Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l"islamic ninja style" post de boulbnet
s
18 mars 2005 10:06
machinforever ,

Si t'a pas de reponse precise , abstiens toi de dire des débilités !

Moi à la differance de ta tata , je suis fiére d'etre marocaine , donc j'utilise les fringues de ma culture !
siryne
m
18 mars 2005 10:07
je vais te r"pondre siryne,
mais avant tout j'aimerai bien, pour qu'on puisse profiter tous de la discussion, cadrer un peu: Entant que musulman, les choses à critiquer c le hlal et le hram..
Ces gens là, homme ou femme sont-ils dans le hlal ou ds le hram???
Pour moi, il n'y a aucune hésitation, ils sont bien dans le HLAL et que Allah les aide car je prefère des gens comme çà, que celles en mini-jupes ou ceux qui trainet ds les bar, etc..

Une fois que nous sommes d'accord sur ce point on peut discuter des raisons derrières ces choix car effectivements les habils marocains traditionneles pour homme ou femme respectent la sounna..
T
18 mars 2005 10:08
ah parce ke si tu t habille en jellaba, c parce ke tu veux representer le maroc ?

eh ben pourkoi tu le fais pas toute l année kan t en france ?
allrz vas y represent le maroc partout ou tu va : fac, boulot, lieux public....
P
18 mars 2005 10:09
jsui morte de rire tazaaaaaaaa grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
m
18 mars 2005 10:11
Je veux juste que nous nous mettons d'accord juste sur une chose c'est que ces gens là ne sont pas en tord vis à vis de l'islam et que ce qu'il font c HLAL..

et celles qui se couvre pas ne sont pas ds le meme cas..
T
18 mars 2005 10:11
et j attend et j attend...
s
18 mars 2005 10:15
Je suis d'accord avec toi , Moi74 , sur ce point ,

Juste , je me pose la question , si c'est par conviction ou par rebellion qu'elles s'habillent de cette façon ,

Je n'ai rien dis de mal , et je n'ai insulter personne ,

J'aimerais juste savoir , car pour moi la religion c'est dans mon coeur , et non j'affiche à tout le monde voilà je suis plus religieuse que vous , et pour ça je me deguise de cette sorte ,

Je peus me tromper , mais c'est cette impression qu'elles donnent .
siryne
s
18 mars 2005 10:19
Machindefinitivementdébile ,

T'es incapable de dire une seule phrase en entier , va relire te sujets ou tu ne fais que traiter les femmes de menteuses !

siryne
T
18 mars 2005 10:20
pourkoi tu parle de deguisement alors que tu ne connais meme pas ces personnes !
pour toi etre musulmane, c faire ci ou ca et pour elle s habiller comme fait partie d elle et elles font pour la religion et pour elle
Comment peut tu dire qu elle se deguise please ?
c pas un deguisement ke t achete a auchan, c des habit, rien de plus
P
18 mars 2005 10:21
ma douce siryne bien ou koi
oui la religion on la porte ds le coeur...
c un sujet assé complexe pour en parlé bien...
labi ne fé pa le moine
mé le voile c plu simple c pour diminué la boté le charme de la fem
fo etre ds leur tete pour comprendre le pourkoi du commen...
contenton nou de lé respécté san jugé.

pour ma par tu na insulté personne winking smiley
tu na di rien de mal smiling smiley
é moi jaime te takiné grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
m
18 mars 2005 10:22
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord avec toi , Moi74 , sur ce point
> ,
>

je vais peut-être te rassurer il doit y avoir de tout celles et ceux qui le font par rebellion mais il doit y avaoir celles et ceux qui le font par conviction et j'en connais pleins..

Mais entant que musulmane et musulman lorsqu'on connait pas les gens il faut éviter de les juger et c'est ce qu'on fait quand on se pose des questions comme çà.

Il faut pas oublié que ni9ab est courant non pas seulement en Afganistan mais ds les pays arabes (Arabie Saoudite, Emirat, Qatar etc..) donc c quelque chose qui est arabe et qui est musulmane..

Pour revenir à " la religion dans le coeur" ce n'est pas vrai la religion est composé de la foie et de la pratique et les deux doivent aller ensemble on ne peut les dissocier.

Par contre celle qui le font pour les autres et non pas pour allah se trompent de cible et on ne peut que prier pour elles pour que tous on soit sur le bon chemin winking smiley

m
18 mars 2005 10:23
PoDouce_Amande a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma douce siryne bien ou koi
> oui la religion on la porte ds le coeur...
> c un sujet assé complexe pour en parlé bien...
> labi ne fé pa le moine
> mé le voile c plu simple c pour diminué la boté le
> charme de la fem
> fo etre ds leur tete pour comprendre le pourkoi du
> commen...
> contenton nou de lé respécté san jugé.
>
> pour ma par tu na insulté personne
> tu na di rien de mal
> é moi jaime te takiné
>
> une tamazighte parmi tan dotr


tt a fait d'accord ..
s
18 mars 2005 10:33
Alors , moi j'ai dis juste ce que pense , et je ne juge personne , c'est une discution ou chaqu'un peut poser ses questions ou d'autres peuvent repondre , et je ne suis pas du genre à manquer du respect à personne , mais à ceux qui me manque du respect , oui ,

C'est on discutant qu'on avance , mais pas en insultant comme le machin-chose ,

Salut Podouce ,

Toujour de bonne humeur ! hihi

siryne
m
18 mars 2005 10:36
siryne

je suis d'accord avec toi sur un point. Pourquoi les jeunes se retrouve attirés par les habils venant de l'est alors que nos habils peuvent bien correspondre..

çà reste un choix mais çà revèle un problème malgré tout..
T
18 mars 2005 10:36
tout est bien qui finit bien, hein syrine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook