Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l'achat d'une maison............... ???
25 septembre 2010 12:26
salam

ma mère et sur le point d'acheté une maison(pour la mettre en location ) mais en se rendant chez le notaire pour faire les papiers il cet avéré que cette maison a quelque prb

c'est une petite maison a 2 étages le 2 eme étage n'est pas déclaré car normalement il doivent construire juste un étage et le rez-de-chaussé
et plus se que ca il y a eu des modification dans la construction ( une chambre a la place des escalier . et les escalier dans le garage )


je voulais avoir vos avis para-port a tous ca ??

ma mère et perdue elle es seul donc il y a personne pour la conseillé
je compte sur vous merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
25 septembre 2010 12:35
Seul le notaire poura t'expliquer sa, c'est leur metier

la maison est titré? n'achte pas une maison qui n'est pas titré
25 septembre 2010 12:39
merci pour ta reponse

la maison et titré mais ses plutôt les modifications qui nous fait peur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
25 septembre 2010 13:13
Salam cousine,

Évite ce genre d'affaires tu auras plus de tracas que de bénéf;

Et pense au jour ou tu auras besoin de vendre, tu auras les mêmes problèmes avec l'acheteur.

En plus tout ces bricolages !!!! ça sent l'arnaque ou l'envi de s'en débarrasser.

A éviter
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
25 septembre 2010 13:16
oui ce n'est pas très "carré" comme description...Où se situe-t'elle?
25 septembre 2010 13:23
Citation
gemia a écrit:
oui ce n'est pas très "carré" comme description...Où se situe-t'elle?

la maison et a oujda

si tu ne comprend pas quelque chose fais le moi savoir

merci
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 septembre 2010 13:25
J'ignore tout ce qui concerne les transactions au Maroc,donc je me retire...
25 septembre 2010 13:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam cousine,

Évite ce genre d'affaires tu auras plus de tracas que de bénéf;

Et pense au jour ou tu auras besoin de vendre, tu auras les mêmes problèmes avec l'acheteur.

En plus tout ces bricolages !!!! ça sent l'arnaque ou l'envi de s'en débarrasser.

A éviter


merci cousin

alors la maison et a 560000 DH SI JE ME TROMPE PAS AVEC LES 0

c'est un couple d'immigré qui veulent la vendre pour racheté une plus grande et d'une nouvelle construction

c'est juste a coté de chez moi donc ma mère a dit pourquoi pas la prendre et la mettre en location

mais après qu'elle es partit chez le agent d'affaire lol qui pouvais pas faire les papiers car le monsieur avait pas sa pièce d'identité marocaine (il a une carte allemande) et leur demandé d'aller plutôt chez le notaire et ses la ou elle a compris que le 2 eme étage n'est pas déclaré et que les la construction a été modifié

donc je lui dit plutôt de lâché l'affaire c'est bien ca
et le notare leur dema
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
25 septembre 2010 13:42
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam cousine,

Évite ce genre d'affaires tu auras plus de tracas que de bénéf;

Et pense au jour ou tu auras besoin de vendre, tu auras les mêmes problèmes avec l'acheteur.

En plus tout ces bricolages !!!! ça sent l'arnaque ou l'envi de s'en débarrasser.

A éviter


merci cousin

alors la maison et a 560000 DH SI JE ME TROMPE PAS AVEC LES 0

c'est un couple d'immigré qui veulent la vendre pour racheté une plus grande et d'une nouvelle construction

c'est juste a coté de chez moi donc ma mère a dit pourquoi pas la prendre et la mettre en location

mais après qu'elle es partit chez le agent d'affaire lol qui pouvais pas faire les papiers car le monsieur avait pas sa pièce d'identité marocaine (il a une carte allemande) et leur demandé d'aller plutôt chez le notaire et ses la ou elle a compris que le 2 eme étage n'est pas déclaré et que les la construction a été modifié

donc je lui dit plutôt de lâché l'affaire c'est bien ca
et le notare leur dema

Il faut jamais faire cela, aller chez un "ktatbi" pour faire une transaction immobilière importante.

C'est dans quel quartier à Oujda ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 septembre 2010 13:44
a lazaret

ma mère a été emballé car le prix et pas cher

mais je t'avoue que la je commence a s'inquiétée

on lui a dit de donner 350000 déclaré et le reste en noire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
25 septembre 2010 13:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
a lazaret

ma mère a été emballé car le prix et pas cher

mais je t'avoue que la je commence a s'inquiétée

on lui a dit de donner 350000 déclaré et le reste en noire

Oups

En plus ..

Bon, certains quartiers de lazaret c'est un peu le 93 d'Oujda grinning smiley surtout la ou VDM habite grinning smiley c'est ou exactement ? tu peux trouver mieux je pense

Combien de m² ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 septembre 2010 13:53
sad smiley
c'est un 100 m carré

c'est acoté de ouad edahabe mais ver l'ancienne moukata3a 11
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
25 septembre 2010 14:00
Citation
kaoutar84 a écrit:
sad smiley
c'est un 100 m carré

c'est acoté de ouad edahabe mais ver l'ancienne moukata3a 11

11éme arrondissement grinning smiley pas mal le quartier

Évite quand même et cherche quelques chose de "clean" sauf si le notaire te dis le contraire

Vérifie les fondations de la maison, les murs ... pour voir si y'a pas de travaux importants à faire
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 septembre 2010 15:13
mdrrrrr

oui je vais lui dire
c'est vrai que c'est dur a trouvé des maison a petit prix
une maison avec juste un rez-de-chassé coute 500000 dh les prix de l'immobilier a oujda on augmenté d'un seul coup

j'ai regardé sur le net aussi mais rien pour son budget sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
25 septembre 2010 23:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrr

oui je vais lui dire
c'est vrai que c'est dur a trouvé des maison a petit prix
une maison avec juste un rez-de-chassé coute 500000 dh les prix de l'immobilier a oujda on augmenté d'un seul coup

j'ai regardé sur le net aussi mais rien pour son budget sad smiley




Salam , dis ,ma belle ,il vaut mieux une maison avec juste un rez de chaussée qui ne s'effrondre pas !
dis à ta maman de ne pas faire cette transaction risquée . les fondations d'une maison sont calculées pour un certain poids !
si ensuite on rajoute un étage ,c'est risqué !!!
Si en plus c'est pas déclaré , alors ça peut être une source de soucis un jour . A éviter pour sa tranquillité .
v
26 septembre 2010 00:25
Salm

yek a khalid, j habite dans le 93 oujdi ptdr

Pour kawter, je dirais pareil attends de voir ce qu'il y a, les maisosn sont devenues tres cheres a oujda, et subhanallah mon pere avait essayer de vendre la sinne a une époque mais a renoncer et on a agrandi et mnt je pense qu'il va quand meme revendre car le quartier ne lui plait plus, il voudrait s approcher du quartier de mon oncle en fait.

attend que tout les MRE rentrent et voir ce quil y a ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
26 septembre 2010 11:07
salam

je comprend pas cette pratique au maroc d'une partie declarée et une partie au noir. moi aussi quand j'ai voulu acheter un appart sur fez, j,ai eu le meme probleme. l'acheteur economise sur les impots ok mais rien n'est transparent et c'est un vrai probleme je trouve

au maroc si rien n'est nickel, je pense qu'il ne vaut mieux pas acheter. a tous les coups, c'est vous qui allez vous retrouver dans les problemes avec ces histoires de constructions illegales. Allah ijib li fiha el khir a ta maman inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook