Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l'eau
P
6 juillet 2023 21:35
salam,

je voulais savoir quel type d'eau vous buvez l'eau de bouteille ou l'eau du robinet ?

j'ai lu un article récemment qui disait que l'eau du robinet contenait une substance cancérigène du coup je m'interroge car j'en ai bu .
6 juillet 2023 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je bois de l'eau du robinet. C'est plus écologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
6 juillet 2023 21:52
Aleikou salem,

Il y a une sacré bataille entre les entreprises de production en eau et les collectivités, qui fournissent l'eau du robinet.

Ils se clashent pas mal dans leur publicité notamment entre Christaline et la mairie de Paris. C est assez marrant à regarder mais ça témoigne bien d un vrai bras de faire.
On a la change inouïe de pouvoir avoir de l eau du robinet qui est archi contrôlé, avec une réglementation très soucieuse de la santé de ses consommateurs

J ai entendu parlé de cette info et en parallèle j ai aussi écouté, il me semble que ct sur Beur Fm (voir YouTube) un professeur expliquait de quoi il s'agissait.....

Personnellement, je ne calcule pas trop ces politiques. Tout est cancer de nos jours.
L eau conservée dans des contenants en plastique c est loin d'être terrible !

Donc pour ma part, des fois c est robinet et des fois en bouteille. Selon ce qu il y a.

Pour la planète faut lâcher le plastoc par contre
T
6 juillet 2023 21:55
Aleykoum salam

Je bois de l'eau en bouteille

Car dans l'eau de robinet y'a tout un tas de résidus néfastes pour la santé

Qui sont resté dans l'eau malgré le fitrage et la "purification" de celle ci
6 juillet 2023 21:58
Salam ours brun ,

D'abord corriger "bras de faire" en bras de fer , ça pique moins les yeux?

Sinon eau de bouteille...eau du robinet dans ma commune je trouve qu'elle sent mauvais et en goût j'ai plus trop l'habitude...
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikou salem,

Il y a une sacré bataille entre les entreprises de production en eau et les collectivités, qui fournissent l'eau du robinet.

Ils se clashent pas mal dans leur publicité notamment entre Christaline et la mairie de Paris. C est assez marrant à regarder mais ça témoigne bien d un vrai bras de faire.
On a la change inouïe de pouvoir avoir de l eau du robinet qui est archi contrôlé, avec une réglementation très soucieuse de la santé de ses consommateurs

J ai entendu parlé de cette info et en parallèle j ai aussi écouté, il me semble que ct sur Beur Fm (voir YouTube) un professeur expliquait de quoi il s'agissait.....

Personnellement, je ne calcule pas trop ces politiques. Tout est cancer de nos jours.
L eau conservée dans des contenants en plastique c est loin d'être terrible !

Donc pour ma part, des fois c est robinet et des fois en bouteille. Selon ce qu il y a.

Pour la planète faut lâcher le plastoc par contre
P
6 juillet 2023 22:00
oui résidus néfastes comme résidus de pilule, chimio..... brrr ça fait peur
O
6 juillet 2023 22:02
Ahah oui je l ai vu....je me suis dit que j editerai et puis je me suis rendue compte que ça donnait un peu d epices a mon écrit ?

J avais aussi pris l habitude de l eau en bouteille à un moment mais on la perd assez vite quand on se remet au robinet. Question d'habitude

Pour le goût, y a l option d avoir des carafes en argiles. Elles concernent la fraîcheur de l eau et lui donne meilleur goût
Citation
Vidée a écrit:
Salam ours brun ,

D'abord corriger "bras de faire" en bras de fer , ça pique moins les yeux?

Sinon eau de bouteille...eau du robinet dans ma commune je trouve qu'elle sent mauvais et en goût j'ai plus trop l'habitude...
y
6 juillet 2023 22:03
Salam

les vrais buveurs d'eau savent que toutes les eaux n'ont pas le même goût..

je bois l'eau du robinet vraiment en derniers recours car elle m'irrite le fond de la gorge surement du à la fluoration de l'eau..

une eau que je prend beaucoup de plaisir à boire et qui est de très bonne qualité

O
6 juillet 2023 22:03
Hey !

Les produits chimiques utilisés en agriculture s infiltrent aussi dans les nappes phréatiques ??‍♀️
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Je bois de l'eau en bouteille

Car dans l'eau de robinet y'a tout un tas de résidus néfastes pour la santé

Qui sont resté dans l'eau malgré le fitrage et la "purification" de celle ci
O
6 juillet 2023 22:10
Aleikoum salem,

Tu m'as fait sourire ET lever les yeux au ciel "Les vrais buveurs d'eau" --> on est pas tous des VRAIS buveurs d eau par principe ?!?

En effet, toutes les eaux n ont pas le même goût. On a fait un jeu comme ça où on devait associer à l aveugle des eaux à leur marque (ou robinet). On reconnait assez facilement et c est vrai que l eau du robinet ce reconnait bien.

Mais de l eau c est de l eau pour ma part ??‍♀️

C est vrai que la Mont Roucous est très bonne ??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

les vrais buveurs d'eau savent que toutes les eaux n'ont pas le même goût..

je bois l'eau du robinet vraiment en derniers recours car elle m'irrite le fond de la gorge surement du à la fluoration de l'eau..

une eau que je prend beaucoup de plaisir à boire et qui est de très bonne qualité

6 juillet 2023 22:34
Moi je boit de l’eau en bouteille. Mais il m’arrive de boire de l’eau non potable dans les montagnes . Le goût est tellement naturel . Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’était pas potable l’eau des rochers est vraiment pur .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
T
6 juillet 2023 22:51
Exact !
Citation
Perlecoco8 a écrit:
oui résidus néfastes comme résidus de pilule, chimio..... brrr ça fait peur
7 juillet 2023 00:45
Et celle là quelqu'un s'en rappelle ?
[www.culturepub.fr]
7 juillet 2023 01:42
Le lien est défectueux.

Tu parles de la pub Perrier avec un lion ?


Citation
papagaté a écrit:
Et celle là quelqu'un s'en rappelle ?
[www.culturepub.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/23 01:45 par CHN-W.
7 juillet 2023 01:55
Chloration plutôt ? Ce n'est pas le même halogène. Détails ici.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

les vrais buveurs d'eau savent que toutes les eaux n'ont pas le même goût..

je bois l'eau du robinet vraiment en derniers recours car elle m'irrite le fond de la gorge surement du à la fluoration de l'eau..

une eau que je prend beaucoup de plaisir à boire et qui est de très bonne qualité

7 juillet 2023 02:02
L'impact écologique de la fabrication, du transport et du rejet des bouteilles d'eau en plastique est encore plus terrible. Pour des environnements et pour des époques qui dépassent notre propre personne.

Tout pour ma pomme. Les restes de la planète, RAF.

Citation
Perlecoco8 a écrit:
oui résidus néfastes comme résidus de pilule, chimio..... brrr ça fait peur
W
7 juillet 2023 02:42
Une fois sur la 5 dans une émission santé, les chroniqueurs ont raconté que l'eau des montagnes contenait des traces d'excrements. Les animaux boivent puis ils font leur besoins dans l'eau
Citation
m340i a écrit:
Moi je boit de l’eau en bouteille. Mais il m’arrive de boire de l’eau non potable dans les montagnes . Le goût est tellement naturel . Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’était pas potable l’eau des rochers est vraiment pur .
7 juillet 2023 09:20
Non presque :
[youtu.be]
Citation
CHN-W a écrit:
Le lien est défectueux.

Tu parles de la pub Perrier avec un lion ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook