Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'epilation de l'homme en islam
p
22 juillet 2011 16:36
slm les yabis
l'homme doit s'epiler les parties intimes et les aisselles tous les 40 jours selon la sunna de notre bien aimé prophete sws.
mais qu'en est il des autres parties du corps tel que lespace entre les sourcils, le visage (a part la barbe et les sourcils) , le torse, les fesses etc que peut on epiler?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
z
22 juillet 2011 19:01
salam ma soeur ,
je pense qu'il est interdit à un homme de s'épiler les sourcils ( d'ailleurs c'est pas trés masculin je pense eye popping smiley)
Même pour les femmes on m'a dit qu'on avait pas le droit de le faire ( j'ai un petit doute tout de même )
allah ou halem
Bon ramadan à tous , que ce mois bénit apporte joie,bonheur,amour,prospérité et surtout SANTé!
Bise
p
22 juillet 2011 22:13
amine amine amine ma soeur cherie!
je parle seulement des poils entre les sourcils (pour ceux qui ont un mono sourcil)
oui lepilation des sourcils est haram pour les femmes!
merci pour ta reponse bisouuuuuuuu
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
z
23 juillet 2011 01:16
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm les yabis
l'homme doit s'epiler les parties intimes et les aisselles tous les 40 jours selon la sunna de notre bien aimé prophete sws.
mais qu'en est il des autres parties du corps tel que lespace entre les sourcils, le visage (a part la barbe et les sourcils) , le torse, les fesses etc que peut on epiler?

Salam,

Franchement je ne sais pas s'il est permis à l'homme de de s'épiler entre les deux sourcils , par contre le torse , le dos .... il n'y a rien qu'il l'interdit.

Par contre s'épiler les fesses cela doit être un peu dur à part si c'est madame qui s'en charge. grinning smiley
p
23 juillet 2011 01:31
mdrrrrrrrrrrrrr oui c'est sur! les poils aux fesses beurk (je suis anti poils)

je recherche des infos sur lepilation des hommes dans la religion je ne trouve rien sad smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
z
23 juillet 2011 13:23
Salam les filles,
C'est vraie que c'est une question un peu complexe !! Mon mari quand je lui parle d épilation il fait un tour sur lui meme : t'es folle zineb! Jsuis pas une pédale! Mdr!!!
Enfin bref,dans la religion je sais qu'il est dit de ne pas toucher à ce que DIEU t'a donné mais il faut quand meme parraitre propre donc....???
Il faudrait trouver des textes mais c'est pas évident!!!
z
23 juillet 2011 22:46
Citation
Yabiloulette a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr oui c'est sur! les poils aux fesses beurk (je suis anti poils)

je recherche des infos sur lepilation des hommes dans la religion je ne trouve rien sad smiley

Salam,

Alors anti poil tu cherche des hadiths afin de faire une épilation totale à ton mari ou quoi ? grinning smiley

Tu le veux comme ça [t2.gstatic.com]

Voici un lien qui aborde l'épilation ou rasage des poils :

[www.islam-medecine.com]
p
27 juillet 2011 21:17
salam ma soeur

mdrrrrrr le chat sphinx on dirait un djej mchawet!

merci pour ton lien malheureusement il concerne la femme.

comme l'a dit zinouba77 ce n'est vraiment pas evident de trouver des textes specifiques!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
z
28 juillet 2011 01:07
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam ma soeur

mdrrrrrr le chat sphinx on dirait un djej mchawet!

merci pour ton lien malheureusement il concerne la femme.

comme l'a dit zinouba77 ce n'est vraiment pas evident de trouver des textes specifiques!

Salam ,

ptdr oui un beau djej mchawet , mais si tu veux du djej mchawet haye en voici un [t1.gstatic.com]

Pour le lien tu as du mal lire , car il aborde bien l'épilation de l'homme et de la femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook