Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le jogging
18 mai 2015 22:51
J'ai décider de me mètre en jogging et j'aurais des question
Sachant Que je veut perdre du poids whistling smiley sourtout au niveaux des fessés et cuisses
J'aimerai savoir combien de fois par semaine je doit aller courir ?
Combien de temps ?
s
26 mai 2015 16:41
salut,

regarde ce que j'ai trouvé

[www.jogging-plus.com]

Bien sure pour perdre du poids le jogging ne suffit pas, il faut une alimentation qui va avec winking smiley
28 mai 2015 15:51
Salam alaykum.

Il faut que tu te fasses un petit programme à la semaine, au début je te conseille de courir deux fois par semaine à ton rythme et sans forcer pour déjà dans un premier temps habituer ton corps à la course.
t
28 mai 2015 21:49
D'abord avant de commencer à courir il faut se fixer des objectis. Es-tu en sur poids? Si oui commence par des séances de vélos pour ne pas traumatiser les genoux et chevilles...
28 mai 2015 21:57
Citation
uab*alabama a écrit:
D'abord avant de commencer à courir il faut se fixer des objectis. Es-tu en sur poids? Si oui commence par des séances de vélos pour ne pas traumatiser les genoux et chevilles...

Un léger surpoids ce est vraie que j'ai mal aux genoux quand je commence a courrie
K
29 mai 2015 16:24
Salam,

Il y quelques impératifs à respecter avant de se lancer dans la course à pied lorsque l'on a pas couru depuis un moment.

Il te faut en premier lieu une paire de basket adapté pour la course à pied. Sans ça, tu va pas courir longtemps et ta motivation va en prendre un coup.

Dans un second temps, il faut savoir gérer tes courses. Les gens courent en général trop vite.
Pour maigrir, il faut courir lentement (70% de ta fréquence cardiaque maximale) mais longtemps. Il faut surtout être régulier (2 fois par semaine pou commencer).
Si tu n'a pas de cardiofréquencemètre, tu doit être capable de tenir un discussion en courant.
Si tu n'y arrive pas, alors tu court trop vite. Je sait, tu aura l'impression de te traîner mais au fil des semaines, tu va vite progresser.

Commence par des sorties de 20 à 30 min et puis progressivement.
Dans 2 à 3 mois, tu sera capable de courir 10km en 1h.

Tu verra surtout ton corps fondre.

Bien évidemment, ton corps fondra si tu ne grignotte pas entre les repas et si tu mange léger le soir. Sodas, bonbons et nutella sont à proscrire.

Commence déjà par tout ça et tu m'en dira des nouvelles.
K
29 mai 2015 16:28
le lien de souleym est pas mal mais il faut faire la différence entre courir pour maigrir et courir pour les performances.
s
29 mai 2015 18:15
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Il y quelques impératifs à respecter avant de se lancer dans la course à pied lorsque l'on a pas couru depuis un moment.

Il te faut en premier lieu une paire de basket adapté pour la course à pied. Sans ça, tu va pas courir longtemps et ta motivation va en prendre un coup.

Dans un second temps, il faut savoir gérer tes courses. Les gens courent en général trop vite.
Pour maigrir, il faut courir lentement (70% de ta fréquence cardiaque maximale) mais longtemps. Il faut surtout être régulier (2 fois par semaine pou commencer).
Si tu n'a pas de cardiofréquencemètre, tu doit être capable de tenir un discussion en courant.
Si tu n'y arrive pas, alors tu court trop vite. Je sait, tu aura l'impression de te traîner mais au fil des semaines, tu va vite progresser.

Commence par des sorties de 20 à 30 min et puis progressivement.
Dans 2 à 3 mois, tu sera capable de courir 10km en 1h.

Tu verra surtout ton corps fondre.

Bien évidemment, ton corps fondra si tu ne grignotte pas entre les repas et si tu mange léger le soir. Sodas, bonbons et nutella sont à proscrire.

Commence déjà par tout ça et tu m'en dira des nouvelles.


CQFD !!!

Dis moi Khalid, comment combiner Ramadan qui approche a grand pas et sport ?
29 mai 2015 21:03
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Il y quelques impératifs à respecter avant de se lancer dans la course à pied lorsque l'on a pas couru depuis un moment.

Il te faut en premier lieu une paire de basket adapté pour la course à pied. Sans ça, tu va pas courir longtemps et ta motivation va en prendre un coup.

Dans un second temps, il faut savoir gérer tes courses. Les gens courent en général trop vite.
Pour maigrir, il faut courir lentement (70% de ta fréquence cardiaque maximale) mais longtemps. Il faut surtout être régulier (2 fois par semaine pou commencer).
Si tu n'a pas de cardiofréquencemètre, tu doit être capable de tenir un discussion en courant.
Si tu n'y arrive pas, alors tu court trop vite. Je sait, tu aura l'impression de te traîner mais au fil des semaines, tu va vite progresser.crying(

Commence par des sorties de 20 à 30 min et puis progressivement.
Dans 2 à 3 mois, tu sera capable de courir 10km en 1h.

Tu verra surtout ton corps fondre.

Bien évidemment, ton corps fondra si tu ne grignotte pas entre les repas et si tu mange léger le soir. Sodas, bonbons et nutella sont à proscrire.

Commence déjà par tout ça et tu m'en dira des nouvelles.

Salam merci pour tes conseil j'ai fait du jogging cette aprem je me suis pris la honte a cause de toi mdr t'a dit que je devait tenir une discussion en parler j'ai essayez et y avait des gens derrière il était mort de rire
K
1 juin 2015 16:04
Salam,
Le mieux pour le ramadan est de courir le matin tôt et donc un s7or léger.
L'important de boire le matin avant le fajr, pas de manger beaucoup.

Nadiyana, j'étais mort de rire en te lisant.
Sinon, c'était comment ta course?
1 juin 2015 18:42
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,
Le mieux pour le ramadan est de courir le matin tôt et donc un s7or léger.
L'important de boire le matin avant le fajr, pas de manger beaucoup.

Nadiyana, j'étais mort de rire en te lisant.
Sinon, c'était comment ta course?

Salam sava je cour 1jour sur 2
C
7 juillet 2015 03:20
Salem je cours environ 20 minutes 4 fois par semaine

j'ai arreté pendant le ramadan et effectivement il faut courir lentement pour pouvoir bien tenir en distance smiling smiley
Donc ne cours pas vite et ne t'arretes pas si tu peux pendant 10 m ensuite 20minutes , 40 minutes tu progresseras vite

Il faut aussi bannir le COCA , Les gateaux, Les sucrerie, Les sauces en tout genre et crois moi tu vas fondre, manger des fruits, legumes, feculent et tu t'autorises une fois par semaine un bon repas bien gras lol

Voila
n
17 juillet 2015 00:21
oui personne ne veux vieillir ni mourir .crème pour rester jeune ventre plat sport pour ne pas perdre son autonomie au final tu finira quand même dans un cercueil mais ta raison profite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook