Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l’Islam
4 octobre 2018 02:11
Salem aleykoum
J’ai que 18 ans et j’essaie au maximum de m’interesser à notre religion pour en apprendre d’avantage ! En apprenant j’ai eu quelques blocages suite à des questions sans réponse... Avant toute chose je demande qu’aux musulmans connaissant la réponse à répondre svp. Qu’Allah vous facilite.
Alors voila ma première question est que je trouve qu’il y a une faille dans notre religion par rapport à l’histoire d’Aïsha.. Je fais partie de ceux qui pensent qu’elle avait 19 ou 29 ans. Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour savoir pourquoi je pense ça et si elle est longue regardez au moins les 2 dernière minutes de la vidéo.
[youtu.be]
En suite ma deuxième question c’est (2questions en1). Si l’Islam est arrivé après le christianisme, alors Moïse était juif et Jesus chrétien et non “musulman”?? Vu que l’Islam est arrivée après et on est d’accord ils pratiquaient donc le judaïsme et le christianisme? De plus si Jesus est le fils de Dieu dans le christianisme et que l’Islam reconnait le christianisme crée par Allah alors pourquoi Jesus ne serait pas le fils de ALlah (qu’Allah me pardonne je n’y crois pas mais j’espere que vous me comprenez) dans l’Islam vu que c’est la suite ??
Troisième question: j’ai vu beaucoup d’islamophobes critiquer les femmes dans notrz religion mais pourquoi? J’aimerais bien savoir les versets où les femmes semblent dénigrées avec l’explication svp.
Enfin dernière question chez le judaïsme et le christianisme, les gens étaient arabes vu qu’ils viennent de PALestine tous?? Ou Israel je sais pas...
Merci bcp vous allez vraiment m’aider à y voir plus claire pck dans mon cerveau c’est le n’importequoi lol... Qu’Allah vous recompense
F
4 octobre 2018 03:04
Salam.

Alors voila ma première question est que je trouve qu’il y a une faille dans notre religion par rapport à l’histoire d’Aïsha..

Non.

Je fais partie de ceux qui pensent qu’elle avait 19 ou 29 ans. Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour savoir pourquoi je pense ça et si elle est longue regardez au moins les 2 dernière minutes de la vidéo.
[youtu.be]


Non.

En suite ma deuxième question c’est (2questions en1). Si l’Islam est arrivé après le christianisme, alors Moïse était juif et Jesus chrétien et non “musulman”?? Vu que l’Islam est arrivée après et on est d’accord ils pratiquaient donc le judaïsme et le christianisme?

En tant que musulmans nous disons cela car ces deux prophètes ont à l'origine enseigné le même Message que le Prophète (sws).

De plus si Jesus est le fils de Dieu dans le christianisme et que l’Islam reconnait le christianisme crée par Allah
Déjà rien que là c'est partiellement faux. On reconnaît qu'il y a des éléments vrais, pas l'entièreté du catholicisme.

J’ai vu beaucoup d’islamophobes critiquer les femmes dans notrz religion mais pourquoi?

Parce que ce sont des crétins ignares.

J’aimerais bien savoir les versets où les femmes semblent dénigrées avec l’explication svp.

Y en a pas.

Un conseil, on n'apprend pas son dîn sur YouTube (sauf lorsque les vidéos sont faites par un cheikh compétent) ni sur des forums, mais en explorant notre tradition intellectuelle islamique.
Citation
Noah 75 a écrit:
Salem aleykoum
J’ai que 18 ans et j’essaie au maximum de m’interesser à notre religion pour en apprendre d’avantage ! En apprenant j’ai eu quelques blocages suite à des questions sans réponse... Avant toute chose je demande qu’aux musulmans connaissant la réponse à répondre svp. Qu’Allah vous facilite.
Alors voila ma première question est que je trouve qu’il y a une faille dans notre religion par rapport à l’histoire d’Aïsha.. Je fais partie de ceux qui pensent qu’elle avait 19 ou 29 ans. Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour savoir pourquoi je pense ça et si elle est longue regardez au moins les 2 dernière minutes de la vidéo.
[youtu.be]
En suite ma deuxième question c’est (2questions en1). Si l’Islam est arrivé après le christianisme, alors Moïse était juif et Jesus chrétien et non “musulman”?? Vu que l’Islam est arrivée après et on est d’accord ils pratiquaient donc le judaïsme et le christianisme? De plus si Jesus est le fils de Dieu dans le christianisme et que l’Islam reconnait le christianisme crée par Allah alors pourquoi Jesus ne serait pas le fils de ALlah (qu’Allah me pardonne je n’y crois pas mais j’espere que vous me comprenez) dans l’Islam vu que c’est la suite ??
Troisième question: j’ai vu beaucoup d’islamophobes critiquer les femmes dans notrz religion mais pourquoi? J’aimerais bien savoir les versets où les femmes semblent dénigrées avec l’explication svp.
Enfin dernière question chez le judaïsme et le christianisme, les gens étaient arabes vu qu’ils viennent de PALestine tous?? Ou Israel je sais pas...
Merci bcp vous allez vraiment m’aider à y voir plus claire pck dans mon cerveau c’est le n’importequoi lol... Qu’Allah vous recompense
4 octobre 2018 06:30
Salam

C'est Pourtant ce que tu fais, Non ? donner des Cours sur un Forum !!!

Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Alors voila ma première question est que je trouve qu’il y a une faille dans notre religion par rapport à l’histoire d’Aïsha..

Non.

Je fais partie de ceux qui pensent qu’elle avait 19 ou 29 ans. Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour savoir pourquoi je pense ça et si elle est longue regardez au moins les 2 dernière minutes de la vidéo.
[youtu.be]


Non.

En suite ma deuxième question c’est (2questions en1). Si l’Islam est arrivé après le christianisme, alors Moïse était juif et Jesus chrétien et non “musulman”?? Vu que l’Islam est arrivée après et on est d’accord ils pratiquaient donc le judaïsme et le christianisme?

En tant que musulmans nous disons cela car ces deux prophètes ont à l'origine enseigné le même Message que le Prophète (sws).

De plus si Jesus est le fils de Dieu dans le christianisme et que l’Islam reconnait le christianisme crée par Allah
Déjà rien que là c'est partiellement faux. On reconnaît qu'il y a des éléments vrais, pas l'entièreté du catholicisme.

J’ai vu beaucoup d’islamophobes critiquer les femmes dans notrz religion mais pourquoi?

Parce que ce sont des crétins ignares.

J’aimerais bien savoir les versets où les femmes semblent dénigrées avec l’explication svp.

Y en a pas.

Un conseil, on n'apprend pas son dîn sur YouTube (sauf lorsque les vidéos sont faites par un cheikh compétent) ni sur des forums, mais en explorant notre tradition intellectuelle islamique.
4 octobre 2018 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est du mariage du Prophète ﷺ avec Aïcha رضي الله عنها , détails ici.

Pour ce qui est du Judaïsme et du Christianisme, c’est par ces termes qu’on appelle les anciennes versions de l’Islam. Les Messagers n’ont porté qu’un Message, celui du Créateur. Ceux qui sont restés sur l’ancien Message sont appelés Juifs ou Chrétiens.
A noter que les Chrétiens ont gravement déformé le Message de Jésus عليه السلام , en créant de toute pièce la Trinité. Détails ici.

Pour ce qui est des critiques sur la condition féminine en Islam et de leur réfutation, détails ici.

Pour ce qui est des Hébreux et des Arabes, ils ont une même origine : Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 octobre 2018 07:53
Salam alikoum
Ta question sur aicha ces Allah qui a voulut faut pas chercher à conprendre pourquoi elle était jeûne pourquoi notre prophète a eu plusieurs femme ces Allah quil a voulut nous ont doit pas chercher à conprendre le pourquoi

2 question sur moisa issa ces prophètes sont venus avec le même message il n'y a de dieux que Allah mes les juifs les chrétiens ont falsifiés leurs message ces pour sa dans le coran Allah nous parle plusieurs fois de ceux qu'il font comme Allah leurs demande d'accepter islam de ceux convertir Allah nous dit la seule religion de Allah ces Islam
4 octobre 2018 08:42
Salam

Remets-toi en question, ce n'est pas avec des Ici et là qu'on devient Cheikh !!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est du mariage du Prophète ﷺ avec Aïcha رضي الله عنها , détails ici.

Pour ce qui est du Judaïsme et du Christianisme, c’est par ces termes qu’on appelle les anciennes versions de l’Islam. Les Messagers n’ont porté qu’un Message, celui du Créateur. Ceux qui sont restés sur l’ancien Message sont appelés Juifs ou Chrétiens.
A noter que les Chrétiens ont gravement déformé le Message de Jésus عليه السلام , en créant de toute pièce la Trinité. Détails ici.

Pour ce qui est des critiques sur la condition féminine en Islam et de leur réfutation, détails ici.

Pour ce qui est des Hébreux et des Arabes, ils ont une même origine : Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2018 10:25
Un conseil, j’ai jamais demandé “oui ou non” donc pourquoi tu me dis non?? J’ai demandé des réponses claires et lorsque je dis une faille dans notre religion c’est pas le fait que Aïsha s’est marriée à 9 ans ou 19/29ans mais plutôt le fait qu’autant de musulmans sont divisés sur ce sujet.. C’est la faille. de plus tu n’as meme pas pris la peine de regarder la vidéo alors pourquoi me repondre?
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Alors voila ma première question est que je trouve qu’il y a une faille dans notre religion par rapport à l’histoire d’Aïsha..

Non.

Je fais partie de ceux qui pensent qu’elle avait 19 ou 29 ans. Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour savoir pourquoi je pense ça et si elle est longue regardez au moins les 2 dernière minutes de la vidéo.
[youtu.be]


Non.

En suite ma deuxième question c’est (2questions en1). Si l’Islam est arrivé après le christianisme, alors Moïse était juif et Jesus chrétien et non “musulman”?? Vu que l’Islam est arrivée après et on est d’accord ils pratiquaient donc le judaïsme et le christianisme?

En tant que musulmans nous disons cela car ces deux prophètes ont à l'origine enseigné le même Message que le Prophète (sws).

De plus si Jesus est le fils de Dieu dans le christianisme et que l’Islam reconnait le christianisme crée par Allah
Déjà rien que là c'est partiellement faux. On reconnaît qu'il y a des éléments vrais, pas l'entièreté du catholicisme.

J’ai vu beaucoup d’islamophobes critiquer les femmes dans notrz religion mais pourquoi?

Parce que ce sont des crétins ignares.

J’aimerais bien savoir les versets où les femmes semblent dénigrées avec l’explication svp.

Y en a pas.

Un conseil, on n'apprend pas son dîn sur YouTube (sauf lorsque les vidéos sont faites par un cheikh compétent) ni sur des forums, mais en explorant notre tradition intellectuelle islamique.
4 octobre 2018 10:26
je regarde ça dès que j’ai un moment dans la journée smiling smiley merci bcpp qu’Allah te récompense!!
4 octobre 2018 10:27
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est du mariage du Prophète ﷺ avec Aïcha رضي الله عنها , détails ici.

Pour ce qui est du Judaïsme et du Christianisme, c’est par ces termes qu’on appelle les anciennes versions de l’Islam. Les Messagers n’ont porté qu’un Message, celui du Créateur. Ceux qui sont restés sur l’ancien Message sont appelés Juifs ou Chrétiens.
A noter que les Chrétiens ont gravement déformé le Message de Jésus عليه السلام , en créant de toute pièce la Trinité. Détails ici.

Pour ce qui est des critiques sur la condition féminine en Islam et de leur réfutation, détails ici.

Pour ce qui est des Hébreux et des Arabes, ils ont une même origine : Ibrahim عليه السلام . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2018 11:12
Wa3alaykom assalam.

Pourquoi tu te pose trop de questions , moi je me suis pas posé ces questions car Allah l'as decidé comme ça donc voila.

Quand le prophète Mohamed que la paix soit sur lui
Es partit chez Abu Bakr demandé la main de Aicha elle avait 7 ans. Et quand ils sesont maries Aicha avait 9 ans .

Nous on imagine 9 ans pour nous c une enfant, Mais c etait pas 9 ans d aujourdhui , y as 1400 ans c etait pas comme aujourd'hui, c etait normal de se marier vers cet âge la, y as qu a regarder Hafsa Radia laho 3anha ou Sawdah , Assma elles sesont toutes mariees tres tres jeune., a 18 ans elles avaient deja 1 ou 2 enfants...

Depuis qu il y as youtube sa embrouille tout je trouve, c dommage.
C est pas bon de commenser a apprendre la religion sur youtube. Tu ne vas faire que te poser encore plus de questions.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
4 octobre 2018 11:39
Salam, je vous signale d'entré que c'est ne pas le Prophète MOHAMMAD (pssl) qui est allé demander la main à Aïsha, c'est plutôt Abou Bakr qui a demandé la main à Rassoul ALLAH (pssl) pour sa fille. Donc arrêtez et lisez d'abord la vie du Prophète et documentez vous avant d'inventer de ce qu'on ne connais pas.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom assalam.

Pourquoi tu te pose trop de questions , moi je me suis pas posé ces questions car Allah l'as decidé comme ça donc voila.

Quand le prophète Mohamed que la paix soit sur lui
Es partit chez Abu Bakr demandé la main de Aicha elle avait 7 ans. Et quand ils sesont maries Aicha avait 9 ans .

Nous on imagine 9 ans pour nous c une enfant, Mais c etait pas 9 ans d aujourdhui , y as 1400 ans c etait pas comme aujourd'hui, c etait normal de se marier vers cet âge la, y as qu a regarder Hafsa Radia laho 3anha ou Sawdah , Assma elles sesont toutes mariees tres tres jeune., a 18 ans elles avaient deja 1 ou 2 enfants...

Depuis qu il y as youtube sa embrouille tout je trouve, c dommage.
C est pas bon de commenser a apprendre la religion sur youtube. Tu ne vas faire que te poser encore plus de questions.
4 octobre 2018 13:03
Wa3aleykop assalam.
J ai lu la bio deja ya des annees.

Deja Aicha etait deja engagé avec un autre...
Et le Rêve qu a fait Le prophete Mohamed ( que la paix soit sur lui ) rêve de l'Ange Gabriel concernant Aicha?







Citation
Zapha a écrit:
Salam, je vous signale d'entré que c'est ne pas le Prophète MOHAMMAD (pssl) qui est allé demander la main à Aïsha, c'est plutôt Abou Bakr qui a demandé la main à Rassoul ALLAH (pssl) pour sa fille. Donc arrêtez et lisez d'abord la vie du Prophète et documentez vous avant d'inventer de ce qu'on ne connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 13:34 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
4 octobre 2018 14:15
salem d’abord merci d’avoir répondu. Le truck c’est que comme vous le dites Aisha paix sur elle etait justemznt deja dzstiné à un autre homme mais cet homme était un ennemi de l’Islam donc il y a un problème la.. Aboubakr n’allait pas accepté de marrier sa fille à un ennemi de l’Islam.. Je ne comprend plus rie. j’ai encore plus de questions et personne n’a encore concretement répondu à mes questions... C’est dommage je suis vraiment perdu.. De plus les chiffres en arabe c pas la meme chose qu ‘en français lorsque qu’on dit 9 ou 8 ou 6 on n’est pas obligé de préciser la dizaine car c “évident” donc ca aurait pu etre 19 ou 29 ans... Personne n’a regardé la vidéo que j’ai envoyé... c’est dommage mais merci quand même je trouverais les réponse par moi mêmz si Allah le veut dommage
F
4 octobre 2018 18:26
C'est un non catégorique. Je n'ai pas besoin de voir la vidéo pour savoir que c'est faux.
Et les seuls musulmans qui sont divisés sur le sujet sont des ignorants, doublés de soumis.
Ils n'ont absolument aucune connaissance dans les hadiths, aucune connaissance historique et anthropologique.
Dans la tête de ces soumis, le monde s'arrête à l'Occident du 21e siècle, et si le westerner s'offusque de quelque chose (chose qui prend tout son sens quand on s'y connaît un tant soi peu), ces musulmans s'empressent de vouloir son approbation quitte à renier certaines choses établies dans notre dîn.
Car si la colonisation n'est plus physique officiellement, elle reste économique et surtout idéologique.
Yaqeen Institute vient de sortir 4 papiers sur le sujet de Aïcha RA, en anglais, si tu es intéressé.
Citation
Noah 75 a écrit:
Un conseil, j’ai jamais demandé “oui ou non” donc pourquoi tu me dis non?? J’ai demandé des réponses claires et lorsque je dis une faille dans notre religion c’est pas le fait que Aïsha s’est marriée à 9 ans ou 19/29ans mais plutôt le fait qu’autant de musulmans sont divisés sur ce sujet.. C’est la faille. de plus tu n’as meme pas pris la peine de regarder la vidéo alors pourquoi me repondre?
A
19 décembre 2018 00:19
Salem aleykoum mon frère sa n’a totalement rien à voir avec ce post. Mais je suis tomber sur ce que tu a écrit concernant «  attirance pour les hommes ». J’essaye de t’envoyer Un message en mp mais sa marche pas jsp pk.
Tout sa pour te dire que ce que tu a écrit soubhan’Allah c’ Exactement ma vie au mots prêt, j’ai l’impression C’est Moi qui parle.
En tout cas si tu veux en parler je suis là, sa fait bizarre de trouver quelqu’un qui vit la même chose, genre une personne qui pourrait me comprendre. Bref voilà prend soin toi et bon courage qu’Allah Te facilite.
A
21 décembre 2018 15:21
As salam frère as tu commencer a connaitre ton seigneur et maitre dans l'unicité de dieu Allah! ? C le commencement de ton apprentissage en islam, connaitre Allah. Bon courage frère.
A
21 décembre 2018 15:30
Salam il n'y a aucune faille dans la religion de dieu ni dans la souhna du prophète Mohamed (saws) c'est que les arabes dans leurs dialecte ne parle pas comme nous exemple : un homme Qui a atteind ces 33 ans ont lui diras alors ça t'en fait 3 sachant qu'il savaient qu'il avais déjà la trentaine il ne compte pas les dizaine ce sont des village et tout le monde se connaissait, il y a effectivement des divergence a propos de son âge seul dieu le sait mais un conseil ne tatarde pas sur ce détail il y a plus urgent et important a apprendre as salam frère continue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook