Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le jeûne...
C
4 janvier 2006 13:11
Salam,
Je parts au Maroc Inch allah pour l'Aîd et puisque j'ai des jours à jeûner des années précédentes, donc je dois donner à manger aux pauvres pour chaque jour.
Ma question c'est: est-ce que je peux faire la somme du nombre de jour et la sortir une fois au Maroc, et jeûner après, ou bien, je dois sortir la somme chanque jour jeûné, càd en même temps.
J'espère que vous m'avez compris!

Merci d'avance pour vos réponses
C
5 janvier 2006 08:50
Up Up Up
j
5 janvier 2006 10:42
salam

j'ai pas de preuve a l'appui mais j'ai demandè a une soeur, elle m'a dit que tu pouvais payer d'abord l'aumone pour chaque jour non jeunè et ensuite jeunè par la suite!

wa Lah ou a3lem!

si quelqu'un connait la reponse avec preuve se serai gentil de se manifester!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 10:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
5 janvier 2006 10:47
Salam,

Essaies sur ce lien :

[www.madressa-online.com]
C
5 janvier 2006 12:22
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Essaies sur ce lien :
>
> [www.madressa-online.com]
> p?t=2749&highlight=rattrapage+jeune


Wa 3alikom assalam,
merci pour ta réponse, mais ça répond pas à ma question!
s
5 janvier 2006 13:45
Salam,

Si je comprends ta question c'est :
est ce que tu jeunes un jour et à la fin de la journée tu donnes l'argent à un pauvre pour ce jour.
Un autre jour, tu jeunes et tu donnes l'argent à un pauvre ...

Ou est ce que c'est indépendant : tu donnes la somme correspondant à tous les jours non jeunés et tu jeunes avant pendant ou après ça n'a pas d'importance.

Si c'est ça la question, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'un imam de mosquée en France ou au Maroc qui a des connaissances de fiqh pourrait te répondre.
Bon voyage.

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook