Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question juste pour les femmes.
1 août 2004 04:11
vu le nombre de femmes qui ont quitté leurs maris (ici montreal) je me suis posé la question suivante:la marocaine cherche-t-elle- un mari ou un amant?(
je ne sais pas si mes compatriotes de l'europe ont le meme probleme mais nous marocains d'amerique du nord nous vivons une vraie catastrophe dans notre couple:un tres grand nombre de femmes quittent leurs maris pour un non marocain.

qu'est ce qui vous ...erde chez le marocain mes chéres marocaine?

:o
m
1 août 2004 06:46
amir..
tu me pardonneras, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...bcp de marocains que je connais vivent trannnnnnnnquil lhamdoulillah...avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais le couple arrive à bien gérer les obstacles...
Je ne sais pas quels marocains tu connais winking smiley mais on avait déja discuté de ça toi et moi dans un post antérieur et mon avis est le même winking smiley
Bises

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
A
1 août 2004 12:46


La tu as raison Amir, a Boston la meme chose et chez pas mal d'arabes non seulement les marocaines !

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
1 août 2004 19:38
on ne quitte pas comme ça son partenaire
- soit il n'y a plus de sentiment
- soit celui qui part en espére une situation matérielle et affective meilleure et recherche la facilité dans une rencontre avec un partenaire "plus ..."
- soit sa maturité et celle de son conjoint ne sont plus compatible

Enfin c'est ce que m'inspire ta question amir

sinon moi je suis mariée avec un marocain depuis ...
et quelque soit l'avenir je ne suis pas admirative pour un indigène... aucune autre origine ne m'interesse que la marocaine..... l'humour, les multiples cultures locales (rbatia, fassia, zayania,zemmouria, soussia, rifia , doukkalia, bidaouia, gharbaouia...), l'esprit de partage, l'hospitalité et les non dits multiples etc... je n'ai pas envie de passer mon temps a comprendre ce que cela veut dire dans la culture de l'autre je suis trop paresseuse !!!!!!!!
Mais il y en a qui sont curieuses et cela doit les exciter de découvrir une autre culture a travers un partenaire de vie....

h
1 août 2004 19:50
bein tant mieux car de tte façon ces femmes là finissent tjrs tte seules comme des clochardes...

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
l
2 août 2004 02:26
je crois pas qu'elles laissent leurs maris for no reason, you don't know what's behind closed doors
2 août 2004 04:07
si elle laissent leurs maris c'est uniquement pour l'argent.
en tout cas celles que je connais.

soyons frant et appelons un dirham un dirham et un dollar un dollar.

autre chose:c'est aussi que la plupart des mariage entre marocains sont des mariages de raison et non d,Amour.

la faute a qui?
je ne sais pas et je m'en crisse.



Message edité (02-08-04 04:10)
:o
2 août 2004 04:09
Bonsoir mes ami(e)s

Je respecte ta position, mais je crois que amir parle de notre communauté de canada sad smiley winking smiley sad smiley
J'éspère que toi aussi tu es de l'Amérique du nord, comme ça nous dirons que l'exception ne fait pas la régle winking smiley

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
A
2 août 2004 06:21
Amir n'a pas tort dans ce sujet et encore comme a dit Hicham A ,ns parlons de la communaute marocaine de l'merique du nord, un ravage de divorce terrible dans le rang maghrebin ,sur 1000 femmes parrainees 70 % divorcees !! ...Amir, il faut pas hesiter a expliquer le phenomene nord americain :911! winking smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
2 août 2004 06:30
Amir... le divorce est un problème qui concerne plusieurs ethnies... si ça se trouve les rédidents mexicains ou indiens se plaignent de la même chose... pourquoi alors parler juse des marocains..c'est injuste parce que ça donne l'impression que notre communauté soit la seule à être touchée par ce phénomène qu'est la séparation du couple... sad smiley
Je crois qu'on doit tout de même regarder le positif la-dedans.... On ne parle que du mauvais parce que le scandale attire toujours l'attention des humains...mais très rarement les bonnes nouvelles... D'ailleurs qu'une femme soit violée est toujours plus intéressant qu'une femme qui met un bébé au monde... d'ou la popularité des journaux comprennant que de mauvaises nouvelles...les bonnes n'interessent personne... et je constate que par rapport à ce sujet c'est le même processus de jugement qui est déclenché... on généralise en ne citant que les mauvais exemples qu'on a entendu...alors que les bons existent aussi..la preuve j'en vois... smiling smiley
Alors pleaaaaaaaaase.... ouvrez vos yeux et voyez le mauvais mais le bon aussi...et soyez vigileant dans votre jugement winking smiley
Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook