rêves ...il parait qu'on a un 70 ème de prophétie dans nos rêves , enfin je sais pas si je me trompe mais bon en tous cas , je crois que c'est le seul moment ou Dieu nous parle ou il nous transmet des messages même .

Je voulais aussi savoir une chose , on m'a dis que quand on fait un pêcher ( boire de l'alcool par exemple ) on a 6 heures pour demander pardon ...Car comme vous le saviez , on a 2 script qui notes tout nos fait et gestes , et on m'a dis qu'on avais 6 heures pour demander " pardon " sincèrement .

Je connais un Muslim qui est très pratiquant , et qui a bu 3 bières y'a pas longtemps il étais gêner évidamment , mais il m'a dis qu'il avais 6 heures pour demander pardon ..j'avais déjà lu sa quelque part , et il me semble que sa été dis dans les Haddith.

Une personne m'a dis que les prières ne seront pas accepter pendant 40 jours Car l'alcool reste dans le sang 40 jours ...donc celà veut dire que ces prières sont fait pour rien , donc ? après tout dépend si dieu à accepter son pardon ?!

Bref j'aurais voulu avoir des avis sur ca , je vous est dis ce que je savais et donc voilà je voulais vous en parler !

@bientôt.




salam


J ai entendue cette histoire (des 40 jours et que l' alcool ne reste dans le sang que 40 jours) qui es contradictoire.
Désoler pour toi, mais l alcool est formellement interdit dans la religion, il faut choisir boire ou croire et pratiquer et de plus l alcool est mauvais, les ravage qu’elle fait les visages des alcoolos déformé, bouffi , les accidents meurtrier et j en passe comme la cigarette, la drogue.
La religion musulmane et claire la dessus elle est surtout basé sur l hygiène du corps et de ces bien fait
B
9 juillet 2011 14:39
Je connaissais un salafiste qui disait que les juifs tuaient 40.000 prophètes par jour.
t
9 juillet 2011 17:05
Ah ba si c'est un salafiste laisse tomber , j'écoute pas les salafiste moi ! Ce sont des musulmans certes mais ils ont quelque chose de différent ...
m
9 juillet 2011 17:13
Citation
tonton-jerem a écrit:
Bonjour ,

il parait que de prendre sa douche avant de dormir fait en sorte d'être en état de pureté , je vous dis sa car j'ai entendu parler des gens qui rêvais du prophète , ce qui pour moi serais un immense cadeau donner par " Allah " .

Car le diable efface les rêves d'après ce qu'on m'a dis c'est pour cela que souvent on se souviens jamais de nos rêves ...il parait qu'on a un 70 ème de prophétie dans nos rêves , enfin je sais pas si je me trompe mais bon en tous cas , je crois que c'est le seul moment ou Dieu nous parle ou il nous transmet des messages même .

Je voulais aussi savoir une chose , on m'a dis que quand on fait un pêcher ( boire de l'alcool par exemple ) on a 6 heures pour demander pardon ...Car comme vous le saviez , on a 2 script qui notes tout nos fait et gestes , et on m'a dis qu'on avais 6 heures pour demander " pardon " sincèrement .

Je connais un Muslim qui est très pratiquant , et qui a bu 3 bières y'a pas longtemps il étais gêner évidamment , mais il m'a dis qu'il avais 6 heures pour demander pardon ..j'avais déjà lu sa quelque part , et il me semble que sa été dis dans les Haddith.

Une personne m'a dis que les prières ne seront pas accepter pendant 40 jours Car l'alcool reste dans le sang 40 jours ...donc celà veut dire que ces prières sont fait pour rien , donc ? après tout dépend si dieu à accepter son pardon ?!

Bref j'aurais voulu avoir des avis sur ca , je vous est dis ce que je savais et donc voilà je voulais vous en parler !

@bientôt.

salam aalikom ,

tu cherches tes réponses auprès des gens maid lis donc un peu les livres , car untel m'a dit ou untel a fait , c'est aussi la facilité plutot que de lire et avoir des vrais réponses

salam
m
9 juillet 2011 19:34
Pour les 6h , c'est vrai ( enfin je pense ) j'ai entendu dire qu'un de nos anges ecrivait nos péchés mais si on s'excuse dans les 6h le péché sera supprimer sinon il est transmis a Dieu.
Allah O A3lam.
l
9 juillet 2011 23:33
bonjour, pour les 6 heures , il ne s'agit pas de pardon, mais il existe bien quelque chose concernant les 6 heures.en effet ,il a été dit que lorsqu'on mange une nourriture illicite ou une boisson illicite elle reste 6 heures dans le ventre , si on fait la priere avant ces 6 heures , la priere sera acceptee ( tu auras fait ton obligation) mais pas recompensee c'est a dire aucune recompense sur cette priere.pour les 40 jours ce sont les gens du bled qui parlent de 40 jours pour les consommations d'alcool, mais là je n'ai pas entendu une confirmation , si ton ami a un haddith là dessus , à voir.le pardon , on le demande à allah lors du repentir que l'on fait dès que l'on a commis un péché et que l'on regrette celui-ci.il y a pas d'heure .
pour les reves , c'est bien de dormir en état de pureté , mais que cela facilite pour rever du prophète , à voir.l'interprétation des reves est tres difficile et peu de gens savent le faire.
t
31 août 2011 02:27
[dourous.net]

Oui 6 heure il le dis vers 1150/ au compteur.

voilà !
t
31 août 2011 20:16
7 juillet 2011 23:54 Re: question sur l'islam , besoin de savoir.
Merci pour l'histoires des 6 heures, écoute le mec à la quarantaine je pense pas qui me dirais n'importe quoi ! moi il m'a bien parler d'un haddith qui l'avais vu ça.

Mais les 3 bières qui l'a bu , ça devais être la première fois depuis 1 ans ! je sais pas !

Par rapport a que l'alcool j'ai dis que ca restais dans le sang 40 jours et non 40 heures mais c'est pas grave[/b]

Salam Alaykoum, désolé pour la petite incruste, j'aimerais juste faire une remarque par rapport à ce que tu as dis au sujet de l'âge de l'homme qui as bu ces 3 fameuses bières. 40 ans ou même 70 ans, l'âge n'a rien avoir avec le sérieux des pratiques religieuse. Si tu n'entreprends pas les causes pour avancer dans ton apprentissage de la science et de la religion, les années auront beau passé tu resteras au même niveau. De plus si cet homme à fléchi au bout d'un an et à céder à la tentation du diable, c'est que ça foi malheureusement était faible. WAllahou a3lam. Seul Dieu est témoin. qu'Allah nous guide tous, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook