Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question au juifs marocain
y
28 mars 2004 16:22
hier il y'avait une grande manifestation à rabat contre l'assasinat de
chèkh yassine, pourquoi les juifs marocain son rester silencieux ???
a
28 mars 2004 18:06
parcequ ils sont pris entres deux allegiances.

Au fait le representant de la communaute juive au maroc a denonce cet acte de terrorisme etatique. je crois que c est deja pas mal. non?
28 mars 2004 19:16
"Au fait le representant de la communaute juive au maroc a denonce cet acte de terrorisme etatique"

-----------------------------

meme dans les synagogues???

A
28 mars 2004 20:42
MANIFESTATION DE RABAT, hade chi fache hadguine al3arab ..
on manifeste qd on veut faire passer un nouveau message. j'aurais bien aimé que la manif se passe à New York, London ou même à Kampala city ou tananarivo; mais manifesté juste par des slogans contre cet acte barbare dans un pays MUSULMAN me fait de la peine. VOUS AVEZ CRIER MORT A "ISRAEL", VOUS VOUS ETES DEFOULE, VOUS POUVEZ MAINTENANT PARTIR CHEZ VOUS ET DORMIR TRANQUILEMENT EN ATTENDANT UN NOUVEL ACTE POUR SORTIR CRIER.

QUELLE HONTE.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
m
29 mars 2004 04:23
Crier plutot pour les detenues de polisario. je ne comprend pas pk les marocains ne manifeste pas sur ce sujet
I
29 mars 2004 10:10
Même moi en tant que marocaine non juive je n'aurais pas manifester en la mémoire de ce vieillard mais pour les victimes laminaient pas une violence aveugle sans fin.

Yassine prônait la destruction d'un Etat et Charogne celui d'un peuple !

Pour moi ces deux individus sont à ranger dans la même catégorie de malade !







"On a A C de religion pour se haïr mais pas A C pour s'aimer !"

A C 2 N !
R
29 mars 2004 10:26

car qui sont derrieres ces manifestations n ont pas de fils et de de freres detenus á Tindouf !

Cette reponse apparait un peu conne et naive Mais au fond de laquelle il se cache une grande verité

LES parties de gauche arabiste , le grand partie arabiste marocain ( HIZB AL ITIQLAL ) , les "islmaistes" ( les arabistes avec une couverture religieuse ) et le pouvoir marocain corrompu detrournent le peuple Marocain de ses vrais Problemes

" plus de lumiere " Gothe
R
29 mars 2004 10:32

L Isreal a encouragé organisation Hamas de ce Sheikh , ceci au debut des années 80 POUR contrarier l organisation de liberation palestinien ( O.L.P ) , maintenent ISREAL n a plus besoin de lui !


EN palestine , il y a 2 Idelogies racistes avec couverture religieuse qui s affrontent ...la haine cree la haine

" plus de lumiere " Gothe
A
29 mars 2004 13:44
Mr rabat68, ton raisonnement est démodé: Hizboallah c'est Israel qui l'a créé pour contrarier les mélices sunnites; al adl oua al ihssane c'est driss el basri qui l'a créé pour faire face à la gauche; hamas c'est israel qui l'a créé pour contrarier OLP; ........ C'EST TROP.
même si c'est vrai, ce qui m'intéresse le plus c'est le présent, et l'état actuel montre que c'est avec des "terroristes" comme cheikh yassine ALLAH YERHAMOU, que le peuple palestinien songe à une vie plus digne, songe à chasser #################, de ces terres et les renvoyé d'où ils viennent. ce n'est pas une guerre d'islam contre judaïsme c'est une guerre entre la justice et l'injustice, une guerre entre le bon (pas absolu) et le mal absolu.
prière peux tu m'expliquer qu'est ce que ça veut dire le mot TERRORISTE, merci d'avance.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
A
29 mars 2004 14:16
"être terroriste = c est l etre qui utilise des moyens qui propagent la terreur et la peur pour arriver á ses fins ( politiques ou bien economiques )". Quelle définition. Comment veux tu monsieur chasser qlq un qui a envahie ta maison, en l'invitant à boire du thé et en lui servant des ghouriba. Donc pour toi, MONSIEUR, tous les résistants du monde sont des terroristes (en partant de notre Prophéte (ASWS) et en passant par les salaheddine el ayoubi, Omar el mokhtar, ho chi minh, abd el krim el khettabi, ... et en arrivant à zerktouni, houmane el fettouaki et j'en passe) quelle logique.
Je peux comprendre pkoi les occidentaux préfèrent le statuquo, mais un musulman (je présume que tu en fais partie) dont les terres saintes sont occupées et dont les frères sont traités comme des animaux, ça me dépasse.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
f
29 mars 2004 15:12
j'ai grandi dans un quartier juif, à aucun moment, on avait senti cette différence de race ou de religion! les voisines étaient nos secondes maman, tout se partager et l'achange se faisait dans les plus grands respects et amour!
devons-nous aujourd'hui hair les juifs marocains à cause d'uen série de mauvais dirigeants?

autre chose: supposons que tout les juifs marocaisnorganisent même à eux même une manif dénonçant les actes térroristes pratiqués en palestine, allons- nous alors crier victoire ou espérer que ce la change qualques choses??

que Bush en personne décide de se mettre en position de ''dénonciation'': cela changera t-il qlq chose??

vous savez notre malehur nous les arabes: ces le blabla à longeur de journée! même avant chaq opération ''jihadiya'', des récits et blabla!
le résultat:

les israéliens parlent après les actes!
NOUS.... on peut toujoirs coser er rêver!

amèrement dégouter par nos long discours et courte volonté!

DOMAGE
R
29 mars 2004 15:55

ASSAHWA

tu sais la lecture du Coran c est pas une chose tres simples c est pas connaitre l arabe classique ca nous permet de bien interpreter le CORAN ( AL karim )

sachant que deriere toute lecture peut y avoir des arrieres-pensées ( politiques , personnelles , materielles... ) ben chacun peut interpreter les choses de sa maniere .

LES francais etaient au Maroc comme des coloniasateurs ( pretectorat ) c normal que les gens ont appris les armes pour defendre leurs terres


le cas de la palestine c est autre chose , lES JUIFS etaient la bas avant les arabes et les musulmans ( meme si les ideologues arabo-islamistes nient ca )


Bon brefs on va jamais finir avec ca , chacun a son point de vue !


Maintenent passons aux choses serieuses

tu es marocaine ?

" plus de lumiere " Gothe
A
29 mars 2004 16:10
"le cas de la palestine c est autre chose , lES JUIFS etaient la bas avant les arabes et les musulmans"
Ah bon! les juifs polonais étaient là avant ...les russes, les marocains (je m'excuse auprès de tous les marocains libres de les associés à ces criminels moyens ageux, non, préhistoriques) les éthiopiens, les allemands le9rina lekahla. EDREM

vraiment 3zzate 3lia nefssi li anni tantna9ch m3a ouahed pense de la sorte.

P.S: Concernant le SAINT CORAN, le verset auquel jé fais allusion est claire, il ne parle pas de tous les juifs mais de ceux qui ont contrarié les recommendations d'ALLAH et je suis convaincu que ceux colonisant maintenant la palestine ne sont que leur descendance.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
A
29 mars 2004 17:17
primo je suis un Monsieur.
secundo tu confirmes ta bassesse et tu as réussi à faire l'unanimité côté connerie.
une demande, prière change de pseudo car tu portes atteinte à notre capital NOUS LES MUSULMANS MAROCAINS BERBERES ET ARABES, prière.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
m
29 mars 2004 19:48
""""LES JUIFS etaient la bas avant les arabes et les musulmans"""""

Wash nandab wala nhandab??

Si tu es sionniste dis le, comme ca on discute pas avec toi. Si tu es Marocain avec des idees pariels et ben ca c'est grave et dis le nous aussi pour que l'on puisse commencer a faire du menage.

David que la paix de Dieu soit sur lui etait Juif ou Musulman a ton avis?
Salomon que la paix de Dieu soit sur lui etait Juif ou Musulman a ton avis?
Moise que la paix de Dieu soit sur lui etait Juif ou Musulman a ton avis?

Le judaisme dans sa version initialle prechee par Moise que la paix de Dieu soit sur lui est exactement ce que l'Islam est. La connerie pseudo-juive qui a fait que tu ne peut etre juif que si ta mere est juive et qui a aussi presecute Jesus que la paix de Dieu soit sur lui est une deviation tres grave de l'Islam. Cette deviation repugnante se manifeste ces jours ci par ce que l'on appelle le sionnisme.

Le sionnisme comme toutes le ideologies racistes du monde finiront dans la poubelle de l'histoire.
y
1 avril 2004 18:00
je pense que tu à rien compris ?
si le martyre yassine avait des bombes. des blindés,des avions et des chars
il demanderais pas au jeune de se faire exploser

yassine et un chahid ,charon et un monstre voilà la différence.

dy
 
Facebook