Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'acte de mariage et ce qui s'en suit
11 juin 2011 16:00
Salam a tous,

J'ai une question d'ordre général et donc j'aimerais savoir une fois l'acte de mariage signée, faut il absolument consommer le mariage ? Comme par exemple, l'acte adulaire se fait au Maroc durant les vacances, à la fin du séjour Monsieur repars chez lui, rejoindre le boulot et Mademoiselle en fait de même, vu que les deux ne sont pas sur le même continent.
J'ai entendu dire que l'acte s'annuler après un certain moment ( je ne sais pas après combien de temps et donc j'aimerais que vous m'aidez sur ce point svp ) s'il n'y avait pas de consommation de mariage.

Choukrane bzaf ou 3ad les amis !

Au plaisir de vous lire smiling smiley
11 juin 2011 16:04
slt . C'est incompréhensible. Il faut expliquer les choses clairement quand on veut de l'aide.
l
11 juin 2011 16:05
Salem,

Allahou a3lam pour ta question!
Mais ce que je sais, c'est que si l'homme ne donne pas de nouvelle a sa femme durant 4mois, cela est considéré comme un divorce.
Pour preuve le verset 226 de la sourate Al Bakara,
"Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux"

Je vais me renseigner inchAllah...
l
11 juin 2011 16:08
Ex :
Un couple se marie mais ne consomme pas le mariage, pour diverses raisons, en l'occurence un éloignement géographique qui est survenu juste apres la conclusion de l'acte de mariage,
Le mariage est il tjs valable?
La posteuse a entendu parlé d'un délai ou le mariage non consommé ne serait plus valable.

Tu comprend mieux la???
11 juin 2011 16:16
Elle a parlé d'acte , pas de mariage. Je crois qu'elle confond beaucoup de choses. On ne sait pas de quoi elle parle vraiment.
11 juin 2011 16:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
slt . C'est incompréhensible. Il faut expliquer les choses clairement quand on veut de l'aide.

Salut,

C'est écris noir sur blanc, l'acte de mariage restera t il tjrs valable s'il n'y a pas eu de relations sexuelles entre les deux nouveaux mariés, du fait qu'après chacun repars de son coté.
11 juin 2011 16:17
Quand on parle d'acte de mariage cela veut dire systématiquement que c'est du halal dans du coup le mariage peut être consommer !!! ET non bouloulou4 je ne confonds rien du tout
11 juin 2011 16:18
Merci ma belle, lahi hafdek !!
l
11 juin 2011 16:23
Je cite la posteuse :

"J'ai entendu dire que l'acte DE MARIAGE s'annuler après un certain moment ( je ne sais pas après combien de temps et donc j'aimerais que vous m'aidez sur ce point svp ) s'il n'y avait pas de consommation de mariage. "

Il faut te macher la comprehension et pourtant c'est tres clair
11 juin 2011 16:26
Auprés de QUI l'acte de mariage devrait-il être valable ou pas? Tu parles du point de vue administratif ou d'autre chose.?


Si tu parles d'ACTE de mariage ça ne peut être que du point de vue administratif.
11 juin 2011 16:34
il ne faut pas mâcher la compréhension , il faut mâcher l'exposition du problème, on essaie de vous aider et vous vous moquez des gens, je suppose que l'acte de mariage va s'annuler automatiquement, sur l'acte de mariage ça va s'écrire tout seul : ANNULE .L'acte de mariage est un DOCUMENT.
s
11 juin 2011 17:21
Miaaw

quand tu fait acte de mariage et monsieur va en europe tu es toujour mariéé l'acte de mariage ne se termine pas il reste valable pour toute la vie meme si tu pas fait une relation (sexuel) avec ton mari ..si il est parti pour preparer pour faire le mariage donc l'acte reste toujour valable si tu es d'accord pour son absence de toi .............

mais si monsieur aller en europe sans que tu sais rien sur lui pendant ou moins de 4mois sans information ou appelles ....en ce moment tu peut introduit une demande au tribunal afin d'annuler l'acte de mariage cause ( ضرر معنوي ) et ça a cause de son absence .......esque c'est claireperplexe
11 juin 2011 17:24
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Miaaw

quand tu fait acte de mariage et monsieur va en europe tu es toujour mariéé l'acte de mariage ne se termine pas il reste valable pour toute la vie meme si tu pas fait une relation (sexuel) avec ton mari ..si il est parti pour preparer pour faire le mariage donc l'acte reste toujour valable si tu es d'accord pour son absence de toi .............

mais si monsieur aller en europe sans que tu sais rien sur lui pendant ou moins de 4mois sans information ou appelles ....en ce moment tu peut introduit une demande au tribunal afin d'annuler l'acte de mariage cause ( ضرر معنوي ) et ça a cause de son absence .......esque c'est claireperplexe

Merciiiiiiiiiiiiiiii Schtroumpf, là c'est bcp plus clair.
Merci mille fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook