Question sur l'héritage en France
bonjour tout le monde ,

j’espère vous me renseigner!!!

je suis marocaine mariée avec un français , maintenant très malade , on est résident au Maroc ou mon mari a acheté une maison , une voiture, mais il a aussi des propriétés en France avec d'autres voitures .

en ce moment , mon mari est à l’hôpital en France et moi aussi avec un titre de séjour provisoire pour être à son chevet.

je vaudrais savoir , si jamais mon mari vient de nous quitter , comment ça va se passer en matière de son héritage, est ce tant que marocaine j'ai droit à une part de son héritage? et comment ca va se passer pour la voiture et la maison au Maroc sachant qu'il a un fils (chrétien) d'un autre mariage ?

je vous remercie !!
désolée de te dire ça mais tu ne devrais pas d'abord te préoccuper de ton mari avant de te préoccuper de l'héritage?

j'ai été quelque peu choquée car ton mari est entre la vie et la mort et tu penses à sa voiture sa maison...

comme on dit chez moi ''7ta i bred l9ber diello" 3ed après disputez-vous pour l'héritage.

Ensuite pour la question de l'héritage en France (et au maroc aussi je pense) d'apres ce que je sais si les biens ne sont pas à vos deux noms ou à ton nom, ou si il ne t'a pas inscrite dans son testament chez le notaire tu n'auras droit à rien c'est son fils qui prendra tt.

Si les biens sont à vos deux noms ou à ton nom à toi ou s'il ta inscrite dans son testament alors la tu auras droit à ta part mais c'est sur que son fils aura droit à qq chose aussi.

Voila slm
je suis également choqué surtout que tu viens faire ta demande sur organisation de mariage
Totalement choquée !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 22:15 par Marokia15.
si ton mariage se résume à ça, je te plains
Oh my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eye popping smiley eye popping smiley moody smiley



L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Waaaaaaaw...mon dieu les gens sont desesperants parfois...
Qu allah preserve son mari inchallah
quant a elle elle me donne juste envie de vomir...
sa ce passera de commentaire........Grrrr
Euhhhhhhhhh eye popping smileymoody smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Je suis choquée
Ça me laisse sans voix
Comment peux tu demander cela!!!
Au lieu de nous demander des invocations pour lui tu veux savoir si ses maisons et voitures te reviendron!!!!!!!!

SoubhanaAllah dans quel monde vit on!!!
Demande à Allah de préserver la santé de ton mari, ma soeur...

En ce qui concerne l'héritage, en France les enfants ne sont pas déshérités, son fils aura ce que son père possède. Si ton mari a reconnu votre mariage en France et que vous êtes mariés sous le régime de la communauté (sans contrat de mariage chez le notaire) la moitié de ce que vous possédez te revient. L'autre partie c'est pour son fils. Pour les droits d'héritage au maroc, je n'en sait rien.

J'espère tout de même une chose! C'est que ta demande soit mal formulée que tu ne maitrises pas bien le français, car elle frôle l'indécence. Ton message nous laisse croire que tu crains plus de perdre vos bien que ton mari.
elle est mortel !!!!

la posteuse est trop marnante
ala3mar bi yad allah mais peu etre elle est terrifiee a l idee de perdre son mari et sa maison en meme temps avec un gamin a charge c pas facile
Que de maison avec voiture!!!!
Pourquoi vous ne posez pas la question a votre mari........
Il a du, lui a mon avis reflechir a cette situation. Mais une chose est sur son fils (chretien????) il aura la totalite des biens en France acquise par un premier mariage, il l'heriter unique.
Dans la mesure ou ton mari n'a pas fait la demarche pour que tu es la nationlite française et que ton mariage n' a pas ete fait dans le droit Français.
Il te restera la voiture au Maroc, et la moitie de la maison si son fils ne lis ton post sur le forum...

Pour conclure, Qu allah preserve ton mari inchallah
et lui souhaite bonne guerison
merci pour vos réponses , je comprends que je vous ai choqués mais ma situation est plus délicate que ce que vous imaginez
juste vous dire que mon mari a cédé a sa souffrance et décédé cette semaine après une longue maladie et après une longue agonie aussi!!! j'ai tout fait pour le soulager et j'ai été avec lui jusqu'au bout, MAIS tant que étrangère en france j'ai été harcelé par sa famille en parlant de récupérer ce que lui appartenait avant meme sa mort, c'est pour ca j'ai pensé à ce site et je me suis inscrite pour vous demander de l'aide pour me protéger le maximum possible , ce n'etait pas par mauvaise foi mais il ne y avait plus d'espoir , et je me sentais en risque, d'ailleurs , j'ai tout le monde sur le dos en ce moment !!
tout mes condoleance ma soeur je comprend ce que tu endure. ma soeur ete dans le meme cas que toi l anne denier alors je te souhaite bon courage
bon jour je suis une algérienne mon marie est décédé .il a laisser de largent dans son compte bancaire en France sans testament ni procuration et comme il a 06 enfants avec la 1er epouse decede et 03 enfants avec moi et divorce avec la 03eme femme comment sa ce passe lehiretage entre nous merci
bonjour
mon pére était un immigré en france dans les années 60 .il est mort au Maroc en 1968 lors de son congé.Il avait un compte bancaire à Marseille .depuis le temps on a rien su sur ce compte.veuillez m aider à me renseigner sur ce sujet et merci.
 
Facebook