Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question que j'aimerai partager sur sheitane
m
28 novembre 2014 22:12
slm, j'aimerai savoir ce que vous en pensée.
je suis un musulman qui malheureusement ne fait pas encore la prière, et n'a toujours pas lu le coran en entier, Mais intéressée par certaine partie j'ai lut c'elle du sheitane et en la lisant je n'est pas ressentie de haine envère lui mais de la tristesse et de la compréhension, me disant que tout ceci est partie a cause d'une jalousie et j’avais l’impression de comprendre s'a réaction en t'en que enfant de plusieurs frère et soeur, voir un autre enfant arriver et ce sentir abandonner, et je me suis alr di que nous de somme peu être pas si différent sur ce point car c'est simplement par amour pour Allah qu'il a agie comme sa, et d'une certaine manière nous poussée ver le mal par jalousie ce disant qu'il devai etre le seul a avoir le libre arbitre ( de légos comme deux rois dans une seul pays) bref je c'est pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais j'atten votre reponce. slm ( nn je suis pas un type chelou qui a péter les plond mais me pose simplement des question et ce dit qui a du bon en tout)
28 novembre 2014 22:53
Salam alaycom

j'ai compri ou tu veut en venir...
mais sobhan'allah, il a dėsobėi a allah sobhanou le tout puissant, celui qui la creer, celui qui la faconner c'est tout simplement incomparable avec ce que nous humains vivont au quotidien

Maintenant, youm al quiyama, allah sobhanou t'ordonne quelque chose, va tu lui dėsobėir?
Le contexte est diffėrents, juste les paroles d'allah sobhanou qui ėvoque les chatiments font extremement peur. Qu'on est t'il lorsque on sera devant le tout puissant...
m
28 novembre 2014 23:29
oui, mais allah dans sa grandeur la quand même d'une certaine façon pardonner en acceptent la demande qu'il fait après, et c'est pour cela que sa ma fait beaucoup réfléchir. même après avoir fait la pire des chose allah le pardonne et lui autorise d'une certaine manière a testé notre fois. donc toujours au service de dieu. et comme dieu conner le passée et le future lui aussi a role a jouer. je veu dire que si il voulez se débarrassée de lui il le ferai en un clackement de doigt ( une image) nn...? ^^'
U
28 novembre 2014 23:29
C’est Allah qui sait, alors que nous ne savons pas.


Il est rapporté qu'Iblis avait rencontré le Prophète Moussa alayhi salam et lui avait dit qu'il voulait se repentir en lui demandant d'intercéder auprès d'Allah en sa faveur. Moussa alayhi salam a invoqué, il alla à la rencontre d'Iblis en lui disant qu'il lui a été ordonné de se prosterner devant la tombe d'Adam et il lui sera pardonner. Il s'enfla d'orgueil et se mit en colère en disant qu'il ne s'était pas prosterner devant lui durant sa vie, le ferait-il alors qu'il est mort.
U
29 novembre 2014 00:16
Citation
mehdi-24 a écrit:
oui, mais allah dans sa grandeur la quand même d'une certaine façon pardonner en acceptent la demande qu'il fait après, et c'est pour cela que sa ma fait beaucoup réfléchir. même après avoir fait la pire des chose allah le pardonne et lui autorise d'une certaine manière a testé notre fois. donc toujours au service de dieu. et comme dieu conner le passée et le future lui aussi a role a jouer. je veu dire que si il voulez se débarrassée de lui il le ferai en un clackement de doigt ( une image) nn...? ^^'

Le fait qu'il a été exaucé ne veut pas dire qu'il a été pardonné.
m
29 novembre 2014 00:41
oui c'est vrai, mais pour en revenir a ce que je voulais savoir, c'est , es que c'est mal de voir en lire une créature de feu (tout comme les ange de lumière) que d'une diable; en gros ne pas avoir de rancune envers lui. je voudrai pas faire une bêtise en pensent sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook