Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'histoire d'iblis
h
31 janvier 2010 22:45
Salem^aleykoum
J'aimerai savoir l'histoire d'iblis, j'ai entendu ctte partie de l'hisoire et j'aimerai savoir si elle est autenthique ( ce que je pense vut quelle me vient de mon grand père mais je n'ai aucune source); voici ce que j'ai entendu ; "avant que les hommes ne soient crées il y avaient les djinns qui peuplaient la terre et Dieu envoyé combattre les anges contre les djinns pervers ils avaient alors pour missions de tuer tout les djinns pervers mais voici qu'a la fin d'une bataille ils trouvèrennt un enfant djinn ,les anges ne savant pas quoi en faire le ramenère a Dieu, et Dieu décida d'en faire un de ses proches, il était proche de Dieu, jusqu'au jour ou...vous connaissez la suite^^ ,on peut lire dans le coran a son sujet " je vaut mieux que lui tu m'a crée de feu e lui de terre"
Gloire a Dieu si quelqu'un a une science en ce sujet, je le remercie d'avance Welcome
k
31 janvier 2010 23:07
Pour mieux comprendre le cas d'iblis, un hadith nous explique plus en détail l'histoire des djinns:« Les djinns existaient quelque deux mille ans avant les hommes et vivaient sur Terre. Ils ont tellement répandu le mal sur Terre qu'Allah a envoyé des anges pour les chasser vers les endroits actuellement inhabités (océans, iles perdues ...) ».

Mais Allah, par sa grande miséricorde, a fait faveur à l'un de ces djinns, iblis, qui était du nombre des adorateurs de Dieu (djinn essalhinn) : Dieu l'a "élevé" parmi les anges.

je regarde la suite, mais sa tombe bien parsque je ne connaissai histoire d iblis qu apartir de sa decheance
h
1 février 2010 14:26
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse tu dis qu'il y a un hadith la dessus? Je serai ravi de le trouver est ce que tu pourrais me passer ces références pour que je puisse le trouver, merci bcpWelcome
k
1 février 2010 14:44
Salemaleykoum

sur la page web malheuresement, il ne dise pas ou trouver se hadith

mais si tu tappe sur google tu trouvera certain site qui en parle brievemment mais qui a toujours lien avec ta version. desoler de ne pas t aider plus.
mais si cest la vrai version, je suis contente que tu m ai appris quelque chose.

barakaloufik.
h
1 février 2010 17:55
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse.
C'est mon grand père qui a raconté ceci a mon père, je crois mon grand père il était une personne honnete, Gloire a Dieu que Dieu lui fasse miséricorde, je voulais juste avoir une source qui certifi ce que mon grand père a dis tout ces livre ont disparu donc je ne peut que rechercher ici merci je vais regarder alors sur internet...merci encore Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook