Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur le jugement dernier
a
17 décembre 2007 21:56
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 14:02 par atlas2008.
S
17 décembre 2007 22:15
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question toute simple et peut être un peu 'bête'. Mais j'aimerais avoir une réponse de personne qui connaisse bien le sujet.

Lors du jugement dernier, lorsqu'on aura à répondre devant Dieu. Auront nous le droit à la parole ? Ou seront nous sans parole ?

Pour faire simple, je vous donne l'image comme dans un 'tribunal' ou l'on a le droit à sa défense. Vous voyez ce que je veux dire.

Merci pour vos réponses.

salam frere,

il faut savoir avant toute chose,que ce jour la a plusieur noms : le jour du grand regret, jour du du grand rassemblement. c'est un jour effrayant!!effrayant!!! imagine dans un endroit toute lhumanité toute lhumanité nue!! et tous les animaux!!! Lhomme fuira son frere! sa mere son pere!

Puis imagine.. tous ces humains rassemblés...puis tout dun coup!!!!...tu vois 8 anges qui portent un trone...on verra pas dieu..yaura ces voiles...imagine 8 anges!! dont la taille est pas possible a décrire!!!

A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (saw) a dit dans un hadith :"J'ai été autorisé à parler de l'un des anges qui portent le trône . La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »

imaginons..que l'on marche pendant 700 ans environs a 5km par h...purée de purée..sa me donne mal a la tete !!! sa se chiffre en millions de km!!


dieu s'est interdit a lui meme linjustice frere, quand sa sera ton tour detre jugé on tapellera "oh untel..fils duntel..petit fils duntel!!"

quand tu te fera juger tous les membres de ton corps parleront..tes jambes tes mains et toi meme tu te verra dans une sorte de fenetre tous les péchés que tu as fais..y'a pa de défense la yaura seulement les bonnes actions et les mauvaises action et surtout la misericorde de dieu!
a
17 décembre 2007 22:22
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/07 14:02 par atlas2008.
a
17 décembre 2007 22:24
wa salam aleikoum

ds sourate yasin

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
U
19 décembre 2007 01:24
salut.

Vous venez de commettre l'absurde en penssons ainsi car demain la totalité de tes mombres témoinerons contre toi ,meme la bouche sur laquelle tu compte pour te défondre demain ,elle serai contre toi si toute fois vous êtes un injuste .
Reda kader
S
19 décembre 2007 10:07
Citation
USMBA a écrit:
salut.

Vous venez de commettre l'absurde en penssons ainsi car demain la totalité de tes mombres témoinerons contre toi ,meme la bouche sur laquelle tu compte pour te défondre demain ,elle serai contre toi si toute fois vous êtes un injuste .

l'absurde c plutot de jamais demander lorsquon ne sait pas une chose...donc ya rien dabsurde dans cke le frere a dit. le prophete saws a dit "2 type de personne jamais n'apprendront: le timide et lorgeuilleux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook